Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Besoin d'aide : roadtrip Canada (Québec surtout)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Besoin d'aide : roadtrip Canada (Québec surtout)

Messagepar Cessie » Mer 10 Mai 2017 20:46

teylaco a écrit:
Quebec , c'est voulu de zapper , Montreal ne nous interesse pas du tout :( et comme JM insiste pour les chutes du Niagara , ça oblige de faire des km dans l'autre sens :pprr:

Quant à moi que le Quebec ne motive pas plus que ça ( c'est JM le responsable :diable: ) ma motivation c'est le festival western de St Tite :content:

Ah désolée je n'avais pas vu la réponse entre les 2 :lol:
La page s'est rafraichie en même temps que j'écrivais :oops:
Ok je comprends mieux :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar teylaco » Mer 10 Mai 2017 21:01

je verrais plutôt une cabane dans les bois , au bord d'un lac :bave:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Mer 10 Mai 2017 21:05

Cessie a écrit:
teylaco a écrit:Concernant les villes , je déteste ...............;sauf New york et Las Vegas :love:

Donc pour nous c'est hors de question de passer nos vacances dans des villes , nous sommes des amoureux de la campagne , donc Montreal , c'est juste à cause de l'aéroport . Nous y restons une journée car j'ai pris l'habitude de me poser une journée à l'arrivée car on est pas à l'abris d'un retard d'avion..........;(c'est du vécu :siffler: )

:coucou:
C'est quand même étrange de dire que tu détestes alors que tu ne connais pas :pprr: , surtout pour dire juste après sauf NYC et vegas :mdre: en plus Montréal regorge de parcs et Quebec est une ville à taille humaine avec aussi beaucop d'espace .

Mais bon c'est ton choix je le respecte :clin:

Donc ben je ne pourrais pas t'aider hormis les villes car je ne connais pas les endroits ou tu vas aller , un tracé Google m'aurais aidé … David sera surement plus calé que moi :oops:

En tout cas l'aller retour Kingston / Niagara n'est pas une bonne idée , cela fait beaucoup de km et de temps perdu pourquoi ne pas arriver à Montréal et repartir de Toronto ?

réponse : les billets d'avion sont déjà achetés depuis janvier :hein: donc faut faire avec :hihi:

sinon oui tu as raison , on ne doit pas dire je déteste si on a pas testé mais JM et moi , on n'est pas ville , et l'image du Canada c'est les forêts , les lacs et grands espaces .
Merci pour tes conseils
teylaco

Messagepar ebs68 » Mer 10 Mai 2017 21:16

Je ne connaissais pas St Tite mais je viens de chercher où cela se trouve exactement et c'est à côté du parc de la Mauricie, si vous êtes nature c'est à faire. Nous avions fait un survol en hydravion et c'était superbe! :love:
Sinon le fjord du Saguenay est très beau, vous pouvez le longer pour redescendre vers Tadoussac. Aller au Québec sans voir les' baleines de Tadoussac ce serait dommage... et retourner vers l'ouest après ...
nous avions choisi d'exclure les chutes du Niagara pour faire plutôt la Gaspésie, superbe destination nature, notre meilleur souvenir : le parc de Forillon !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jojojl » Mer 10 Mai 2017 23:09

Hello !
Pour info il y a les 150 ans des parc nationaux aux canada en 2017 et à ce titre le pass annuel est gratuit !
Moi je viens de commander le mien pour partir en septembre comme toi !
Si tu veux voir le parcourt que j'ai prévu tu peux aller voir dans le sujet "Est Canada + Chicago, 09/2017, 3 semaines"
Bonne prépa.
Jojojl
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog de l'Est est ici : http://jplc-east-coast.over-blog.com/
le blog de l'ouest est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : post88426.html
Jojojl
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar teylaco » Jeu 11 Mai 2017 07:45

Jojojl a écrit:Hello !
Pour info il y a les 150 ans des parc nationaux aux canada en 2017 et à ce titre le pass annuel est gratuit !
Moi je viens de commander le mien pour partir en septembre comme toi !
Si tu veux voir le parcourt que j'ai prévu tu peux aller voir dans le sujet "Est Canada + Chicago, 09/2017, 3 semaines"
Bonne prépa.
Jojojl

:coucou: merci pour tes conseils
tu l'as commandé où ton pass ?
Je suis déjà allée voir ton projet :hihi: avec grand intérêt
teylaco

Messagepar teylaco » Jeu 11 Mai 2017 07:49

ebs68 a écrit::coucou:

Je ne connaissais pas St Tite mais je viens de chercher où cela se trouve exactement et c'est à côté du parc de la Mauricie, si vous êtes nature c'est à faire. Nous avions fait un survol en hydravion et c'était superbe! :love:
Sinon le fjord du Saguenay est très beau, vous pouvez le longer pour redescendre vers Tadoussac. Aller au Québec sans voir les' baleines de Tadoussac ce serait dommage... et retourner vers l'ouest après ...
nous avions choisi d'exclure les chutes du Niagara pour faire plutôt la Gaspésie, superbe destination nature, notre meilleur souvenir : le parc de Forillon !

Emmanuelle

:coucou: merci Emmanuelle
Je suis consciente du problème que posent les chutes :???:
Donc ce matin , j'ai montré sur Maps à Mr , le problème que va poser Niagara et qu'il va falloir choisir entre l'est et l'ouest car les deux ne sont pas faisables.
Il trouve que ce serait dommage de rater Saguenay et les baleines , donc il valide la suppression des chutes du Niagara :content:
Je peux enfin monter un projet cohérent :)

Merci à tous pour avoir mis le problème en évidence
teylaco

Messagepar Jojojl » Jeu 11 Mai 2017 09:41

Voici l'adresse du site ou je l'ai commandé

https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission

Je l'ai fait déjà car cela prend 10 semaines avant de le recevoir.
On se croisera peut être :lol:
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog de l'Est est ici : http://jplc-east-coast.over-blog.com/
le blog de l'ouest est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : post88426.html
Jojojl

Messagepar ebs68 » Jeu 11 Mai 2017 10:02

:coucou: Teylaco !

:super: Ca va être plus simple pour toi !

En tout cas si vous aimez la nature la Gaspésie est superbe et sauvage, peu de monde à part des Canadiens !
Le parc de Forillon et le Parc du Bic sont deux lieux superbes. Mais en deux semaines c'est peut être short...
Le Saguenay est très beau aussi comme le Lac Saint Jean... Il y a de quoi faire ! Si vous faites du vélo je crois qu'il y a une grande piste cyclable qui fait le tour du Lac, nous ne l'avons pas fait mais ça avait l'air sympa !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar teylaco » Jeu 11 Mai 2017 10:19

merci Jojojl , je le fais dès aujourd'hui :lol:

ebs68 a écrit::coucou: Teylaco !

:super: Ca va être plus simple pour toi !

En tout cas si vous aimez la nature la Gaspésie est superbe et sauvage, peu de monde à part des Canadiens !
Le parc de Forillon et le Parc du Bic sont deux lieux superbes. Mais en deux semaines c'est peut être short...
Le Saguenay est très beau aussi comme le Lac Saint Jean... Il y a de quoi faire ! Si vous faites du vélo je crois qu'il y a une grande piste cyclable qui fait le tour du Lac, nous ne l'avons pas fait mais ça avait l'air sympa !

Emmanuelle

J'ai vu en effet que j'étais à coté du parc de la Mauricie , du coup je vais prendre une nuit d'hôtel en plus à St Jean des piles et profiter de ce parc :lol:

reste à revoir le reste , je vais y travailler rapidement , mais c'est vrai que zapper les chutes du Niagara est un soulagement pour moi :chaud:
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world