Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Help roadtrip de 12 jours à la Réunion en mai 2017

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Help roadtrip de 12 jours à la Réunion en mai 2017

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 31 Mar 2017 12:28

Bonjour a tous
j ai besoin de votre aide
depart le 24 mai 17 pour 12 jours road reunion
nous sommes pas plage et ile maurice a deja ete fait
c est pour une decouverte reunion
nous logerons a st pierre
nous sommes pas de grand marcheurs mais on aime les paysages
on fera le tour en helico sur 55mn en esperant pas etre au milieu car j adore la photo et le materiel qui va avec (8kgs quand meme)
merci a tous
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: help road de 12 jours sur la reunion en mai 17

Messagepar philippe78 » Ven 31 Mar 2017 13:54

Salut,
J'ai découvert l'île il y a deux ans, et j'y retourne normalement l'année prochaine.
En dehors des randonnées et du lagon, il n'y a pas grand chose à faire à la Réunion. Le surf, c'est à tes risques et périls...
Le volcan est pour moi un incontournable, mais faut bien compter 2/3 heures de grimpette pour arriver au cratère.
Tu dois également pouvoir trouver des balades tranquilles aux abords des cirques, sans forcément trop s'y enfoncer et y passer la journée. Par contre faut démarrer de bonne heure le matin, car à partir de 10/11 heures le risque de brouillard est important, ce qui gâche grandement le paysage et les photos !
Les visites d'une rhumerie et d'une vanilleraie sont intéressantes, les coulées de laves des éruptions précédentes sont impressionnantes, tu peux d'ailleurs visiter les tunnels de lave (avec un guide il me semble).
Le marché de Saint-Gilles est typique et très renommé.
Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: help road de 12 jours sur la reunion en mai 17

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 31 Mar 2017 16:02

re
ok merci phillipe
on est pas eau tous les 2 donc plage 1 ou 2h ca va mais surf et compazgnie c est pas notre truc
Pour la rhumerie on a deja visite a l Ile maurice
les tunnels de lave sont d ailleurs tres interessants
je te remercie
pour le MP je t ai repondu
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Help roadtrip de 12 jours à la Réunion en mai 2017

Messagepar Pimka » Sam 1 Avr 2017 16:53

Je suis allée 15 jours à la Réunion il y a deux ans et j'ai A.DO.RÉ !! 1 semaine de randonnées (où il fallait être bien entrainé) et 1 semaine farniente et petites ballades.

Nous avons fait le tour de l'île et avons dormi 3 jours à St Denis, 3 jours à St Pierre et 1 semaine à St Gilles.

Alors si on enlève les rando et la plage :

Saint-Denis n'a pas été ma ville préférée, néanmoins le front de mer est sympathique et offre une jolie promenade. De plus il y a plein de food truck, on y mange très bien pour pas cher.Le coucher de soleil au Barachois est splendide.
Le jardin de l'état est à faire. Il y a aussi les temples tamouls. Et bien sûr le grand marché couvert qui se trouve Rue du Maréchal Leclerc, on peut y faire de bonne affaires.

Depuis St Pierre nous avons fait le tour de l’île en ULM. Un souvenir extraordinaire :love: . En plus la veille de la sortie le Piton est entré en éruption ... le survol du volcan est inoubliable.

Vous pouvez aller à Cilaos en empruntant la route aux 400 virages. La route est magnifique avec beaucoup de points du vue. Arrêtez vous dans un des petits restaurants de la rue principale pour y déguster un excellent plat de lentilles de Cilaos.

Faire la route des laves.

Allez au pas de Bellecombes. Paysage lunaire qui finit par un parking avec le volcan en fond.

Monter au Maïdo et dominer le cirque de Mafate.

Pensez aussi à faire une sortie en mer, nous avons fait une balade de 2h sur un semi rigide. Un dimanche à 09h ... nous étions 4. Des pointes de vitesse, des dauphins à perte de vue ... magique !!

Il y a aussi Kélonia, un observatoire de tortue marine. Ils recueillent les tortues blessées ou malades puis les relâchent quand elles vont mieux. C'est pas très grand et peut être un peu cher mais c'est pour la bonne cause et on y observe de beaux spécimens.

La Réunion a vraiment été un coup de coeur :love: :love:
J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Roxinette » Lun 3 Avr 2017 08:31

Coucou
La Réunion est une super destination! :love: :love:
A voir:
- la Maison de la Vanille à Bras Panon
-Cilaos à ne manquer sous aucun prétexte
- Les grottes de lave
- Hellbourg et la maison créole qui se visite
- Le marché de Saint Paul
- Le Jardin des parfums et des épices
-Le volcan bien sûr (on l'a fait avec les enfants qui avaient 5 et 9 ans à l'époque)
-La Cascade Biberon
Voilà, la plage c'est chouette aussi mais nous on aime bien bouger donc peu de plage (et puis on en profite déjà assez à la maison :lol: ).
Bises et bon voyage
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 3 Avr 2017 13:20

Bonjour
@Pimka
merci pour les infos cela va bien m aider pour commencer a monter le road
@roxinette
Merci aussi des infos
Le volcan ca nous tente mais vu les heures de rando beaucoup moins et c est une question en suspens
peux tu m en dire un peu plus????
L helico est pour nous pas mal meme si c est pas donné et on y retournera pas alors
Franchement j etais pas trop emballé d y aller c est surtout Mme
Mais bon je me rends compte que beaucoup ont eu un coup de coeur alors ca doit etre bien
c est surtout les randos qui font un peu peur et le denivelé
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Roxinette » Lun 3 Avr 2017 15:50

Pour le volcan, avec les petits nous n'avions fait qu'une partie de la rando jusqu'au premier cratère (Formica Leo si ma mémoire est bonne), ça donne déjà un aperçu. La fois précédente nous avions fait le tour du cratère (6H de marche au total et tranquille) alors que nous sommes des randonneurs du dimanche pas plus de 8 km et dénivelés tranquilles ( bon avec 10 ans de moins et pas d'enfants :siffler: :siffler: ) et cela ne nous avait pas paru difficile (bon ok le lendemain on avait quelques courbatures :oops: :mdre: ).
Je pense que l'hélicoptère c'est génial (on ne l'a pas fait mais beaucoup de retour positif).
Il y a aussi Mafate (2H30 de randonnée en suivant la canalisation des orangers, plutôt plat) et il faut y dormir. Ce n'est pas très dur et les enfants réunionnais font ça à l'école primaire à 8/9 ans.
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 4 Avr 2017 12:15

@roxinette
ok merci je vais commencer a monter le road
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Roxinette » Mar 4 Avr 2017 15:41

LURMINCLAUDE a écrit:@roxinette
ok merci je vais commencer a monter le road
a bientot
claude

Si cela t’intéresse, je dois avoir un roadbook simpliste sur la Réunion.
Tu peux me donner ton email via MP.
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 4 Avr 2017 18:09

re
ok je t envoie mon mail en MP
merci roxynette
a bientot
claude