Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La famille Doudou au pays du Père Noël

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La famille Doudou au pays du Père Noël

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 14:28

MiraBella a écrit:à te lire je sens que ce voyage a été magique pour vous tous.

nous l'envisageons de façon très différente, mais ce que tu relates me donne le sourire. j'aime bien ! et ce lieu me fait tout bonnement rêver... :)

ce qui m'effraie le plus, c'est la température. tu dis que tu as eu max - 10 ? ça passe, quand je lis qu'en ce moment ils ont -40 ... :D

C'est vrai que nous c'était très axé père noël. Nous envisageons de revenir dans pas mal d'années mais début mars cette fois ci. Ce sera plus au nord de la Laponie et cette fois ce sera activités neige à fond. En mars les journées sont plus longues, il fait très beau, la neige est là en abondance et surtout il ne fait pas -40°. Je crois que le mois de janvier c'est le pire niveau température. La semaine dernière il faisait -37° à la ferme de rennes. Autant te dire que avec des enfants en bas âge tu ne fais pas grand chose!!!

:coucou:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 14:30

entendons nous bien, votre voyage est magnifique, et si je le faisais avec des enfants je le ferai de la même façon que vous ! je trouve ça magique ce que vous avez fait, vraiment.

étant un jeune couple approchant la trentaine sans enfants, nous envisageons qqch de plus sportif, un trek en pleine nature ( et justement ... ça sera en janvier 2018 ! lol . j'ai lu que c'était février perso la "pire" période question froid ? )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 15:57

Pas de soucis, quand je dis dans pas mal d'années c'est que j'espère bien y retourner sans les filles. :lol: ça nous coûtera moins cher. :clin: j'avoue que votre projet est alléchant. Tu as sûrement raison pour les températures mais de toute façon passé moins 30° ça doit être kiffkiff :mdre: par contre il fait très nuit en janvier je crois. Apres la probabilité de voir des aurores boréales est énorme.

alinelet

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 21:05

Vendredi 25 novembre

Aujourd’hui c’est le jour de la surprise. :) Il y a de quoi s’occuper 2 jours à Helsinki mais j’ai été tenté par une autre possibilité. Après un copieux petit déjeuner, nous sommes dehors à 8h30. Nous prenons le tramway pour traverser une bonne partie du centre ville.
40 minutes plus tard nous arrivons au port. Nos parents comprennent que l’on va prendre un bateau mais ils ne savent pas pour où. Je leur dis que l’on va à Tallinn mais ça ne les avance pas plus. :lol: Nous avons 2 heures de traversée en ferry pour arriver dans la capitale estonienne.

J’ai choisi la compagnie Tallink Silja pour 40 euros l’aller/retour dans la journée. Les enfants ne payent pas.
Le ferry est très grand, il y a tout pour s’occuper. Le plus impressionnant est le magasin, il y a des cartons d’alcool de partout à très bon prix. Les finlandais partent souvent le we à Tallinn pour boire jusqu’à plus soif et ramener de l’alcool. Ils vendent même des diables avec des sangles pour pouvoir transporter facilement ces caisses d’alcool. :hein: Le bateau est plein à craquer car il y a plein de supporters de hockey, nous partons à l’heure à 10h30 et certains sont déjà à l’apéro !!! :???:

Image

Image

Nous débarquons à 12h30 à Tallinn, il faut bien 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ville historique. La ville est superbe, très médiévale et authentique. Ce sera un vrai coup de cœur pour nous tous. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la place de l’Hôtel de ville, le marché de Noël est déjà présent. On y reste un moment à flâner, les petites doudous font un tour de manège. On mange un bon plat estonien à base de boudin pour nous réchauffer au milieu de cette ambiance de Noël.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre visite en montant sur la colline Toompea. Nous passons par les remparts et beaucoup d’églises. La plus belle pour moi est la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky, superbe de l’extérieur et très chargée à l’intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Candice vide le porte feuille de Papyllon avec toutes ces églises. Elles n’arrête pas d’allumer des bougies. :mdre: De la colline on a une super vue sur l’ensemble de la vieille ville. On fait aussi pas mal de shopping et on admire les magnifiques poupées Matriochka.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur la place de l’hôtel de ville, on regarde un moment le spectacle sur la scène avant d’aller se réchauffer dans le plus vieux café de la ville : le Maiasmokk Cafe. Nous avons beaucoup marché et nous sommes un peu fatigués.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En ressortant il est temps pour nous de retourner au port. Nous longeons les remparts pour nous y rendre. Le départ est prévu à 19h30. Pour ne pas voir le trajet retour passé, j’ai réservé au restaurant du ferry. Il n’y a pas grand monde par rapport à ce matin. Nous mangeons très bien et le serveur est très sympa. Il nous explique que demain la météo annonce de la houle, que tous les verres et assiettes seront au sol et que tout le monde va vomir… Sachant que la plus part des passagers seront alcoolisés je suis bien contente que pour nous la mer soit calme.

Nous arrivons à 21h30 à Helsinki et en effet une partie des passagers n’est pas très frais. Nous nous amusons d’eux car ils titubent dans tous les sens. C’est assez surprenant cette consommation à outrance mais malheureusement typique dans les pays nordiques le we.

Nous sautons dans le tramway qui est là à notre sortie et 20 minutes plus tard nous sommes dans nos chambres. La visite de Tallinn est vraiment à faire. C’est très médiévale et colorée, en plus la vieille ville est petite donc largement faisable en une journée. Une belle découverte pour nous tous.

alinelet

Messagepar virginie22 » Mar 10 Jan 2017 22:19

:super: Je savais bien qu'on aurait encore de belles photos ! Laponie-Finlande-Estonie : quelle semaine pour les petits doudous ( j'ai vu que Petit Doudou était tatouée sur la main d'ailleurs... :clin: ) ! Sûr que les papys-mamys ne s'attendaient pas à changer de pays en se levant le matin !!!
Bravo pour cette belle escapade ...et les maisons en pain d'épices donnent envie de croquer à pleines dents !
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar co64 » Mer 11 Jan 2017 00:36

Bonsoir Aline,

C'est vrai que ça change de la canicule dans l'Ouest américain, mais quels paysages magnifiques.

Vous avez eu une super idée d'amener tout le monde voir Santa, ça vous fera un merveilleux souvenir!

Tes photos sont très belles, ça me donne même envie de délaisser une peu les USA pour découvrir cette région...c'est pour dire!

Merci pour ce partage et tes photos, ça ne réchauffe pas vraiment :rotfl: mais ça fait du bien!
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar alinelet » Jeu 12 Jan 2017 20:53

virginie22 a écrit: :super: Je savais bien qu'on aurait encore de belles photos ! Laponie-Finlande-Estonie : quelle semaine pour les petits doudous

Merci Virginie :oops:
alinelet

Messagepar alinelet » Jeu 12 Jan 2017 20:55

co64 a écrit:Merci pour ce partage et tes photos, ça ne réchauffe pas vraiment :rotfl: mais ça fait du bien!

J'avoue que ce récit correspond aux températures actuelles :lol:

alinelet

Messagepar Cessie » Ven 13 Jan 2017 23:22

Je n'ai pas eu à tout relire j'ai juste lu les 2 dernières journées en 1 fois :diable: :diable:
Helsinki me plait beaucoup j'adore les monuments et la visite surprise est sympa aussi mais ayant été dans un village au nom imprononcable en Alsace en novembre dernier je suis moins dépaysée pour le coup :clin:
Tes photos de nuit sont superbes :love:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 14 Jan 2017 16:59

Hello,

Très sympa ces deux citytrips en un :cool:

En plus, ça semble être deux très belles villes, ça donne envie.

Pour être malade avec la houle, il ne faut pas spécialement être alcoolisé :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world