Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A glimpse of Norway

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: A glimpse of Norway

Messagepar Cessie » Lun 6 Juin 2016 00:18

JMZ45 a écrit:
Il y a quantité de ferries en Norvège. Dans le geirangerfjord nous avons croisé le ferry Geiranger - Hellesylt justement, qui traverse le fjord en 1h environ.
Il y a aussi l'express côtier, le "Hurtigruten", qui navigue au plus près des côtes à la différence des gros paquebots qui croisent au large pour almler vite. Hurtigruten, c'est du transport avant tout, débarrassé des oripeaux de la croisière, donc du paysage. Les escales sont courtes, mais ils proposent un système astucieux d'excursions à terre en supplément qui te dépose dans un port et te rembarquent un peu plus loin. Il faudra que je teste cette formule.
Pour en revenir à nos chers USA d'ailleurs, il existe quelque chose de similaire, qui est l'Alaska Marine Highway, qui me fait de l'oeil. Il faut prendre un billet multidestination.
http://www.dot.state.ak.us/amhs/
Le trajet de base recommandé par Lonely Planet, c'est Bellingham, WA - Skagway, AK en 4 jours, mais le système se prolonge jusqu'aux îles Aléoutiennes. En fait ça fait juste rêver...

Coucou :)
L'Alaska c'est le rêve de mon petit dernier , c'est prévu pour ses 21 ans ( j'ai le temps il n'en a que 13 :lol: :lol: )
Quand à la Norvège je ne manquerais pas de te demander conseil , ma fille va avoir 21 ans l'année prochaine et cette destination l'interesse fortement , moi qui pensait l'emmener à Las Vegas elle m'a surprise et en voyant tes photos je me dis que cela pourrait être vraiment sympa :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Lun 6 Juin 2016 07:12

Coucou :coucou:

tant de voyages :bave: et si peu de temps (et d'argent)... :(
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Lun 6 Juin 2016 09:42

Merci pour le carnet, c'etait mon projet 2016 un roadtrip en Norvege mais madame n'etait pas emballée c'est tombé à l'eau.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Lun 6 Juin 2016 09:53

Salut,

Il faut persévérer...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kristel » Lun 6 Juin 2016 20:51

:coucou:
Merci pour ce voyage, et cette expérience, avec les avantages et les inconvénients de la croisière :pprr:
Par contre quels paysages :love:
:clap: :clap:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar JMZ45 » Mar 7 Juin 2016 07:37

kristel a écrit::coucou:
Merci pour ce voyage, et cette expérience, avec les avantages et les inconvénients de la croisière :pprr:
Par contre quels paysages :love:
:clap: :clap:

Merci Kristel, concernant la croisière, c'est une question de tempérament, mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de s'engager, précaution que j'ai omise cette année, :oops: Pour ce qui est de la Norvège, il faudra que je trouve le temps et l'argent d'y retourner, j'ai déjà repéré au moins 3 circuits différents qui me font de l'oeil. Mais mes vacances 2016 et 2017 sont déjà bookées (juillet-août 2016, Rocheuses canadiennes, août 2017, Yellowstone 2, le retour et l'éclipse totale du 21 août 2017), et j'ai plusieurs autres destinations concurrentes qui me tentent
- le tour de l'Islande
- l'Alaska Marine Highway
- Québec, Le Charlevoix, le Bas Saint Laurent, la Côte Nord et la Gaspésie
- la Colombie Britannique et le Passage Intérieur
- le circuit du Yukon sur les traces de Jack London
- la Californie du Nord et la côte de l'Oregon

Tant de voyages et si peu de temps (et d'argent)... :(
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar acaciane11 » Mar 7 Juin 2016 09:54

Coucou,
merci pour ces jolies photos. :love: Ca me donne vraiment envie de retourner en Norvège. Et tu as eu de la chance pour le temps.

Par contre, je ne te rejoins pas pour ce qui est des croisières. J'adore ca ! :clin:
Et je pense que le ressenti dépend des caractères des voyageurs et des compagnies utilisées.

Lors de mes croisières, il était possible de faire tout le voyage sans débourser un centime, la nourriture et les boissons (lors des repas) étaient inclues. (Pour des digestifs, des apéros, il fallait payer au bar, mais le vin et l'eau pendant le repas étaient gratuits.)
Il était toujours possible de faire d'organiser ses propres déplacements à terre, sans le groupe de la croisière. Il fallait bien évidement être rentré avant que les amarres ne soient largués. Et c'est là où le choix de la croisière prend tout son sens. Il faut privilégier un voyage ou les escales sont longues et aux bonnes heures (si le bateau arrive à quai à 5h du matin et repart à 12h, on ne peut quasi rien faire, par contre une escale de 8h à 20h laisse beaucoup de possibilités).
Oui il y a des animations genre club de vacances, il y a des gens qui aiment ca. Mais il y a aussi plein de choses sympa à faire je trouve: la visite du bateau de fond en comble (c'est souvent tellement grand ! :shock: ), discuter avec les employés (et principalement le personnel technique, j'ai même eu la chance de voir la salle des machines), faire des jeux gratuits (palets, baby foot, courses d'orientation...), assister aux "conférences" sur les pays visités...
Et je trouve les spectacles du soir d'une grande qualité.

Quant aux journées en mer, j'aime bien cette sensation de ne rien avoir à faire qu'a profiter du paysage (ca fait tout drôle d'être au milieu des océans sans voir de côte ou de terre ! :love: ). Je trouve que ca aide à discuter avec sa famille/amis de tout ce qu'on ne prend pas le temps de se dire normalement et aussi de rattrapper les lectures manquantes.

Mon principal souci avec les croisières est la gestion du personnel de bord. Ils ont parfois (souvent ?) des conditions de travail inhumaines. Ca dépend de la compagnie de croisière. Par exemple, j'ai fait 2 croisières Royal Caribbean où les bateaux sont immatriculés aux Etats Unis et les employés soumis au droit du travail américain et 1 croisière MSC (pourtant une compagnie italienne) ou le bateau étaient immatriculé au Panama et la régulation du Panama est plus que profitable aux patrons visiblement (longs horaires de travail et il me semble qu'ils n'avaient qu'un jour de congés par mois, à passer sur le bateau, mais pas trop visible des passagers non plus). Je ne reprendrai plus MSC pour cela.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Mar 7 Juin 2016 16:34

acaciane11 a écrit:Coucou,
merci pour ces jolies photos. :love: Ca me donne vraiment envie de retourner en Norvège. Et tu as eu de la chance pour le temps.

Par contre, je ne te rejoins pas pour ce qui est des croisières. J'adore ca ! :clin:
Et je pense que le ressenti dépend des caractères des voyageurs et des compagnies utilisées.
Par exemple, j'ai fait 2 croisières Royal Caribbean où les bateaux sont immatriculés aux Etats Unis et les employés soumis au droit du travail américain et 1 croisière MSC (pourtant une compagnie italienne) ou le bateau étaient immatriculé au Panama et la régulation du Panama est plus que profitable aux patrons visiblement (longs horaires de travail et il me semble qu'ils n'avaient qu'un jour de congés par mois, à passer sur le bateau, mais pas trop visible des passagers non plus). Je ne reprendrai plus MSC pour cela.

++

Salut,

Tt à fait d'accord avec toi, mais c'est pas du tout mon trip, et circonstance aggravante, mon expérience, c'est précisément sur le MSC Splendida, et eux, c'est franchement des requins... :snif:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Jeu 9 Juin 2016 21:47

Hello,

Au top cette petite croisière, enfin les paysages ! Mention spéciale au Seven Sisters (et j'aime beaucoup celle d'Hambourg). L'avantage c'est quand même de pouvoir voir certains paysages impossibles de la côté.
Quant à la croisière en elle même, ça m'a fait beaucoup rire ! J'imagine très bien le sentiment de perte de "liberté"... en poussant un peu, je pense que ça peut être une petite définition de l'enfer : des gens insupportables, de la mauvaise nourriture, de la mauvaise musique, des activités moyennes et impossible d'y échapper !!! Bravo pour l'avoir fait :lol: J'en serai incapable.
Courage, le prochain roadtrip n'est pas loin !
Cheers
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Ven 10 Juin 2016 14:32

Straw a écrit:Hello,

Au top cette petite croisière, enfin les paysages ! Mention spéciale au Seven Sisters (et j'aime beaucoup celle d'Hambourg). L'avantage c'est quand même de pouvoir voir certains paysages impossibles de la côté.
Quant à la croisière en elle même, ça m'a fait beaucoup rire ! J'imagine très bien le sentiment de perte de "liberté"... en poussant un peu, je pense que ça peut être une petite définition de l'enfer : des gens insupportables, de la mauvaise nourriture, de la mauvaise musique, des activités moyennes et impossible d'y échapper !!! Bravo pour l'avoir fait :lol: J'en serai incapable.
Courage, le prochain roadtrip n'est pas loin !
Cheers

Oui, un petit côté "enfer sartrien" façon huis clos. On ne se refait pas ^^
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world