Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Messagepar Straw » Mer 16 Aoû 2017 19:39

Un rapide sujet pour évoquer les meilleurs paysages du Landmannalaugar (le site) et la randonnée qui va avec.
C'est tellement merveilleux, un des plus beaux coins du monde.
1 an jour pour jour... émotion

Le contexte : après 3 semaines de tour de l'ile, et une petite halte à Reykjavik, j'avais programmé la randonnée. J'avais des doutes et étais un peu fatigué. L'ensemble des sites parcourus (les cascades, les plages, Vik, Jokularson, les baleines, les macareux, les fjords de l'ouest, Kerjingarfoll, les volcans...) tout fut merveilleux. Sous un temps plutôt clément avec une demi-journée de pluie. Heureusement, on était en tente.

Après avoir rendu la voiture, quelques heures de route vers le Landmannalaugar. Après plusieurs gués, dont le dernier plutôt costaud, c'est enfin l'arrivée. Sentiment étrange d'être dans un camp de réfugié avec les tentes maintenues avec des pierres pour éviter le vent. Il ne fait pas très beau mais ça va. J'ai prévu de faire la randonnée sur le reste de la journée et on verra pour le lendemain

Le début du trail (que j'appelle donc celui de la montagne noire) débute sur la gauche. On voit quelques points au loin, les gens qui escaladent, rien de bien méchant mais pour tout dire, pas d'effet wahou. Il faut marcher, et la suite est juste magique

Le début du trail :

Image

Image

Ca monte d'un coup, le début est un peu redoute, il faut s'adapter au climat. Mais un rapide coup d'oeil derrière moi et la magie opère. Ca commence

Image

Image

Image

Les tons bleu / noir, avec des touches de vert, c'est vraiment beau. Et d'un coup, la majestuosité du site apparait. C'est grand, très grand !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seigneur des anneaux, peinture ... difficile de qualifier ce paysage. C'est à la fois lunaire et plein de vie. Les touches de neige donnent du relief et les couleurs explosent sous ce ciel bas. C'est majestueux, un peu flippant, et je reste de long moment en contemplation. Difficile d'avancer en faisant des photos tous les 5 mètres ! Une vraie palette animée

Le trail redescend vers les entrailles. L'eau coule, les fumerolles sont un peu là, difficile de savoir si on a marché 1000 mètres ou 10 kms.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attaque l'autre versant du site. La première m'a pris environ 4 heures. Le dénivelle est moins fort

Image

Image
Vue sur la partie du trail faite avant, la "montagne noire"

Image

Image

Image

Je flotte dans les nuages, la sensation est grisante. Par miracle, aucune goutte de pluie, et pas non plus de brouillard. Quelque fois le soleil perce mais l'ambiance est terrible. On est bien sur Terre ?!

Image

Image

Image

Image
Le champ du lave du milieu. Tout le trail fait une boucle autour. C'est le point de départ de la grande randonnée. Mais bon, la lave, après 3 semaines, je connaissais !

Image

Image

Image

Image

Il commence à faire tard, je découvrirais cette partie demain. Je coupe à travers la lave pour rejoindre le point de départ de mes aventures au Landmannalaugar. Je marche depuis près de 10h, je n'ai rien vu passer, dans mon monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Ouf la tente est toujours là. Après le plaisir incommensurable de se prélasser dans les bassins naturels à 40°, LE plaisir du site, j'assiste au passage toujours périlleux des véhicules qui repartent

Image

Image

Difficile de se faire à manger au réchaud avec le vent qui souffle. Le sol est bien rocailleux mais c'est la tête émerveillée, un peu crevé, que je me couche.
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: I don't speak icelandic (Rando Landmannalaugar)

Messagepar Mandarina » Mer 16 Aoû 2017 20:09

ég tala ekki íslensku !!
Ouais le carnet du Landmannalaugar!!! :fete: Super photos!!!
J'ai etudie l'histoire apres tes photos et la promo actuelle chez wow air, fait un planning avec le couple Hellismannaleid et Laugavegurinn... Mais j'ai resiste, d'autres priorites pour le moment... Mais quoique :lol:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Messagepar JC33 » Mer 16 Aoû 2017 20:40

Salut straw

Tes photos sont vraiment tres , tres belles, Félicitations

J'ai fait le landmanalaugar en 2013 avec le meme depart de randonnée que toi , et c'est vrai que le site est vraiment beau

Les 2 gués de l'arrivée , je las ai passé avec mon suzuki grand vitara de loc pour m'entrainer et me disant que si je me plantais là , y aurais toujours quelqu'un pour m'aider.....et bien , quand l'eau a commencer à se rapprocher du capot , y avait pas beaucoup de bruit dans la voiture..........

a+
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Roxinette » Mer 16 Aoû 2017 20:54

Te revoilà :lol: :coucou:
Superbes photos comme d'habitude :love:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 16 Aoû 2017 22:42

10 heures de marche dans la journée, tu ne fais pas les choses à moitié !
Tes photos confèrent une atmosphère presque irréelle au site :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mer 16 Aoû 2017 22:56

Hello Straw,

Superbe balade :cool: .

L'année prochaine nous nous contenterons de faire le tour de l'ile. Donc pas de Landmannalaugar. J'en profite à travers tes superbes photos

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Jeu 17 Aoû 2017 09:10

EX TRA OR DI NAIRE !!!!! je bave... magique, magnifique... omg, tu me donnes tellement envie de le faire, enfin tu confortes mon envie !! MERCI!!!
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Jeu 17 Aoû 2017 19:25

:coucou:
Magnifique :love:
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 17 Aoû 2017 19:42

Salut Straw,

Toujours une fête de retrouver tes carnets de route :fete:
Comme d'habitude, je suis scotché...
Je reviens juste d'Islande, mais naturellement, nous ne sommes pas allés au Landmannalaugar, trop athlétique pour nous autres.
Quel régal pour les yeux !
:super: :cool:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Around the world