Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Messagepar ebs68 » Ven 18 Aoû 2017 19:14

:coucou: Straw,

Juste Waouhhhhhh ! :love: :love: :love:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 19:21

Tes photos sont justes MAGNIFIQUES!!!!

Moi qui ne suis pas branché Islande, ça me donne envie d'y aller un jour :hein:
C'est à quelle période de l'année que tu as fait cela? Niveau température ça donne quoi? Il a l'air de faire super froid.

On dirait une autre planète ...
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Ven 18 Aoû 2017 20:48

Bonjour Straw,

Derniers préparatifs, je pars mercredi prochain.
Tes photos sont toujours aussi belles... tu fais un post traitement de tes photos ? les couleurs sont impressionnantes...

J'aurai un 4x4 Jimmy, je passe la nuit à Hella la veille, et je table sur une arrivée au Landmannalaugar avant 10h00 en passant par la F225 (j'estime environ 3h de route pour 90km), par contre je ne pense pas passer le dernier gué avant le camp qui est à priori le plus délicat, je me garerai sur le parking prévu à cet effet..
Je compte repartir vers 17h00 juste après la rando par la F208 plus "tranquille ". j'espère avoir les mêmes conditions météo que toi !!

@ bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Sam 19 Aoû 2017 10:51

Hello,

Alors je précise, pour l'instant il ne s'agit pas de la randonnée en soi, "juste" le site du Landmannalaugar. Aucun probeème de réservation, on pose sa tente et c'est tout. Pour les gites / refuges, je ne peux répondre mais j'imagine que c'est très prisé l'été, donc oui mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Il ne fait pas particulièrement froid (il ne fait pas chaud non plus) mais des fois, quand le soleil perce, il y'a des suées. C'est plus l'humidité qui peut poser problème, et le vent qui peut fatiguer. Moi j'a jamais eu froid (mais il parait que les hommes ont moins froid que les femmes en termes de ressentis ...). De bons vêtements de pluie et c'est ok.
J'y étais mi-juillet mi-aout (là c'est mi-aout, entre 15° et 23°)
Photos un peu retouchées (parfois pour éclaircir car le ciel est vraiment bas) et en netteté. Mais globalement pas trop. Les bons du lacs sont vraiment rouges et l'herbe un peu fluo :lol:
Je confirme : c'est une autre planète

Olivier, ca me semble nickel ! Oui, deux vaut s'arrêter avant le dernier gué. Profite bien, pensée émue quand tu découvriras ce superbe site :cool: :super:
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Roxinette » Sam 19 Aoû 2017 12:00

Coucou champ de fraises ( eh oui je lis tout :rotfl: :rotfl: )!
Mon homme est très intrigué par tes photos, il voudrait savoir pour la photo du lac ( avec ces rouges et ces verts délirants :love: ) :
- quelle focale
- ISO ?
- quelle Vitesse
J'ai pas mis "quel" à ISO parce que je ne sais pas si c'est masculin ou féminin :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Sam 19 Aoû 2017 14:38

[quote="olive54fr"]Bonjour Straw,

Derniers préparatifs, je pars mercredi prochain.
Tes photos sont toujours aussi belles... tu fais un post traitement de tes photos ? les couleurs sont impressionnantes...

J'aurai un 4x4 Jimmy, je passe la nuit à Hella la veille, et je table sur une arrivée au Landmannalaugar avant 10h00 en passant par la F225 (j'estime environ 3h de route pour 90km), par contre je ne pense pas passer le dernier gué avant le camp qui est à priori le plus délicat, je me garerai sur le parking prévu à cet effet..
Je compte repartir vers 17h00 juste après la rando par la F208 plus "tranquille ". j'espère avoir les mêmes conditions météo que toi !!

@ bientôt..

Bonjour

dommage de ne pas profiter de ce site ou il y a plein de monde et plein de gros 4x4 pour justement faire un test et s'entrainer aux passages de gué , il y avait des jimmy sur le parking ; le jimmy est un tres bon petit 4x4
Apres , si tu n'as pas d'autres franchissement sur ton parcours et que tu le sens vraiment pas........

Quand on y est allé, il avait "garé" un bus en travers du ruisseau pour que les gens puissent voir la hauteur d'eau .... Je pense que si le gué n'est pas franchissable, ils le boqueront

a+
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JC33 » Sam 19 Aoû 2017 14:47

salut à tous

Voila ou on avait logé , assez proche du landmanalaugar
Adresse:
Hrauneyjar,
Sprengisandsveg,
tel: (+354) 487 7782
Coordonnées GPS
64°11,811'N
19°17,084'W

DESCRIPTIF
La ferme est située au bord de l'une des plus impressionnantes zones
volcaniques actives en Islande. Elle propose des chambres et des
hébergements en sac de couchage. Situation idéale pour des excursions d'une
journée dans les régions montagneuses, sentiers pédestres balisés.
Ouvert toute l'année
Hôtes : Jórunn Eggertsdóttir, Friðrik Pál

Ambiance genre refuge de montagne mais tres bien placé et poste d'essnce de mémoire (a vérifier)

a+
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar olive54fr » Sam 19 Aoû 2017 17:44

Bonjour,

JC33 a écrit:dommage de ne pas profiter de ce site ou il y a plein de monde et plein de gros 4x4 pour justement faire un test et s'entrainer aux passages de gué , il y avait des jimmy sur le parking ; le jimmy est un tres bon petit 4x4
Apres , si tu n'as pas d'autres franchissement sur ton parcours et que tu le sens vraiment pas........

Quand on y est allé, il avait "garé" un bus en travers du ruisseau pour que les gens puissent voir la hauteur d'eau .... Je pense que si le gué n'est pas franchissable, ils le boqueront

a+
jc

Merci JC pour les conseils.
En fait pourquoi pas, je me base sur les expériences que j'ai lues ici où là sur la difficulté de ce dernier gué, mais une fois sur place on tentera peut-être si les circonstances sont favorable. Quoiqu'il en soit, il y a tout de même des gués plus petit à franchir sur la F225, ça peut servir d'entrainement! :)

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

Messagepar Straw » Sam 19 Aoû 2017 17:50

Roxinette a écrit:Coucou champ de fraises ( eh oui je lis tout :rotfl: :rotfl: )!
Mon homme est très intrigué par tes photos, il voudrait savoir pour la photo du lac ( avec ces rouges et ces verts délirants :love: ) :
- quelle focale
- ISO ?
- quelle Vitesse
J'ai pas mis "quel" à ISO parce que je ne sais pas si c'est masculin ou féminin :lol:

:coucou:
Je vois effectivement que tu lis tout !
Les exifs sont f4, 1/25 pour la vitesse et 64 iso, au 24 mm. Je sais pas si ça aise et ce qu'il veut en faire :pprr: mais bon voilà !
La forme ? Ca bouge à Cuba l'année prochaine ?
Straw

Messagepar Straw » Sam 19 Aoû 2017 18:33

Après ces 2 jours un peu ailleurs sur le site, place à la randonnée et le trek le plus fameux d'Islande : Landmannalaugar - Thorsmok
On peut décomposer le parcours en 4 étapes pour faire les 45 kms :
- Landmannalaugar - Hrafntinnusker (12kms)
- Hrafntinnusker - Álftavatn (13 kms)
- Álftavatn – Emstrur (15 kms)
- Emstrur - Thorsmörk (15 kms)
En sachant qu'on peut prolonger la randonnée jusqu'à la mer (Skogafos), environ 25 kms

La partie andmannalaugar - Thorsmok se fait habituellement en 3 ou 4 jours (Les 2 premières étapes peuvent être faite en 1 grosse journée). Certains préfèrent faire le trek dans l'autre sens en profitant à l'arrivée au Landmannalaugar des sources d'eau chaude. Ca monte plus en ce sens avec un dénivelé constant.
Le trek que j'ai pris démarre fort mais est plus facile sur la fin.

Dans mon planning, je suis parti sur 3 jours. Au final je ferai le trek en 2 jours, vous allez comprendre pourquoi.

Départ du camping, il ne fait pas beau. Je ne suis pas spécialement en avance. Un coup d 'oeil sur le camp de base

Image

Du coup je traverse le Landmannalaugar que je commence à connaitre assez rapidement. Il ne fait pas beau et le brouillard est de mise. La tente, le sac, plus la nourriture, ca pese un peu. Je ne suis pas spécialement équipé pour ce genre de randonnée mais bon, on y va.
Arrivé en haut, la visibilité se réduit drastiquement

Image

Image

Je quitte le site déjà crevé et tire un peu. Je suis inquiet, le temps ne s'arrange pas. Et durant la longue crète balayé au vent, la neige tombe. Ca devient difficile d'avancer, je commence à avoir froid. Je persiste mis ce n'est pas évident. Au bout d'un moment, je suis congelé, et me demande si je ne fais pas demi-tour.
Il faut dire que les sites traversés sont désertiques, avec juste la roche et la neige pour m'accompagner. Il faut bien faire attention au balisage dans ces conditions.
Quelques photos mais j'avoue que j'avais autre chose à penser

Image

Image

Image

Et d'un coup surgit une stèle qui fait froid dans le dos. Il a tourné en rond dans ce type de temps à quelques metres seulement du refuge. Je commence un peu à paniquer mais décide de poursuivre. Je n'étais pas prêt à tout ça.

Image

Image

Image

Et soudain, un toit rouge. Rarement je n'ai été aussi content de voir un bâtiment.

Image

A l'intérieur, pleins de monde qui tente de se réchauffer. Certains sont choqués, pas mal font demi-tour. Cette première étape fut très éprouvante. Je me repose un peu et une accalmie arrive. J'en profite pour repartir avec l'objectif d'atteindre Álftavatn avant la nuit.

Toujours ces décors de neige et de rivière. Je n'ai plus trop la tête à ca même si ça va un peu mieux niveau temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Et d'un coup ca va beaucoup mieux. Les points culminants sont derrières, le soleil fait de timides apparitions et les paysages de toute beauté. Un condensé d'Islande en 5 kms

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fume, ca coule, bref c'est géothermique. Mais ce n'est rien avec la vue saisissante que je vais avoir devant moi peu après.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les nuages ... pas d'autres mots. Je reprends un peu de forces et profite de cette vue avant d'engager la longue descente vers le lac, là ou je pourrais me poser !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ereinté par cette étape de 25 kms, je parviens péniblement à monter la tente. Et là le drame, le duvet à pris l'eau (et mes vêtement aussi). Sauf que je suis au milieu du trek. La nuit sera inconfortable maiq qu'importe, avant je profite des derniers rayons du soleil

Image

Image

Image

Image

Demain, sera encore presque plus éprouvant ...
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world