Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

A glimpse of Norway

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

A glimpse of Norway

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juin 2016 08:38

Salut les Roadtrippers

Aussi vastes et divers que soient les USA, nous avons aussi envie d'aller pâturer un peu de l'autre côté de la barrière voir si l'herbe est plus verte. A priori, je n'aurai rien mis sur ce forum, mais l'homme de paille :coucou: m'ayant gentiment manifesté son intérêt pour cette contrée nordique, je vais vous poster un compte-rendu en 27 photos de ma croisière au Cap Nord effectuée du 19 au 30 mai 2016.
19 Mai, embarquement à bord du paquebot à Hambourg au milieu de 4300 autres pélerins. Moyenne d'âge 70 ans+
Image
21 mai, premier aperçu de la Norvège au large de Aalesund
Image
21 mai, Panorama de Aalesund depuis le rocher de l'Aksla
Image
Les montagnes de la région d'Aalesund
Image
Départ d'Aalesund
Image
22 mai on double le cercle polaire et on croise (très au large) des îles Vesteraalen (photo au zoom)
Image
"nuit" du 22 au 23 mai, le soleil de minuit.
Image
23 mai Nordkapp 71°10' N
Image
24 mai traversée des fjords du Finnmark
Image
24 mai, approches de Tromsoe
Image
24 mai Tromsoe cathédrale arctique
Image
26 mai Moere og Romsdal
Image
26 mai Atlanterhavsveien
Image
26 mai Panorama de Bud
Image
26 mai Molde
Image
27 mai Geirangerfjord (9 photos). Site classé patrimoine mondial de l'UNESCO, sans conteste la plus belle section de la croisière, où nous avons été bénis d'un soleil sans nuage. J'aime particulièrement la cascade des 7 soeurs et les effets d'arc en ciel que j'ai patiemment capturé avec elle.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=3TomLbGb6AI
Image
Image
Image
Image
voilà les Sept soeurs !
Image
Image
Image
Image
28 mai Bergen
Image
30 mai Soleil levant sur Hambourg
Image
Hôtel de ville de Hambourg
Image
Voilà, la Norvège c'est beau... mais.
Adepte fervent du roadtrip que j'organise moi-même, je n'ai pas du tout aimé la formule de la croisière, qui ne convient absolument pas. J'avais jamais essayé avant, maintenant je sais pourquoi je n'en referai plus.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A glimpse of Norway

Messagepar Nofra » Sam 4 Juin 2016 09:47

Hello

Merci pour ce reportage nordique, c'est très beau :clap: :clap: :clap:
Les croisières ne m'ont jamais attirées non plus ! :hihi: mais tes photos sont superbes.
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juin 2016 13:13

Bienvenue, Nonia! :coucou:
Merci pour ce petit mot gentil. Oui, la Norvège c'est superbe, j'y retournerai un jour, en organisant un roadtrip en indépendant, c'est certain.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Sam 4 Juin 2016 13:43

Superbe :clap:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juin 2016 14:15

Merci Roxinette! :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Sam 4 Juin 2016 16:19

:coucou: JMZ45

Merci pour ce dépaysement , c'est un très bel endroit :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fleurr34 » Sam 4 Juin 2016 16:44

Au top ces photos!
Je suis attirée par une croisiere mais j hesite aussi

Bon wend
fleurr34
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juin 2016 17:49

Bonsoir

@valérie merci pour le gentil commentaire. :coucou:
@fleur Merci, je ne recommande pas la formule croisière pour découvrir une destination. C'est valable aussi bien pour l'Alaska que pour la Norvège d'ailleurs. La partie "circuit de découverte" est réduite aux acquets et ne peut que frustrer l'amoureux du roadtrip qui est féru d'autonomie. Par contre, la croisière est une formule de voyage appropriée pour des gens plutôt sociables, qui recherchent une formule "all inclusive" et qui veulent surtout s'amuser. Donc, "connais toi toi-même" et tu as déjà fais la moitié du chemin vers un voyage réussi. J'ai commis l'erreur d'aller contre ma nature dans ce cas là, et le ressenti décevant que j'éprouve au retour est 100% dû à la partie du voyage qui ne m'intéressait pas, c.a.d. la croisière en elle-même. :non: :lis:
Ceci dit, je me suis laissé dire qu'il ne fautr pas confondre croisières et ferries type "express côtier" ou "passage intérieur" qui sont essentiellement du transport, naviguent au plus près des côtes et sont débarrassés des oripeaux de "la croisière s'amuse" si tu vois ce que je veux dire. Donc, j'ai entendu dire beaucoup de bien de l'Hurtigruten pour découvrir la Norvège, comme j'ai entendu dire beaucoup de bien de l'Inside Passage entre Prince Rupert et Port Hardy en Colombie Britannique ou de l'Alaska Marine Highway entre Bellingham, WA et Skagway, AK. Je me demande d'ailleurs si je ne ferai pas ce voyage une année prochaine... :pprr:

Bonne soirée
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juin 2016 17:51

Cessie a écrit::coucou:

Splendide :love:
:clap: :clap:

Bienvenue! C'est trop gentil. :oops:
JMZ45
Ours trop mimi