Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: I don't speak icelandic (rando Landmannalaugar)

Messagepar olive54fr » Jeu 17 Aoû 2017 22:19

Bonjour Straw,

Tes photos sont superbes, ce sont même les plus belles que j'ai vues jusque là sur le Landmannalaugar, pourtant j'a' écumé pas mal de blog... J'ai hâte d'y être!

Juste une précision sur ta randonnée, tu as démarré par l'ascension de Blahnukur, puis le sommet Brennisteinsalada et après tu es passé par Le Sudurnamur ?

Pour ma part j'ai projeté de monter par le Blahnukur et passer par Brennisteinsalada puis redescendre vers le campement. D'après les diverses expériences dont j'ai pu lire les comptes rendu, il faudrai de 5h à 6 heures pour 10km. Toi qui était sur place il y a pu, qu'en penses-tu?

@ bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Ven 18 Aoû 2017 07:35

Hello les roadtrippers :coucou:

Ah je savais que ca vous plairait :hihi:
C'est effectivement superbe et j'espère que ca donne envie d'y aller. Le site est grand hein

Bravo JC, parce que j'ai longtemps hésité pour la voiture et quand j'ai vu le dernier gué, j'étais bien content d'être en bus. J'imagine très bien le silence dans la voiture.
Mon premier gué a été un grand moment, après c'est plutôt ludique et fun. Juste un aussi assez conséquent ou tu sens la voiture un peu partir, tu n'es pas bien du tout !

Olivier, c'est tout à fait ça pour l'itinéraire ( Blahnukur =montagne noire chez moi :lol: ). C'est parfaitement jouable en 5 / 6, après il faut compter les arrêts photos !
Vous avez combien de temps sur le site ?
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 07:37

évidemment que ça donne envie d'y aller.. enfin, l'envie chez nous était déjà présente, disons que tu la confortes :D

et puis ... tes photos sont vraiment, vraiment belles. tu as l'oeil .. tu es doué.. !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Ven 18 Aoû 2017 08:10

2ème journée sur le site après un nuit pas si facile. Il fait jour (bah oui, les journées sont très longues, même en aout). J' en profite pour faire un petit bain chaud, c'est quand même très agréable et un kif de l'Islande

Image

Ce matin, je reprends l'exploration de la zone du Sudurnamur en remontant la rivère. Il n'y a personne a cette heure mais il ne fait pas chaud, chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au pied des roches, dans une sorte de plane. Les tons sont différents avec du vert / noir. C'est moins spectaculaires en termes de couleurs mais l'ambiance est toujours là.

Image

Image

Image

La géologie de ce site est quand même dingue. Ca rappelle un peu Yellowstone dans l'esprit. En se penchant dans l'eau, on voit les bactéries à l'origine des différentes colorations. C'est assez joli, et surtout, c'est la vie !

Image

Image

Image

Image

Image

Tout d'un coup je serai dérangé dans ma découverte de ce lieu tranquille ... trop sympa ils prennent la pose

Image

Image

Image

Vers midi je retourne au camp pour déjeuner, je peurs de faim. Heureusement le temps reste potable

Image

Image

Après un peu de repos, je ne sais pas quoi faire avant le lendemain et le début de la randonnée. On m'avait vanté la zone du nord (et non du Sud ..) autour du Ljotiollur. Quelle bonne pioche, ce fut une claque !
Je quitte donc le camp vers le nord, par là où les voitures arrivent et bifurque rapidement sur la gauche. Il faut monter la première chaine vallonée

Image

Image
On voit le trail et au fond c'est le campement

Puis le premier lac arrive, entouré de roches colorées. C'est un énorme coup de coeur d'autant plus que la visibilité est plutôt bonne. Encore un paysage parfait, une sorte d'écrin ou tout est à sa place. Je ne sais pas ou cadrer !

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la droite, la chaine de volcans qui se dessinent (la suite du trail) et à gauche le lac :love:

Image

Image

Image

Je redescends par les volcans donc (je précise que tout ça se situe à quelques metres du camp) et quand je dis descend par, c'est plutôt dans les volcans car on peut aller dedans

Image

Image

Image

Image

Le trail continue et je ne suis pas au bout de mes surprises. Je traverse une étendue assez plate, plutot calme

Image

Image

Image

Je remonte un peu, je ne vois ren d'exceptionnel quand soudain, attiré par les couleurs rouges, au vent battu, le choc. Je n'étais pas prêt - magnifique

Image

Image

Image

Image

Après plus de 3 semaines, peut être une des plus belles claques ! Et personne, personne. J'en reste figé.
Puis c'est la redescente vers le camp de l'autre côté

Image

Superbe trail, d'environ un 15 aine de km. Je suis un peu fatigué mais ça va, je commence à avoir l'habitude. Demain c'st le départ pour la grande randonnée Laudma. - Thormsok.
Le temps se dégrade un peu, la nuit est compliquée
Et là non plus je ne serais pas prêt pour ce qui va m'arriver le lendemain matin ...
Straw

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 08:24

omg que c'est beau. tu nous envoies du rêve là, vraiment. je suis vraiment contente que tu partages ceci avec nous, car cette randonnée, j'en parle depuis un an à mon mari !!

niveau difficulté, en terme de dénivelé ?

tu croises du monde quand même? ( en cas de pépin ... )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Ven 18 Aoû 2017 09:26

Pleasure is mine !
Oui, c'est assez merveilleux comme paysage. Et encore, j'ai trouvé que Kerlingarjfoll était encore plus "beau" comme site en lui même, vraiment ocre, avec toutes les fumerolles.
Mais les randonnées sont vraiment dingues au landmannalaugar ...

Aucun problème de dénivellé, vraiment, et aucune difficulté particulière pour qui aime randonner. Après, je me suis "échauffé" sur 3 semaines donc ca compte peut être un peu.
Beaucoupl plus simple qu'aux US j'ai trouvé. Pour un raison simple : le temps ! Il ne fait pas aussi chaud donc moins cette sensation de fatigue. Par contre la pluie, vent peut rendre les conditions plus difficiles. J'ai été assez verni de ce coté, (sauf pour la prochaine étape).
Donc aucun problème, même JMZ45 aurait pu la faire ;)

Et aucun risque d'être perdu, les parcours sont biens balisés, il y'a toujours du monde. Le matin par exemple, vers 11h il y'avait une 30 aine de personne. L'avantage c'est qu'on ne se marche pas dessus.
Celui de l'après-midi, je n'ai rencontré qu'une famille. Mais à aucun moment je ne me suis senti perdu.
On apprend vite à tout lâcher en Islande

Il faut vraiment faire attention à la météo (comme en montagne et partout) mais sinon aucune difficulté.

Je le referai sans aucun problème - dans l'autre sens !!
Straw

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:32

merci merci merci !!!! j'ai transmis ton lien à mon mari par mail ! ahah !

vraiment, tu tombes à pic, car j'en parle depuis un an de cette randonnée... pour dormir, j'ai vu qu'il y avait des auberges ??? mais comme pour plantom ranch, il faut réserver plus d'un an avant ( si je ne me trompe pas ...)

pas l'habitude du camping... je serai davantage rassurée de le faire en dormant dans des auberges, et le sac serait plus léger....
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:34

JC33 a écrit:Salut straw

Tes photos sont vraiment tres , tres belles, Félicitations

J'ai fait le landmanalaugar en 2013 avec le meme depart de randonnée que toi , et c'est vrai que le site est vraiment beau

Les 2 gués de l'arrivée , je las ai passé avec mon suzuki grand vitara de loc pour m'entrainer et me disant que si je me plantais là , y aurais toujours quelqu'un pour m'aider.....et bien , quand l'eau a commencer à se rapprocher du capot , y avait pas beaucoup de bruit dans la voiture..........

a+
jc

tu m'étonnes... ça aussi, ça me ferait bien flipper, la traversée des gués.. :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 11:05

encore un carnet magnifique de l'ami Straw
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar flem68 » Ven 18 Aoû 2017 16:44

C'est Straw bô !!!!
Merci pour le partage...
Petite question : photos brutes ou un peu de retouches ?
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world