Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

On embarque dans l'Eurostar ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

On embarque dans l'Eurostar ?

Messagepar valerie49 » Sam 12 Nov 2016 13:36

A la demande générale de ....Cessie et Laurence, voici un mini carnet rapide d'une escapade londonienne à la Toussaint 2016.

Les circonstances de cette escapade : Ma fille ainée est une grande grande grande fan d'Harry Potter :pprr: Pour ses 18 ans qui arrivent tout bientôt nous avons décidé DH et moi de lui offrir une visite de Londres qu'elle ne connaissait pas et la visite des studios de tournage des films HP. Nous sommes partis du 30 octobre au 2 novembre, elle ne savait rien jusqu'au départ dimanche matin . Nous l'avons réveillée à 7h30 pour un départ de la gare d'Angers à 9h30 !! Arrivée à Paris, quand je lui ai remis le billet de l'Eurostar elle a compris où elle partait ....

Voyage super en train, hormis le b.....au départ de Paris pour l'Eurostar, l'organisation à la française :grrrr: 2 personnes au contrôle des passeports pour 2 trains dans un espace plus que réduit ... bref on a mis 1h30 pour passer les contrôles !

Arrivés à Londres à 14h45, heure locale, avec l'heure modifiée dans le week end, cela nous a fait reculer nos montres de 2 heures au final

Nous avions un hôtel très bien situé tout près de Hyde Park, voici cette journée en image ....

Le voyage et l'arrivée dans la magnifique gare de Saint Pancras

Image

Image

Nous sortons de Saint Pancras pour nous rendre tout à côté à King's Cross, où se trouve le fameux quai 9 3/4 ... Il y a une queue énorme pour faire une photo, nous n'insistons pas , je sais que la photo sera plus facile à faire aux studios, mais c'est quand même sympa cette référence au milieu de la gare ....

Image

Départ en métro vers notre hôtel, typique et so british... Nous avions acheter à bord de l'Eurostar 3 Oyster Card, carte qui permet d'emprunter tous les transports en commun dans la capitale, très très pratique :super:

Image

Check in rapide et direction Hyde Park ou plus particulièrement Kensington Palace and Gardens fo course , non pas que nous soyons attendus par Kate et Williams, mais j'avais envie d'offrir à ma fille un véritable Tea Time dans un lieu fort sympathique : l'Orangerie de Kensington.... On s'est régalé... :super:

Hyde Park

Image

Image

Image

Image

Kensington Gardens, la nuit commence à tomber il est 16h30 .... :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous ressortons le ventre plein, nous entendons ce que nous croyons être des détonations !! Il faut dire que c'est la nuit noire, il n'y a pas d'éclairage dans le parc :shock:
Bon finalement ce n'était que ça .....

Image

Image

Nous ressortons de Hype Park vers le Royal Albert Hall

Image

Puis balade dans Londres by night ....

Image

Image

Image

je pouvais pas la rater celle ci ...
Image

J'adore les éclairages des bâtiments et découvre avec joie les performances de mon appareil photos qui monte sans trop de difficulté dans les iso :super:

Image

Image

Image

J'ai trouvé le fournisseur officiel du Bison !!!!! :mdre: :mdre:

Image

God save our Gracious Queen ....

Image

Image

Image

Image

Image

Regent Street, magnifique rue , malheureusement les magasins sont fermés à 18h, on est dimanche, pas grave on reviendra....

Image

Image

Image

Image

Nous reprendrons le métro à la station Oxford Circus direction l'hôtel pour notre première nuit, ma fille est ravie !

To be continued.....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On embarque dans l'Eurostar ?

Messagepar Lorax » Sam 12 Nov 2016 13:56

Tes photos de Londres de nuit sont magnifiques!!! Ta fille a du être ravie, c'est un superbe cadeau! Pr ma part, je ne suis allé qu'une fois à Londres. J'en garde un excellente souvenir, et surtout de la nuit justement. Il se dégage une ambiance particulière de cette ville, et bcp d'énergie. Ma femme étant également fan d'Harry Potter, je crois bien que les studios de Londres seront un sujet de conversation un jour :lis: Je vais donc suivre ton carnet avec attention :)
Lorax
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Sam 12 Nov 2016 16:36

Coucou,
merci de faire ce petit carnet ! C'est sympa de te suivre à nouveau!
Je suis une grande fan d'Harry Potter aussi.

Très jolies photos des cygnes ! :super:

Pour la nuit à 16h30, c'est normal non ?! :clin:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ebs68 » Sam 12 Nov 2016 19:17

:coucou: Valérie !

Superbes photos, tout est déjà décoré pour Noël c'est très joli ! :love: :love:
Ca donne envie d'y retourner ! :bave:

Nous y avons été en février avec la miss de 8 ans, elle était ravie... Mais nous n'avons pas fait Harry Potter... Je vais donc suivre ton récit pour éventuellement y retourner sous peu !

Mais nous avons fait la queue pour la photo à la gare de King's Cross... 30 minutes environ, mais elle était contente, même si elle n'en est qu'au début de sa connaissance de Harry Potter (on l'a laissée voir les 2 premiers films, ensuite ça devient un peu plus violent, on veut le regarder avec elle mais faut trouver un samedi aprèm pluvieux !)...

Image

:coucou:
Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Sam 12 Nov 2016 21:14

ebs68 a écrit:on veut le regarder avec elle mais faut trouver un samedi aprèm pluvieux !)...

Je te conseille la Belgique, en deux week-end, vous aurez vu la saga complète :lol: :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Sam 12 Nov 2016 22:52

:mdre: Jo!

Nous sommes en Alsace et ces derniers samedis ont été assez moches aussi! Mais on se la joue warrior et on sort sous la pluie! En même temps j'ambitionne l'Islande dans les années à venir donc je prépare tout le monde!!!
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Dim 13 Nov 2016 11:19

Lorax a écrit:Tes photos de Londres de nuit sont magnifiques!!! Ta fille a du être ravie, c'est un superbe cadeau! Pr ma part, je ne suis allé qu'une fois à Londres. J'en garde un excellente souvenir, et surtout de la nuit justement. Il se dégage une ambiance particulière de cette ville, et bcp d'énergie. Ma femme étant également fan d'Harry Potter, je crois bien que les studios de Londres seront un sujet de conversation un jour :lis: Je vais donc suivre ton carnet avec attention :)

:coucou: Lorax, Merci pour les photos, oui ma fille était ravie surtout qu'on lui avait dit que le voyage de cet été comptait pour son anniversaire :lol: Mais bon nous avions emmené son frère à NY, elle réclamait son voyage toute seule avec papa et maman :)
Londres est une ville que j'adore, j'y suis allée plusieurs fois mais la dernière c'était en 1998 ! La ville a beaucoup changé, on sent le dynamisme ! Si ta femme est fan d'HP, n'hésites pas c'est un incontournable !

acaciane11 a écrit:Coucou,
merci de faire ce petit carnet ! C'est sympa de te suivre à nouveau!
Je suis une grande fan d'Harry Potter aussi.

Très jolies photos des cygnes ! :super:

Pour la nuit à 16h30, c'est normal non ?! :clin:

++

:coucou: Acaciane , la nuit à 16h30 ben c'est normal........ en Suède !!! :mdre: :clin: Là j'avoue que je n'avais pas du tout réfléchis à la question et nous avons été un peu surpris, mais Londres by night c'est splendide ! :super:

ebs68 a écrit::coucou: Valérie !

Superbes photos, tout est déjà décoré pour Noël c'est très joli ! :love: :love:
Ca donne envie d'y retourner ! :bave:

Nous y avons été en février avec la miss de 8 ans, elle était ravie... Mais nous n'avons pas fait Harry Potter... Je vais donc suivre ton récit pour éventuellement y retourner sous peu !

Mais nous avons fait la queue pour la photo à la gare de King's Cross... 30 minutes environ, mais elle était contente, même si elle n'en est qu'au début de sa connaissance de Harry Potter (on l'a laissée voir les 2 premiers films, ensuite ça devient un peu plus violent, on veut le regarder avec elle mais faut trouver un samedi aprèm pluvieux !)...

Emmanuelle

:coucou: Emmanuelle, Merci ! Alors pas la peine d'aller en Belgique à Angers hier, tu pouvais aussi te faire l'intégrale !! :mdre: :clin:
ceci dit je pense qu'elle aimera les Studios, même moi qui ne suis pas une grande fan, j'ai bien aimé !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 13 Nov 2016 12:17

Jour 2, cette journée va être consacrée à la visite de Londres. On prend le métro jusqu'à Victoria Station et c'est parti pour avaler des kilomètres ....

Y a pas de doute on est bien à Londres avec un temps du sud !! :lol:

Image

Image

Image

Admirez le clignotant manuel .....
Image

En pleine répétition à Wellington Barracks, il faut savoir qu'en cette saison la cérémonie de la relève de la garde n'a lieu qu'un jour sur deux, et pas de bol ce sera pour demain et nous nous serons chez le sorcier !
Image

Renseignement pris, ils font du running pour entrainer les chevaux ....

Image

Saint James Park :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Vers Westminster Abbey

Image

Image

Image

Image

L'humour anglais jusque dans les manifs !! :lol:

Image

Big Ben :love: qui est en réalité le nom de la cloche !

Image

London Eye

Image

Un halte chez Theresa

Image

Le bâtiment du n°10 c'est le bâtiment gris au dessus de la casquette du policier qui se trouve à gauche

Image

Joli monument ...
Image

Pour notre plus grand plaisir vous vous doutez bien ceux qui savent de quoi je parle ! :clin: :lol:" Londres est à nous mon p'tit poussin !!!"

Image

Image

Et nous avons eu notre Joey pour le restant de la journée

Image

Nelson et sa colonne à Trafalgar Square

Image

Passage obligé

Image

Puis nous avons pris un double decker bus pour aller vers Tower Bridge

Le dôme de Saint Paul

Image

Tower Bridge

Image

La Tour de Londres que nous ne visiterons pas cette fois ci, mais pour y être allée plusieurs fois c'est vraiment très très chouette....très cher aussi !

Image

Le City Hall, l'aménagement des quais est magnifique

Image

Les immeubles de la City , le plus à droite est The 20 Frenchurch Street, appelé le Talkie Walkie, le plus à droite est The Gherkin, le cornichon :lol:

Image

Tower Bridge avec un ciel bleu :love:

Image

Mélange des architectures plutôt réussi je trouve...
Image

Image

Image

Puis direction vers deux endroits liés à Harry Potter

Leadenhall Market, les plus anciennes halles de l'époque Victorienne, magnifiques

Image

Image

Hagrid et Harry ...

Image

et le chaudron baveur ....

Image

Image

Retour en double decker bus, la nuit tome il est .....16 h !
The Shard, le bâtiment le plus haut de Londres

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà nous reprendrons le métro jusqu'à Piccadilly pour une soirée shopping !

To be continued ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Dim 13 Nov 2016 12:49

Hello
Super visite de Londres ! J'y ai passé un weekend il y a très longtemps et tu me donne envie d'y retourner. :love:
Tes photos sont très réussies. :super: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Dim 13 Nov 2016 19:27

Nofra a écrit:Hello
Super visite de Londres ! J'y ai passé un weekend il y a très longtemps et tu me donne envie d'y retourner. :love:
Tes photos sont très réussies. :super: :clap: :clap:
Nonia

:coucou: Nonia, eh bien vas y fonce !!! :super: :clin: Merci pour les photos :oops:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Around the world