Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hong-Kong avec Ronflex et Pikachu !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Hong-Kong avec Ronflex et Pikachu !

Messagepar Chris92 » Mar 31 Jan 2017 21:51

Mandarina a écrit:Bonjour Christelle,
Je voulais vous dire que je trouve ca vraiment chouette que vous emmeniez vos enfants voyager en depit de l'obstacle que peut representer la gestion d'un diabete a l'etranger avec le decalage horaire, le changement des habitudes alimentaires, le passage des securites/douane aux aeroports, controler la cetone etc. :super:
Le debut s'est en effet annonce chaud, l'otite pour le vol, les hyperglycemies avec l'infection + les corticoides, heureusement sans cetose :chaud: Et malgre ces complications vous avez reussi a bien gerer :clap:. Au fait, est ce que ca a change ou le free style libre n'est toujours pas rembourse?
Je me posais une autre question par rapport aux emballages et la douane, est-ce que cela ne peut pas poser probleme en cas de controle de ne pas avoir les emballages originaux?

Bonsoir mandarina.
On emmène partout nos enfants car nous voulons profiter de ces beaux voyages avec eux. Et aussi il est très difficiles de faire garder un enfant diabétique, que se soit une colo, ou de la famille, donc il nous colle aux baskets :siffler: !!! Et c'est bien comme ça :oui:
Quel stress au debut, mais on le savait, la cotisone est un insulino- résistant, on a donc de suite injecté beaucoup plus.
Le free style n'est toujours pas remboursé sauf en Belgique. Pour les emballages, j'en ai gardé un de chaque. Par exemple les patchs emla, il y a un patch par boîte en carton, mais on peut mettre au moins 5 ou 6 patchs dans une boîte. Idem pour les languettes, j'en ai regroupé 200 dans une boîte de 100. Je me souviens de n'avoir rien sortie à l'aéroport , à chaque fois, je précise que mon enfant porte des équipements médicaux mais ils ne vérifie à peine, juste un petit palpage des bras... Les ordonnances n'ont pas servi, sauf pour l'Angleterre et seulement à l'aller.
Tu es diabétique toi aussi ?
Bonne soirée, je vais m'atteler au jour 3.
Mon blog de voyage avec notre enfant diabétique
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Chris92 » Ven 10 Fév 2017 15:30

Bonjour à tous,

Voici le jour 3 à Hong-Kong. Aujourd'hui, on prend de la hauteur, alors que j'ai oublié ma petite laine. :oops:

Bonne lecture :

http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... ng-j3.html

A bientôt,

Christelle
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Lorax » Ven 10 Fév 2017 20:21

Très belle journée :)
C'est quand même vachement impressionnant ces immeubles :shock:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chris92 » Ven 10 Fév 2017 22:38

Oui, on a compté 40 voire 50 étages... Minimum
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar acaciane11 » Sam 11 Fév 2017 10:01

A part le froid, c'est une super journée.
Et vous avez des enfants courageux, perso je n'aurai pas attendu 1h30 pour monter la haut ! La patience ce n'est pas mon fort.

Pour la hauteur des immeubles, ca me parait toujours ridicule. En cas de panne d'électricité, d'accident ou d'incendie, ca devient vite impossible. Et je ne trouve même pas ca si joli. (De nuit j'aime bien mais de jour bof).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chris92 » Sam 11 Fév 2017 14:55

C'est clair, au 8 ème étage de l'hôtel, je n'étais pas rassuré quand l'alarme incendie s'est déclenché. Sachant qu'il y avait 16 étages et c'était immeuble local.

Avec tout ces grands immeubles, le GPS du téléphone pensait que nous étions dans un tunnel alors que nous étions dans la rue.
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Artemiss » Mar 23 Mai 2017 08:31

Bonjour !

Je suis très intéressée par ton compte-rendu.
Comment était le vol sur Cathay Pacific ? En comparaison avec d'autres compagnies ?

Je n'ai lu que le J1 pour le moment, mais je vais tout suivre. C’est peut être notre destination pour les vacances de fin d'année. On se décide en juin :lol:
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Artemiss » Mar 23 Mai 2017 08:47

Voilà, j'ai tout lu ! J'espère que la nuit suivante sera meilleure.
Vous avez logé dans quel quartier ?
Le cable car vous l'avez pris pour vous rendre à Victoria Peak ? On peut y aller en marchant, non ou en tram ? Je comprends que vous ayez fait la queue avec les enfants, mais pour moi, c'est inenvisageable ! Je préfère marcher.

Après, nous ferons la queue s'il le faut pour prendre le cable car pour nous rendre à Lantau ....

Je trouve ça génial que vous arriviez à voyager avec le petit voyageur :)
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chris92 » Mer 7 Juin 2017 10:05

Artemiss a écrit:Voilà, j'ai tout lu ! J'espère que la nuit suivante sera meilleure.
Vous avez logé dans quel quartier ?
Le cable car vous l'avez pris pour vous rendre à Victoria Peak ? On peut y aller en marchant, non ou en tram ? Je comprends que vous ayez fait la queue avec les enfants, mais pour moi, c'est inenvisageable ! Je préfère marcher.

Après, nous ferons la queue s'il le faut pour prendre le cable car pour nous rendre à Lantau ....

Je trouve ça génial que vous arriviez à voyager avec le petit voyageur :)

Bonjour Artemiss,

Nous avons loger dans le Quartier de Mong Kok.
Bien desservit par le métro : entre les métros Mong Kok et Mong Kok East + bus direct depuis l’aéroport et entre 2 centres commerciaux avec leur food court.

Ne pas confondre le peak tram avec le cable car qui va à Lantau !

Pour aller à Victoria peak, c’est le peak Tram (train funiculaire). Altitude 554m (tout en haut, sinon 397m au terminus). Google donne 3km à pied entre les 2 terminus plus les 400m de dénivelé ça donne 1h30 à 2h de marche…

Pour Lantau et le Big Buddha c’est le cable car (Téléphérique suspendu). On peut y aller en bus si on a peur du vide mais c’est la montagne.
A pied c’est 934 m d’altitude et 14km soit 5h de marche…

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes attentes.

A +
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Artemiss » Mer 7 Juin 2017 12:36

Merci Chris pour ces précisions.
Finalement, nous n'irons pas à HK pour les fêtes de fin d'année, nous avons choisi une destination plus proche et plus dans l'ambiance de Noel : Vienne !
Mais nous comptons faire HK ainsi que d'autres provinces chinoises, donc les infos ne sont pas perdues.
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world