Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Juil 2017 12:42

isaleelee a écrit::coucou:
@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers. :) Mais je ferai de mon mieux. Et j'ai vraiment hâte de partir.

Ah mais si, si, cela intéressera sans doute du monde. Et moi la première.
D'ailleurs le jour où je gagne au Loto, un des premiers trucs que j'achète, c'est mon billet sur le Queen Mary II pour la transatlantique (dans la cabine duplex/panoramique, of course, d'où l'intervention indispensable du Loto).
:)
Bonne journée

Je vous ferai un résumé pont par pont ! :)
Si je gagne au loto, ce n'est pas le Queen Mary 2 qui me fait rêver. Trop vieillot comme style dans mon esprit. :oops:
Par contre, je ferai bien une croisière tour du monde, en proposant à mes amis et ma famille de me rejoindre sur des portions. Ce genre d'itinéraire là Et après je pars en roadtrip à tous les endroits qui m'ont plu 1 :content:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 14:07

acaciane11 a écrit:Trop vieillot comme style dans mon esprit. :oops:

Alors qu'une croisiere normale ne l'est pas pour toi? :langue: Hihi ^^
Tiens sinon apres le pere de Monsieur qui nous proposait le ski de fond en Norvège, maintenant c'est mon pere qui s'y met en nous proposant une croisiere dans les fjords norvégiens :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Juil 2017 14:24

Coucou,
j'ai fait une courte croisière dans les fjords depuis Copenhague et c'était très sympa même si trop court (la première qu'on payait intégralement alors que j'étais encore étudiante). L'arrivée à Geiranger était magnifique. :love:
Pour le ski de fond, ce n'est pas trop mon truc mais ca doit être bien sympa et les paysages bien beaux.

Mandarina a écrit: par Mandarina » 31 Juil 2017, 15:07
acaciane11 a écrit:
Trop vieillot comme style dans mon esprit.
Alors qu'une croisiere normale ne l'est pas pour toi? Hihi

Bah non ? Une croisière ce n'est pas vieillot. :non: La moyenne d'âge est plus proche de 45 que de 70 ans. :hihi:
Ce que je voulais dire c'est que la déco super chic du Queen Mary 2 est moins attrayante pour moi.
Par exemple, la salle de spectacle :
Image
Image
Ou l'intérieur :
Image
Image

Je te laisse deviner lequel est le Queen Mary et lequel ne l'est pas.
Mais bon je me doute que c'est très subjectif. C'est aussi que le Queen Mary n'a jamais rien évoqué pour moi.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 14:39

acaciane11 a écrit:Pour le ski de fond, ce n'est pas trop mon truc mais ca doit être bien sympa et les paysages bien beaux.

Oui perso j'en ai jamais fait, j'ai peur de ne pas aimer plus que ca, et que du coup une semaine a ne faire que ca, ca soit bien long :oops: Mais pareil ce seraient les paysages qui m'interesseraient surtout dans cette activite :clin:
Hum je dirais que le Queen Mary ce sont les premieres photos? J'avoue qu'au debut je croyais que c'etait toutes des photos du Queen Mary, je ne voyais pas trop de difference :oops:
Ah mais quand meme København -> Geiranger ca fait un bon petit bout, sur combien de temps c'etait?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Juil 2017 14:55

Oui ce sont les premières photos. Mais c'est en effet très subjectif comme goût. C'est peut être aussi une habitude. On a fait deux croisières avec Royal Carribean et on en a été ravi, une avec MSC qui était bien mais un ton en dessous. Donc, on ne veut plus vraiment changer.
On ressemble a des petits vieux ancrés dans leurs habitudes. :mdre:

L'itinéraire ressemblait à cela:
J1: départ de Cph vers 16h
J2. en mer
J3: Bergen de 8 à 19h
J4: Geiranger de 8 à 18h
J5: en mer
J6: Arrivée à Cph vers 6h.

Il y a des croisières un peu plus longues : https://www.royalcaribbean.fr/fiche-1065470#MjAxNzA4
Ca bouge un peu plus qu'en Méditerranée mais ca reste calme.

Après, si vous vous lancez là dedans, pensez à bien choisir la cabine (si possible à un pont assez haut) et à comparer les prix avec les différents pays. Pour notre croisière, Royal Carribbean Suède était 400€ moins cher que le site français.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 18:05

acaciane11 a écrit:Donc, on ne veut plus vraiment changer. On ressemble a des petits vieux ancrés dans leurs habitudes. :mdre:

:mdr: Oh je crois qu'on a tous nos petites habitudes a ne pas contrarier, moi le festival de Roskilde depuis 2007 chaque annee je me dis que c'est la derniere, et puis... :siffler: ^^
Oui je me souviens du ferry entre København et Oslo il y avait une zone pas mal agitee a l'aller comme au retour ou ils preconisaient aux gens de prendre le comprime en preventif. Alors que jamais eu le mal de mer par ailleurs, je me sentais pas tres bien sur ce trajet :oops:
Merci beaucoup pour le lien, ca correspond tout a fait a ce que mon pere cherche :super: Apres, pour nous la question/probleme serait de savoir si depart du Danemark ou d'Angleterre a cette echeance :pprr: Mais les escales ont l'air tres sympas tant sur celles allant jusqu'a Geiranger que celle allant au dela du cercle polaire :) Et petit preference pour celles qui passent par Flaam ou j'etais allee il y a quelques annees :love:
Et puis l'avantage d'une duree pas trop longue est d'arriver a se supporter les uns les autres :rotfl:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Lun 31 Juil 2017 18:31

Je ne vous remercie pas, j'ai googlé Geiranger et je veux y aller maintenant :mdr:

Le roadtrip ultime: 1800 Km pr y aller et 1800 pr y revenir :rotfl:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 18:33

@ Lorax : Ne google surtout pas Flaam ni le reste alors :langue: :mdr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Lun 31 Juil 2017 18:35

Mandarina a écrit:@ Lorax : Ne google surtout pas Flaam ni le reste alors :langue: :mdr:

Le google d'Oslo ça va, il n'évoque pas grand chose :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 18:39

Je faisais plutot reference aux autres escales du lien d'acaciane11 :clin: Mais comme tu ne dois pas les googler ca tombe bien :langue: :hihihi:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world