Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La famille Doudou au pays du Père Noël

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La famille Doudou au pays du Père Noël

Messagepar Jo89 » Lun 2 Jan 2017 19:54

Hello,

Vraiment extraordinaire comme voyage :-)

J'aurais adoré

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alinelet » Lun 2 Jan 2017 21:32

Jo89 a écrit:Hello,

J'aurais adoré

Bonne soirée

Jo

il n'est jamais trop tard, et pour le Père Noël il n'y a pas d'age. :clin:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cessie » Mar 3 Jan 2017 00:10

:coucou:

Ca marche :super:
Par contre tu as fais comment pour effacer nos commentaires et ton essai avec le rêne et tout remettre comme il faut ?
:lol: :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar alinelet » Mar 3 Jan 2017 00:11

Cessie a écrit::coucou:

Ca marche :super:
Par contre tu as fais comment pour effacer nos commentaires et ton essai avec le rêne et tout remettre comme il faut ?
:lol: :lol:

Beh en fait je n'ai rien fait du tout, je pense que c'est un admin, mais moi aussi j'ai été surprise :lol:
alinelet

Messagepar alinelet » Mar 3 Jan 2017 00:16

Juste pour illustrer les performances de notre petite doudou, je mets le lien vers la vidéo de sa cascade (je ne sais pas comment la poster directement).
Pas de souci ni de bobo donc vous pouvez rire sans retenue. Elle -même éclate de rire lorsqu'elle la regarde :mdre: :love:
https://www.flickr.com/photos/150578786@N07/32053793065/in/dateposted-public/
alinelet

Messagepar Cessie » Mar 3 Jan 2017 00:19

alinelet a écrit:
Beh en fait je n'ai rien fait du tout, je pense que c'est un admin, mais moi aussi j'ai été surprise :lol:

Ben du coup c'est tout nickel :clap:
J'ai les larmes qui me sont montées aux yeux devant tes photos de famille autour du Père Noël :love: , c'est magique , même si plus personne n'y croit chez nous je suis sure que sur place on seraient replongés :lol:
Trop mignons les enfants c'est vraiment un bonheur de voir leurs yeux briller :love:
Vraiment géniale cette idée de voyage :clap:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jo89 » Mar 3 Jan 2017 06:55

alinelet a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

J'aurais adoré

Bonne soirée

Jo

il n'est jamais trop tard, et pour le Père Noël il n'y a pas d'age. :clin:

Oui mais pour le bien être du père Noël, je ne pourrai pas me mettre sur ses genoux :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alinelet » Mar 3 Jan 2017 10:03

Après-midi du dimanche 20 novembre

Nous avons rendez-vous à 13h30 devant l'hôtel Sky qui se trouve à 200m du chalet tout en haut de la colline. Le temps de regarder la vue en haut des pistes de ski et voilà Heïdi et son mini bus qui vient nous chercher. Elle nous amène en ville à l'agence Safartica.

Cet après-midi c'est moto-neige pendant 2h. C'est la seule activité que j'ai réservé via une agence de safari car je nous voyais pas louer des motos-neige sans guide :lol: J'ai choisi cette agence car elle est réputée petite et ils ne font jamais d'excursion avec trop de monde, toujours de petits groupes. En terme de prix toutes les agences se valent par contre. J'ai réservé en ligne 3 jours avant le départ car le niveau de neige ne permettait pas l'activité il y a une semaine encore. Nous sommes la 2eme excursion de la saison. :langue:

Une fois à l'agence on entre dans une pièce pour s'équiper. Au passage petit clin d'oeil à l'équipe de Safartica, ils ont tous été agréables et sympas avec même quelques mots en français, je recommande chaudement. Moment comique avec nos combinaisons, nos cagoules, casques et masques. Tout y passe même les chaussettes (au passage ils louent les vêtements pour plusieurs jours si ça peut servir à quelqu'un). La gentille dame équipe les filles pendant que nous nous habillons. Elisa est dépitée de mettre une combinaison de ski par dessus sa propre combinaison, là c'est trop pour elle :rotfl: Par contre on meurt de chaud en attendant le top départ.

Image

Image

Regardez comme Elisa est ravie
Image

Image

Nous serons accompagnés par un couple d'espagnols et leur 2 enfants. Heïdi nous donne quelques infos comme la caution :shock: et fait signer des papiers à tous les conducteurs. Avec Jérémy nous étions d'accord pour conduire chacun notre tour, du coup nous mettons la pression à nos parents pour que les mamans conduisent aussi. Je pense que ça n'aurait pas traversé l'esprit à l'un d'entre eux (les papys sont tous les 2 motards) et vu que je conduis elles se disent pourquoi pas. Heïdi est ravie car elle nous dit que ce sont toujours les hommes qui conduisent, très rarement les femmes.
Il est plus de 14h lorsque nous montons dans un bus pour nous rendre sur le lieu de la sortie.
Nous roulons plus de 20 minutes et Elisa s'endort :humm: c'est l'heure de la sieste. Les papys mamys ne font que se marrer et n'arrêtent pas de raconter des bêtises, de vrais enfants. Je pense qu'ils sont surtout excités et stressés en même temps. Au passage nous remarquons que la nuit est déjà en train de tomber, ça fait bizarre.

Une fois au départ nous découvrons les machines. Heïdi nous briefe sur la communication des instructions entre les motos et nous explique le fonctionnement de la machine. L'accélérateur qui se trouve au niveau du pouce droit sur le guidon est très sensible parait-il, on va très vite s'en rendre compte. Elle nous explique que pendant les 10 premières minutes cela va pas mal secouer car le chemin d'accès est peu enneigé avec pas mal de pierres. :shock:

Les filles sont installées dans un traîneau derrière Heïdi, elles sont sur des peaux de rennes et on les emmitoufle en mettant une grosse bouillotte que j'avais emmené spécialement entre elles.

Image

Image

Image

Les femmes prennent le volant en premier et c'est parti. Et là, comment dire, la conduite est plutôt physique sur le chemin d'accès, ça ballote dans tous les sens et l'accélérateur est vraiment très très très sensible, il faut quelques minutes pour trouver le bon dosage. Au bout de 5 minutes arrivent un petit virage serré en descente dans les bois et là......je foire quoi......nous nous retrouvons coincés sur un petit rocher. :oops: Le point positif c'est que j'ai évité l'arbre de justesse :lol: bas quoi ça aurait pu être pire! Bref j'ai eu trop trop peur!!! :oops: Heidi nous aide à remettre la bécane sur la piste, la teste et ouf tout va bien (là j'ai pensé fort à la caution).
Il faut repartir, Jérémy est top car il me dit "no problem" et m'encourage à continuer de conduire :love: Nos mamans qui sont derrière ont du coup la pression mais passent ce virage sans encombre. :clap:
NB : j'entends déjà certains pensé tout bas, ou tout haut, "Ha les femmes au volant" mais je tiens à précisé que mon beau père a bien failli se planté au même endroit au retour...mais bon j'ai pas aidé la cause des femmes sur ce coup là :mdr:

Image

Image

Image

Le reste de la sortie se passe sans embuche, on s'amuse même. Par contre je me répète mais c'est vraiment physique au niveau des bras. Je n'ai pas du tout froid du coup, en plus le guidon est chauffant.

Au bout d'une heure nous faisons une pause pour boire du glogi (jus de baies rouge chaud, très très sucré) et manger quelques cookies.

Image

Image

Image

Image

On change de conducteur et là c'est à nous de nous faire ballotter pendant 5 minutes le temps que les hommes dosent l'accélérateur. C'est agréable d'être passager aussi, surtout que je suis crevée. Il fait maintenant nuit ce qui accentue les sensations. Jérémy s'amuse à faire quelques pointes de vitesse! :lol:

Image

Image

De retour au point de départ après 2h, tout le monde est ravi, sauf Elisa qui a pleuré la moitié du temps, le casque et le masque l'agaçait apparemment. Nous sommes fières que nos mamans aient conduit et elles aussi sont très fières de l'avoir fait. :love:

De retour au chalet les hommes partent en courses et s'arrêtent au passage regarder l’entraînement de saut à ski juste à côté. Candice part faire de la luge avec Mamyjoss.

Image

Image

Ce soir c'est encore apéro/sauna. Jérémy se la joue à la Finlandaise en sortant se rouler dans la neige :hihi: :shock: il sera bien le seul. Cette première journée a été bien remplie, nous sommes en plein rêve!

alinelet

Messagepar acaciane11 » Mar 3 Jan 2017 11:17

Coucou,
merci pour ton récit qui me rappelle de beaux souvenirs car j'ai fait un peu le même voyage pour mes 10 ans ! Je ne croyais plus au père Noël mais c'était quand même magnifique.
Par contre nous avions eu plus froids (-10 tout du long).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alinelet » Mar 3 Jan 2017 20:34

Coucou acaciane

En effet on a eu de la chance niveau température surtout qu'avant le départ elles étaient annoncées plus froides. Je crois qu'on est descendu à -4° un jour mais c'est un froid sec donc supportable. 3j après notre départ il a fait -12° et tout était complètement gelé. Du coup pour nous c'était plus simple avec les filles même si on s'était bien équipé.

A plus :coucou:
alinelet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world