Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Destination de rêve démystifiée

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Destination de reve demystifiee

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 08:00

philippe78 a écrit:Merci de nous faire partager cette expérience :super:
Mais quelle expédition pour arriver dans cette partie du monde !!!

Oui j'ai eu 35h de voyage, il y a moyen de le faire en 28 c'est le plus rapide via Seoul mais les prix des billets au moment ou je suis parti etaient moins cher avec Etihad via Abu Dhabi
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 08:15

Ce dimanche matin nous allons à la plage. On se rend vite compte en ville que beaucoup d'habitants ont décidé de faire comme nous et d'aller profiter des 30° de cet fin d'été (11 mars) à la plage.
Les bus pour Bondi Beach (une des plages les plus celebres de Sydney) sont bourrés mais nous avons décidé de prendre le ferry et d'aller à Manly une autre plage réputée de Sydney, sur une pointe de terre à l'entrée de la baie, le ferry accoste coté baie, on traverse une rue pietonne et commercante pour accéder à la plage coté mer.
Image

Le parcours en ferry permet en plus d'admirer l'opéra depuis un angle de vue différent :
Image

Image

Par rapport à la californie on est de l'autre côté du pacifique mais on retrouve les mêmes surfeurs.
Image

Image

une petite balade le long de la baie qui protege la plage de Manly permet d'admirer des dragons d'eau espece protégée de la région.
Image

Et tout au bout une petite plage a l'abri des vagues et du vent :
Image

Image

Nous finirons la journée sur le ferry jusque au bout de la baie au site olympique et retour sans quitter le bateau, nous avons juste profité de la vue, nous sommes reposés, pa de photos pas de ballades.
A savoir en semaine le ferry est assez cher mais en week end comme nous l'avons fait ca nous a couté 2.5 AUD (1.6€) pour le ferry, nous avons composté à chaque passage mais ca ne nous a pas decompté plus. (Par contre il fallait charger 10 aud dè le départ mais nos trajets du lendemain on consommé ce crédit.)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 08:24

Ce lundi matin c'est seul que poursuivrai ma visite, mon avion decolle à 16h00 mais mon collegue part sur une autre mission et son avion partait ce matin.
Je passerai la matinée à visiter le 'vieux' quartier The rocks, balade tres sympa à la fraiche dans des rues tres calmes. C'est dommage au vu des affiches vues un peu partout, il semble qu'il y a un projet de promotion immobilière pour raser une partie de ce quartier.

Image

Ce serait vraiment du gâchis c'est un quartier tres sympathique.
Image

Image

Image

Image

En flanant un peu dans les rues du district business, je tombe par hasard par une parade du college ecossais devant le parlement de l'etat de Nouvelle Galles du sud.
Image

Vers midi je rentre à l'hotel, le chauffeur Etihad passe me prendre à 13h00 pour me conduire à l'aéroport, je fait mon check out, commande une collation (qui me sera offerte par l'hotel suite à 45min d'attente) J'ai juste le temps de la manger et le chauffeur arrive.

Une derniere pour la route et c'est déjà fini pour ce carnet.

Image

Vol retour tout aussi long, avantage de voyager en business : l'accès au lounge à l'aeroport de Abu Dhabi qui permet de prendre une douche, un massage et de manger.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: Destination de rêve démystifiée

Messagepar Nofra » Mar 3 Mai 2016 11:21

Hello

Merci pour ce carnet du bout du monde, super intéressant :love: , mais que c'est loin :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar isaleelee » Mar 3 Mai 2016 11:46

Merci pour ce petit carnet dépaysant.

Fidji, ce n'est pas vraiment un endroit où j'espère aller un jour, les destinations dites "paradisiaques" ne m'attirant pas spécialement. Sydney me tente davantage. En business, j'aimerais encore mieux (mais c'est mal barré ^^ )
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 11:56

Fiji je suis content d'y avoir été, je n'y retournerai pas mais j'aurais peut etre du caller un jour sur la zone plages paradisiaques pour voir ce que c'est (a priori pas mon truc de faire la carpette sur la plage)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar bea » Mar 3 Mai 2016 17:46

Merci Chewie ! tes photos de nuits sont magnifiques !
L’Australie ça nous tente aussi ... 'fin je me demande ce qui ne nous tente pas :hein:
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Mar 3 Mai 2016 20:08

Hello,

C'est super comme voyage pro, on s'inscrit où?

Quand je pense que le mois passé j'ai eu droit à trois semaines sur une station Offshore au large du Danemark. :coucou: C'est tout de suite moins glamour

Et tout cas les photos donnent envie

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kristel » Mar 3 Mai 2016 21:16

:coucou:
merci pour ce carnet
:super: :cool: :clap:
kristel