Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Destination de rêve démystifiée

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Destination de rêve démystifiée

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 20:18

Bonjour à tous, j'ai hésité longtemps à faire un carnet ici car ce n'est pas le sujet mais il semble y avoir de la demande au moins pour les photos.

Petit résumé de la situation : j'adore les voyages, ma femme nettement moins et mon budget aussi. Mais j'ai la chance d'avoir un boulot qui parfois me permet de faire des voyages intéressants : il y a 4 ans une semaine au vietnam, 2 jours de boulots que j'ai prolongés par une semaine de congé.
Cette année début mars j'ai eu l'occasion de partir une semaine aux îles Fiji et j'ai prolongé par 3 jours de congés à Sydney avant de rentrer.

Petit résumé du routine prévu :

Départ vendredi 4 mars le soir de Bruxelles
6 heures de vol arrivée à Abu Dhabi
4 heures d'escale
14h !!! de vol jusque Sydney
7h d'escale
4h de vol jusque Nadi l'aéroport international de Fiji
2h d'escale
30 min de vol jusque Suva la capitale Fidjienne (heure locale dimanche 22h30 avec 11h de décalage horaire)

C'est très très très long comme voyage malgré le fait d'avoir voyage en classe business jusque Sydney.
Vols tres agreables sur Etihad, en business service impeccable, le bonheur de choisir a quel moment du vol on veut manger, siege qui transforme en lit a plat, espace aux jambes, genial.
Petite vue de la cabine business:
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: Destination de reve demystifiee

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 20:33

Arrive a Sydney vers 7h00 du matin heure locale, il faut de toute facon recuperer les bagages et refaire un checkin dans quelques heures notre vol pour Nadi decolle vers 15h.
Imigration Australienne pire que les states, ils ont une phobie des organismes non adaptes a leur ecosysteme, controles de biosecurite hyper rigoureux au programme.
Une fois ce cap passe, nous allons a l'hotel a proximite de l'aeroport histoire de se doucher et de se reposer apres le vol suivant quand meme deja plus de 24 h que nous voyageons.
Le vol pour Nadi en eco se deroule bien sur Fiji airways.
C'est le moment de parler un peu de ces iles paradisiaques:
L'aeroport international est a Nadi a la pointe de l'ile ou se trouvent les plages paradisiaques et tous les hotels resorts ou les australiens vont passer leurs vacances. La capitale Suva est a l'autre bout de l'ile et c'est la que je dois me rendre, a Nadi je dois utiliser le 'terminal' domestique: une cabane de bois pour attendre l'embarquement dans un petit atr42 a meme le tarmac.
Image
L'arrivee a Suva est assez folklorique: on descend a meme le tarmac, on attend a cote d'un tapis roulant qu'ils vident les bagages de l'avion a 10 m de nous et qu'ils viennent les deposer devant nous:
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 20:51

La journee de lundi est une journee de repos apres ce voyage on commence le boulot demain, on passe quand meme au bureau verifier que tout est pret, on en profite pour demanderce qu'il y a a faire sur la ville, la reponse ne tarde pas: rien, il y a deux hotels le holiday inn ou nous sommes et le voisin nettement plus cher et hyperclasse. Pareil pour manger.
La vue depuis la terrasse de notre hotel est sympa mais pas moyen de se baigner il n'y a pasde plage et l'eau est pleine de crasses.
Image

Image

Le reste de la semaine, lever, dejeuner, boulot, manger, dodo le decallage horaire nous a bien tues. Meteo tres chaude mais humide: 35 degre et 95% d'humidite
Chouettes couches de soleil depuis la terrasse.
Image

Image

Image

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Lun 2 Mai 2016 21:06

Hello,

Merci Chew

C'est intéressant de voir autre chose :cool:

Comme quoi de l'autre côté de la planète il y a également de beaux couchers de soleil qui permettent de faire de superbes photos :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:12

J'ai recupere quelques photos prises avec mon telephone, moins jolies mais ca montre un peu le decors.

Le 'terminal' domestique:
Image

La vue depuis la fenetre du bureau:
Image

Et en repartant, la vue depuis l'avion sur la zone plus touristique:

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:30

Merci pour le partage :super:

Ces lumières de fou quand même :hein: :love:
Par contre c'est moite et tropical hein ? Et on peut y faire quoi ?
Faut des sous je suppose pour louer un bateau ?

Moi ça me tente mais en bateau ...
Mais j'en ai peut être une vision idéalisée !
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Destination de reve demystifiees

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:35

Franchement je ne sais pas d'autres iles et la partie Nadi ca a l'air sympa pour la plongee tu es a cote de la barriere de corail mais en partant de Suva les fens qui y vivent nous disaient mini 2h de route pour trouver un truc sympa a faire et il fallait etre rentre avant la nuit 18h parce que les locaux roulent comme des idiots la nuit par exemple sans phares...
Effectivement les lumieres etaient superbes surtout que sur Suva tu as beaucoup de nuages (et de pluie mais on a ete vernis de ce cote la) car les montagnes du centre de l'ile bloquent tout sur cette zone.
Ils disent en plaisantant: on est une ancienne colonie anglaise et ils ont mis la capitale dans la seule zone de l'ile ou il pleut autant que a Londres
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 07:37

Bon je me rends compte que la partie Fiji n'est pas tres riche en photos mais voila je n'ai fait de photos que depuis la terrasse de l’hôtel et c'est toujours la même vue.
Les rues de Suva sont assez vieillottes et sales, Straw nous a montré qu'il y a moyen d'en faire de belles photos mais voila la vie la bas est chère, la population très pauvre et dans ces conditions la il vaux mieux éviter de la jouer touriste attitude, si on veut avoir la paix il vaut mieux marcher d'un pas décidé l'air de savoir ou on va, ne pas arborer le gros appareil photo et ou l'iphone.

Après 5 jours de travail fatiguants, samedi matin (decollage a 6h=> levé à 4h du matin), nous repartons sur Sydney pour 3 jours de vacances dans une très chouette ville.
Nous atterissons à Sydney vers 13h00, taxi, hotel et nous voila prêts à découvrir la ville pour cet apres midi nous découvrirons le jardin botanique qui s'étend aux pieds de l'hotel et de là nous gagnerons le fameux et majestueux opéra de Sydney.

C'est très sympa comme balade le jardin botanique , des abres magnifiques
Image

Des oiseaux en liberté en veux tu en voila

Image

Image

Image

Image

Et une ambiance très décontractée, on est samedi après midi, il y a pas mal de mariages qui se deroulent en différents endroits du parc, des familles ont reservé un espace de pelouse, y ont installé tonnelles, tables, chaises et font la fête.
Image

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 07:52

Après le jardin botanique, nous enchainons avec l'opéra de Sydney.

Image

Image

Image

et circular quay qui est un quai multimodal sur plusieurs étages : en haut circule le metro, au milieu les bus et tout en bas les quais pour emprunter les ferries qui parcourent la baie en long et en large (5 lignes avec une frequence toutes les 5 min en heure de pointe, 10min le reste du temps même la nuit)
Image

Image

Le soir arrive, nous rentrons à l'hotel pour profiter du coucher de soleil sur la baie depuis le bar au sommet.

Image

Image

Mon collègue ira ensuite se coucher, j'en porfite pour sortir le pied photo et faire quelques photos de nuit sur les quais.

Image

Image

Image

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Mar 3 Mai 2016 07:56

Merci de nous faire partager cette expérience :super:
Mais quelle expédition pour arriver dans cette partie du monde !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Around the world