Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Écosse : un avis ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Écosse : un avis ?

Messagepar virginie24jb » Dim 9 Avr 2017 19:21

Bonjour à tous,

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous étaient déjà aller en Écosse et si vous pouviez me donner votre avis sur ce planning.
On aimerait y aller une semaine à la mi-mai (dans un mois... :hein: ). Je sais, je m'y prends tard mais on a cette idée depuis quelques mois, seulement on a pas vraiment eu le temps de se mettre à la préparation du voyage (en plus y a celui d'octobre dans l'Ouest à planifier en même temps ^^ ). Ça ne nous ressemble pas, surtout qu'on aime bien tout préparer...

Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais de petites balades nous iraient. Ce serait plus pour les paysages, changer d'air... Je fais de la photo, lui aime bien rouler. Mais on a jamais roulé à gauche. :???:

Voilà l'idée... Est-ce faisable ou est-ce beaucoup trop rapide ? :pprr:

J1 - Edimbourg
Vol tôt le matin, on arriverait le matin à Edimbourg
Visite de la ville et repos
- Old Town
- Edinburgh Castle
- Calton Hill

J2 - Edimbourg
Visite de la ville (ce qu'on aurait pas fait la veille)
Peut-être Rosslyn Chapel et North Berwick

J3 - Edimbourg > Fort William
Loch Lomond
Glencoe

J4 - Fort William > Île de Skye
Eilean Donan Castle
Neist Point
Quiraing ou Old Man of Storr

J5 - Île de Skye > Ullapool
Quiraing ou Old Man of Storr
Applecross

J6 - Ullapool > Durness ou Inverness
Je pencherais pour m'arrêter à Inverness, il y a plus d'hébergements disponibles à nos dates.
On pourrait peut-être aller jusqu'à Achmelvich (+ Durness avant retour sur Inverness ?).

J7 - Inverness > Edimbourg
Loch Ness
(Château de Dunnottar)

J8 - Edimbourg
Vol retour tôt le matin

Tout aide et conseils seront les bienvenus ! :)
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Écosse : un avis ?

Messagepar acaciane11 » Lun 10 Avr 2017 08:26

Coucou,
désolée je n'y connais rien.

Par contre, je suis intéressée par un carnet de voyage à ton retour.

Bon voyage !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 09:09

Salut virginie24jb,
Je n'ai malheureusement pas encore fait cette partie la de l'Ecosse, j'ai juste passe quelques jours a Glasgow et Edinburgh respectivement et j'avais bien aime. Mais je m'etais reinteressee a la chose il y a un-deux ans, je vais voir si j'arrive a retrouver le programme, mais j'ai bien peur que suite a mes trois demenagements je ne remette pas la main dessus a temps :pprr: Je me souviens juste d'un endroit ou on pouvait dormir dans un wagon, ca avait l'air amusant comme logement insolite :). En plus niveau taf on va sans doute a moyen terme etre amene a proximite de cette region donc il va falloir que je m'y remette :lol:
Pour la conduite a gauche, Monsieur n'avait pas eu de difficulte a s'y faire, il faut simplement penser a tourner dans le bon sens au rond-point et ne pas chercher la boite de vitesse a droite ^^
L'avantage des voyages en Europe, c'est que ca demande beaucoup moins de preparation qu'un voyage aux US je trouve. Donc ne vous en faites pas :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Lun 10 Avr 2017 17:31

acaciane11 a écrit:Coucou,
désolée je n'y connais rien.

Par contre, je suis intéressée par un carnet de voyage à ton retour.

Bon voyage !

Coucou,

Si voyage il y a, carnet il y aura aussi. :super:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar virginie24jb » Lun 10 Avr 2017 17:32

Salut,

Mandarina a écrit:Pour la conduite a gauche, Monsieur n'avait pas eu de difficulte a s'y faire, il faut simplement penser a tourner dans le bon sens au rond-point et ne pas chercher la boite de vitesse a droite ^^
L'avantage des voyages en Europe, c'est que ca demande beaucoup moins de preparation qu'un voyage aux US je trouve. Donc ne vous en faites pas :clin:

Pour la voiture, on pense prendre une automatique si on en trouve une à un prix raisonnable; ça serait une chose de moins à se soucier en roulant. ^^
Pour ce qui est de préparer à l'avance, la seule chose qui me gène c'est les hébergements qui me semblent bien moins nombreux et donc vite plus chers que d'habitude.

:super:
virginie24jb

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 17:46

Hehe c'est une solution effectivement :clin:
Pour les hebergements, j'ai dans les souvenirs en budgetisant en avance qu'il n'y avait pas une masse de choix non plus, et que de ce fait les prix etaient aussi plus consequents que ce que je pensais. La periode ou vous partez n'est pas non plus en haute saison, donc je pencherais plutot sur le fait que l'offre est plus restreinte.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Retourner vers Around the world