Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou au pays du Père Noël

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La famille Doudou au pays du Père Noël

Messagepar Nofra » Ven 6 Jan 2017 11:03

Hello
Whaouuuuu, on ressent vraiment la magie du lieu :love:
C'est fabuleux de faire vivre çà à ses enfants :super:
J'adore ta poésie et tes photos :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar virginie22 » Ven 6 Jan 2017 12:17

J'adooooooore ! ça respire le bonheur, la gaieté et la joie de vivre ! :content:
Cet endroit doit avoir le mérite de tous nous faire revenir des enfants ...la vidéo des papys mamys le prouve :mdr:
Quelle bonne idée vous avez eu ....et puis regarder ce carnet avec le froid qu'il fait on est dans l'ambiance!
A bientôt pour la suite ...on aime continuer à voir les frimousses de tes minettes qui s'éclatent!
Vi.
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar alinelet » Ven 6 Jan 2017 15:20

Merci les filles.
J'essaye de faire la suite rapidement mais j'avais oublié à quel point faire un carnet prend du temps :lol:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar adumas4 » Ven 6 Jan 2017 15:45

En tout les cas merci de prendre le temps ...
Trop d'avoir un carnet à faire !!! et quand le prochain voyage ??
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alinelet » Ven 6 Jan 2017 16:36

Pour le moment rien de prévu, cela fait 4 mois qu'on a emménagé en Alsace et je suis en recherche pour une mutation. Donc dès que j'ai un poste on pourra se projeter mais là on est dans le flou niveau vacances. Par contre on est tenté par le canada en 2018... :clin: En attendant on profite de la région et de l'Allemagne.
alinelet

Messagepar alinelet » Ven 6 Jan 2017 16:58

Mercredi 23 novembre

Aujourd’hui on avait le choix entre visiter le zoo de Ranua qui se trouve à 1h de route ou bien randonner. La rando remporte le suffrage. :fete: Pendant que tout le monde émerge et se prépare, je pars marcher 1h dans les bois toute seule. Je veux faire un repérage du chemin pour ce soir et j’ai aussi besoin de prendre l’air avant de commencer une journée tous ensemble.

Je me trompe un peu de chemin avec toute cette neige et parce que le balisage n’est pas évident. Je finis par trouver la tour d’observation sur Rovaniemi et son kota. C’est d’un calme très apaisant.

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis retour pile poil pour le départ prévu à 10h. Tout le monde est prêt. Nous avons une vingtaine de minutes de route pour rejoindre The Artic Circle Hiking Area. Nous nous garons sur le premier parking qui se trouve en bord de route. Nous sommes les seuls à être là.

Il fait froid, il y a beaucoup de neige mais pour la première fois depuis notre arrivée en Laponie, les nuages nous laissent entrevoir un peu de ciel bleu. Ca monte beaucoup au début et on a de la neige jusqu’au genou, je me dis qu’on est peut-être en train d’emmener tout le monde dans une belle galère mais pour le moment tout le monde est content.

Image

Image

Image

Image

On trouve des traces de pas et même des crottes de rennes, on aimerait bien en voir mais ça m’étonnerait vu tout le bruit que l’on fait. On traverse plusieurs petits ruisseaux et Mamyjoss met un pied tout entier dans l’eau. Gros éclats de rire, heureusement Papyllon a 2 paires de chaussettes (il est frileux) et l’on glisse des chaufferettes dans la botte.

Image

Image

Nous marchons plus de 2h et plus on avance plus je me dis qu’on a du se tromper à l’embranchement car ce que je vois ne correspond plus à la carte . :lis: En plus on recommence à entendre le bruit des voitures et ça aussi ce n’est pas normal. Elisa s’est endormie et Candice marche beaucoup même si elle fait quelques pauses sur les épaules de son papa ou de Papyloulou.

Image

Jérémy finit par partir seul en éclaireur pour finalement nous dire de continuer car à 10 minutes il y a un kota. Lorsqu’on y arrive je constate qu’effectivement on s’est planté mais au moins maintenant on sait où l’on est.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jérémy part récupérer la voiture en courant qui est à 3km par la route. Pendant ce temps on coupe du bois et on allume un feu pour se réchauffer et faire griller des marshmallows. :bave: En Finlande il y a dans tout le pays des petits kotas avec des petites cabanes à côté remplies de bois. C’est l’Etat qui paye ce bois et il est à la disposition des randonneurs. Vraiment géniale. Là il y a même une cabane supplémentaire où l’on trouve des toilettes sèches. On laisse une trace de notre passage dans le carnet enfermé dans la boite aux lettres du kota. On passe une excellent moment et on s’amuse autour du feu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant on s’arrête en bord de route pour observer un troupeau de rennes. On les aura finalement trouvé. :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes de retour à 14h au chalet. Le temps de manger et il fait déjà nuit, c’est vraiment déstabilisant. Cet après-midi c’est quartier libre. Les papys mamys partent chacun de leur côté pour faire du shopping, Jérémy en profite pour louer des skis de fond et s’essayer aux pistes olympiques qui entourent la colline. Elisa dort pendant que Candice s’amuse avec son livret d’activité sur la Laponie. Moi je profite du calme et je mets de l’ordre dans les photos.

Ce soir est notre dernière soirée en Laponie :snif: car demain nous serons à Helsinki. Donc ce soir on se prend pour de vrais lapons, le froid ne nous fait plus peur et on a décidé de pique-niquer dehors. :hein: Oui oui. Jérémy pique la charrette à roulette du staff de ménage et on la charge de nourriture, boissons et de bois. En effet ce matin lors de mon repérage j’ai vu que la réserve de bois du kota était vide (l’université se trouve en contrebas et je pense que le lieu est souvent fréquenté). Une fois que tout est prêt on part vers 20h30 pour 15 minutes de balade de nuit dans la neige et à la frontale.

Image

On allume le feu dans le kota et on grimpe tous en haut de la tour pour voir la vue de nuit. C’est un très beau moment, par contre notre espoir de voir des aurores boréales s’envole car le ciel est de nouveau nuageux. C’est dommage car ce soir la probabilité d’en voir était forte.

Image

Image

Image

Image

Image

On fait griller nos saucisses comme de vrais lapons et on trinque à ces quelques jours passés au pays du Père Noël. On chante quelques chansons autour du feu mais malheureusement ça ne chasse pas les nuages. :???:

Image

Image

Image

Image

Image

On passe une excellente soirée et l’on rentre à 23h. Papyloulou renverse même la charrette sur le chemin retour. :rotfl: Un superbe souvenir pour cette dernière soirée.
alinelet

Messagepar Jo89 » Ven 6 Jan 2017 18:03

C'est vraiment un voyage fantastique :clin:

J'adore :cool:

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Ven 6 Jan 2017 22:37

Jo89 a écrit:C'est vraiment un voyage fantastique :clin:

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Sam 7 Jan 2017 09:55

Cette dernière nuit avait l'air formidable !
Dommage pour les aurores boréales mais je suis sûre que vous aurez des supers souvenirs pour plus tard.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alinelet » Sam 7 Jan 2017 17:34

Cessie a écrit:
Jo89 a écrit:C'est vraiment un voyage fantastique :clin:

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

J'allais faire la même réponse du coup ce sera la version masculine :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alinelet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world