Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar valerie49 » Lun 10 Avr 2017 20:50

Merci Acaciane pour cette jolie découverte géographique et culturelle avec le mariage :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3847
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49


Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar Cessie » Mar 11 Avr 2017 01:28

:coucou:

J'avais complétement raté la fin et le bilan :oops:
Désolée pour le retard :)
C'est chouette cette dernière journée en hauteur la vue est top :super:
Oui tu le sais j'ai toujours des a prioris sur l'asie et plus particulièrement la Chine mais tu as réussis à me séduire sur Gullin et certains temples .
Bon de là à dire que je choisirais ça à la place des USA faut pas exagérer hein :mdre: mais si j'ai une occasion comme la tienne un jour pourquoi pas :clin:
Un grand merci pour cette découverte , ton avis honnête et bien tranché c'est toujours un plaisir de te lire :super:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4979
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar isaleelee » Mar 11 Avr 2017 12:15

Hello Acaciane

Merci pour ce carnet exotique et pour le bilan très sympa.
Je ne sais pas si cela m'incitera à aller en Chine un jour (rien que pour les USA je manque déjà cruellement d'occasions) mais quelques idées toutes faites ont eu la vie dure, concernant la propreté notamment.

:super:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 503
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar acaciane11 » Mer 12 Avr 2017 08:39

Coucou,

@ isaleelee: je te comprends, j'ai plus de visites déjà souhaitées dans ma tête que de temps pour les réaliser. Ou alors il me faut partir à la retraite à 35 ans ! :hihi:
Mais si un jour l'occasion se présente, ca peut être une super expérience.

@ Cessie: pas de problème pour le retard, tu nous concoctais un super carnet !
Pour avoir une occasion d'aller en Chine, je te conseille de viser les rencontres avec de jeunes chinois(es). Tes enfants sont célibataires ? Ca peut créér une occasion... :mdre:
Perso, j'ai été plus impressionnée/émue sur la grande muraille de Chine qu'en haut du GC. Même sio globalement, j'ai trouvé les USA plus beaux (et plus pratiques).

@ Valérie: Merci d'avoir tout lu.

@ Dom: si tu crées le même site sur la Chine, je peux te faire des fiches sur mes visites ! :hihi:

@ elis: j'espère que tu réussiras à emmener ta petite tribu là bas, c'est un beau voyage à faire en famille. :super:


Merci à tous de m'avoir suivi !

Le prochain carnet ne sera pas avant Noël 2017 ! Et ca parlera croisière et Floride ! :content:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar isaleelee » Mer 12 Avr 2017 11:12

acaciane11 a écrit:Le prochain carnet ne sera pas avant Noël 2017 ! Et ca parlera croisière et Floride ! :content:

Aha ! La fameuse croisière ! ^^ :clin:
Croisière, Floride, ça va être un super récit... Vivement décembre !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 503
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar Lorax » Jeu 13 Avr 2017 01:29

Merci pour ce carnet! De bien belles choses aussi dans ce pays! Et pas mal de préjugés battus en brèche!

Perso je suis ouvert à tout mais j'ai encore un peu de mal à me projeter en Asie. Peut être un jour surtout que madame elle est attiré par ces pays. Et ce que femme veut .... :siffler:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar Nofra » Ven 14 Avr 2017 16:55

Hello
J'ai enfin rattrapé mon retard.
La croisière a du être un beau moment , les pains de sucre :love:
Le région de Guilin parait très belle et intéressante à visiter, c'est fou le monde dans les rues :hihi:
Bravo pour ce carnet :super: :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1345
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar gege062 » Dim 30 Juil 2017 22:25

Coucou :)

Je viens de survoler le carnet, en regardant les photos et quelques commentaires.
ça à l'air vraiment joli, et y aller pour un tél événement et avec des locaux, c'est le top !

Merci !
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 154
Inscription: Mer 21 Jan 2015 21:50

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Juil 2017 09:50

Coucou,

@ gege062: bienvenue et merci pour le commentaire. C'était effectivement un très beau voyage.

@ Nofra: on reviendrait bien à Guilin pour une semaine, Pékin, j'en suis moins sure.
Merci de ta présence.

@ Lorax: c'est sûr qu'on a toujours une idée préconcue de l'Asie, pas toujours réaliste.
et tu as raison, il faut toujours faire plaisir à sa compgane ! :hihi:

@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers. :) Mais je ferai de mon mieux. Et j'ai vraiment hâte de partir.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar isaleelee » Lun 31 Juil 2017 11:58

:coucou:

@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers. :) Mais je ferai de mon mieux. Et j'ai vraiment hâte de partir.


Ah mais si, si, cela intéressera sans doute du monde. Et moi la première.
D'ailleurs le jour où je gagne au Loto, un des premiers trucs que j'achète, c'est mon billet sur le Queen Mary II pour la transatlantique (dans la cabine duplex/panoramique, of course, d'où l'intervention indispensable du Loto).
:)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 503
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité