Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La famille Doudou au pays du Père Noël

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La famille Doudou au pays du Père Noël

Messagepar alinelet » Sam 7 Jan 2017 17:35

acaciane11 a écrit:Cette dernière nuit avait l'air formidable !
Dommage pour les aurores boréales mais je suis sûre que vous aurez des supers souvenirs pour plus tard.

++

Ce sera pour une prochaine fois, apres on avait eu la chance d'en voir en Islande pour notre voyage de noces.

:coucou:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 10:15

Jeudi 24 novembre

Réveil difficile à 6h mais il faut refaire toutes les valises. :snif: Notre avion pour Helsinki est prévu à 9h20 donc nous quittons notre super chalet à 7h.
Une fois les bagages enregistrés, on nous annonce 1h30 de retard. :grrrr: On s’occupe comme on peut car l’aéroport est minuscule. Mais le wifi est plutôt bon.

Finalement nous finissons par nous envoler, nous arrivons à Helsinki à midi passé. Et là c’est le choc, :shock: il fait 7° mais entre l’humidité dans l’air et le vent fort, nous sommes gelés. C’est la première fois du voyage que nous avons aussi froid.

Nous prenons un bus pour nous rendre jusqu’à notre hôtel. Le chauffeur est sympa car il est d’accord pour nous prévenir lorsque ce sera notre arrêt et il ne dit rien lorsque Elisa appui sur le bouton stop juste parce qu’elle avait envie d’appuyer. :oops: Nous avons environs 30 minutes de bus.

Nous arrivons à notre hôtel Scandic Paasi pour les 2 prochaines nuits. Nous avons réservé 3 chambres dont une familiale. L’hôtel est refait à neuf, propre et confortable. Le personnel est très sympa, les filles ont un cadeau de bienvenue et nos chambres sont dispos même si ce n’est pas encore l’heure. Je recommande car c’est un bon rapport qualité/prix pour Helsinki et l’accès au centre ville est rapide même à pied.

On dépose nos valises et on repart aussitôt car on a faim. A 2 minutes il y a le marché couvert de Hakaniemi. Nous faisons un tour rapide et nous nous installons chez Soppakeittio que j’avais repéré sur Tripadvisor. Au choix 3 soupes, excellentes et idéales pour se réchauffer. On se régale, les filles aussi, Elisa en met de partout.

Image

On se balade jusqu’au centre ville. Nous entrons dans la magnifique cathédrale luthérienne. Elle est magnifique et l’orgue est énorme. Candice obtient quelques pièces de son Papyllon pour allumer des bougies. Elle aime faire des vœux et gratte toujours des sous à Papyllon car il lui donne à chaque fois et ça elle l’a bien compris. :mdre:

Image

Image

Image

Image

On ressort par la jolie place du Sénat. Le sapin de Noël est en place mais pas encore le marché. Alors là on se gèle vraiment, il y a beaucoup de vent. La nuit est déjà là et les rues s’illuminent.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite sur le port, on observe les baigneurs qui sortent du sauna en courant dehors pour se jeter dans les différentes piscines.

Image

Image

On se promène autour de la cathédrale Ouspenski, elle est superbe tout simplement.

Image

Image

Image

Image

On finit par se séparer car les papys mamys partent en shopping. De notre côté nous marchons jusqu’à l’hôtel Torni. Nous montons au dernier étage où se trouve le bar le plus haut de la ville Ateljee Bar. On boit un coup tous les 4 et on sort sur la terrasse pour admirer la vue. On reste 3 minutes car il fait vraiment froid et le vent est incroyable. Nous rentrons à l’hôtel nous réchauffer avant le repas.

Image

Image

Image

Image

Pour le repas du soir j’ai repéré le Juttutupa près de l’hôtel. En fait il est accessible par la cour intérieure. La déco est sympa et nous avons très bien mangé. Nous annonçons à nos parents que demain c’est une journée surprise, le départ pour la journée entière est prévue à 8h30. Ils doivent prendre leur passeport, des affaires chaudes et leur maillot de bain (mais ça c’est pour brouiller les pistes). Ils stressent un peu et essayent de soudoyer Candice qui est au courant. :lol: Mais elle tiendra sa langue. :clap: :love:
alinelet

Messagepar virginie22 » Mar 10 Jan 2017 11:14

On commençait presque à s'impatienter !!! mais là tu es cruelle avec nous.... :diable:
je veux savoir la journée surprise moi aussi... :bave:
Pff ces enfants même plus moyen de les soudoyer...tout se perd ma p'tite dame ! ^^

La Laponie donnait envie mais Helsinki n'a pas l'air mal non plus ...
LA SUITE LA SUITE!!!!
Bizh!
Vi.
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 11:30

Moi je sais pour la journée surprise :diable:

Je plussoie Virginie. Helsinki a l'air pas mal non plus. Tes photos de nuit sont superbes :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie22 » Mar 10 Jan 2017 12:38

Moi je sais pour la journée surprise :diable: ] .....

??? :???: :???: :???: j'ai raté un truc ...j'ai pourtant tout lu depuis le début! C'est vraiment trop injuste :grrrr: !
Tant pis, j'attendrai ...le jour et la nuit j'attendrai toujours ... :jesors:

oui bon je me suis emballée ....!
Bizh!
Vi.
virginie22

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 13:03

Ha ha ha Virginie. :lol: Lorax a raison la réponse est quelque part dans le carnet. :diable:
alinelet

Messagepar acaciane11 » Mar 10 Jan 2017 13:08

Helsinki est une très jolie ville. :super:

J'ai relu un bout du carnet et je sais donc ce que vous allez faire le lendemain. :)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 13:17

acaciane11 a écrit:Helsinki est une très jolie ville. :super:

J'ai relu un bout du carnet et je sais donc ce que vous allez faire le lendemain. :)

++

:cool: :clap: :lol:

alinelet

Messagepar virginie22 » Mar 10 Jan 2017 13:21

:hihi: ah mais vous trichez en fait !!!! ben oui forcément...j'ai trouvé ...
mais je suis sûre qu'elle va encore nous surprendre ...et qu'on aura de belles photos en prime !
Bon je retourne au boulot ... mais je guette quand même ! ^^
virginie22

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 13:55

à te lire je sens que ce voyage a été magique pour vous tous.

nous l'envisageons de façon très différente, mais ce que tu relates me donne le sourire. j'aime bien ! et ce lieu me fait tout bonnement rêver... :)

ce qui m'effraie le plus, c'est la température. tu dis que tu as eu max - 10 ? ça passe, quand je lis qu'en ce moment ils ont -40 ... :D
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world