Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar phoenix16 » Jeu 24 Aoû 2017 13:08

Bonjour,

Bientôt la suite du carnet ?
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lcdch » Jeu 24 Aoû 2017 13:09

20, 21 et 22 juillet 2009 - Dernière étape de notre périple : Vancouver

Notre trajet du jour nous ramène vers Vancouver, dernière étape de notre séjour au Canada.
Nous n'avions fait que traverser cette ville par la Canadian Highway 1, nous allons pouvoir la visiter :)

Image
-> Trajet du jour vers Vancouver (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Sur le chemin, nous ne résistons pas à un nouvel arrêt à Cathedral Grove, beaucoup moins fréquenté en cette matinée. Nous sommes toujours pris par l'ambiance spéciale du lieu, appréciant le calme. :super:

Image
-> Cathedral Grove (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Image

Image

Image

Direction Nanaimo pour prendre le Ferry.
Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il n'est toujours pas évident de garer le RV dans la cale du bateau :lol:

Image
-> Baie de Nanaimo (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Image
-> Sur le Ferry (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

La traversée est partagée entre lecture, jeux vidéos (merci la DS à l'époque) et la recherche d'un...

Image
-> Chacun passe le temps...

... d'un marchand de glace :fete:

Image
-> Heureusement, il y a des glaces !

Nous retrouvons rapidement Vancouver et... des embouteillages ! La Highway 1 est saturée, on avait presque oublié à quoi pouvait ressembler la civilisation :grrrr: , mais bon, le camping n'est plus très loin :)

Image
-> Retour à la civilisation (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Ci-dessous une carte Google Maps du camping.

Image
-> Emplacement du camping

Le Burnaby Cariboo RV Park and Campground est un camping de grande ville. Les RV sont alignés, mais les emplacements sont bien marqués et la végétation abondante permet une certaine intimité.
Le personnel est très sympathique et disponible.
Les enfants ont bien apprécié la piscine (très grande) et l'aire de jeu.
De plus, on entends pas la Highway 1 qui n'est pourtant pas très loin.

En résumé, à conseiller si vous devez camper à Vancouver :super:

La fin de la journée se passe entre l'aire de jeu et la piscine pour les enfants. :cool:

Le lendemain, nous sommes d'attaque pour une visite du Downtown de Vancouver. Bon, quand je dis d'attaque, nous n'attaquons pas avant 10h30-11h :rotfl:

Direction le Skytrain à la station Production Way-University sur la Millenium line.
Alors là, un train dans les airs... les enfants ont adorés !
Le centre est à l'américaine, de larges avenues et des buildings.

Image
-> Downtown (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Image

Image

Petit arrêt pour déguster une pomme d'amour... en plus, il y a le choix :shock:
Par contre, c'est peut être un peu sucré. :mdr:

Image
-> Le temple des pommes d'amour (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Direction le quartier chinois par la Millenium Gate.
J'ai depuis lu dans certains forum que certains endroits de ce quartier était peu fréquentable... nous avons évité ces coins car sans donner un aspect très propre, c'était tout à fait recommandable.

Image
-> Millenium Gate - Entrée du quartier chinois (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Histoire de nous détendre, nous visitons le Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden.

De mémoire, ce n'est pas donné donné, mais c'est vraiment calme et extrêmement relaxant. :oui: Un endroit que l'on peut visiter.

Image
-> Chinese Garden (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Image

Image

Constat de cette première journée, je crois que nous ne savons pas trop visiter les grandes villes et nous n'y prenons pas vraiment beaucoup de plaisir... :(

Le lendemain sera consacré à l'aquarium de Vancouver, pour faire plaisir au petits (et un peu aux grands également :langue: )

Image
-> Aquarium de vancouver (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Il y a beaucoup d'animaux à voir et de nombreuses activités pour les enfants. Du coup, nous ne voyons pas passer le temps et passerons même un bon moment avec nos apprentis vétérinaires... entre radiographie et stéthoscope :hihihi:

Image
-> Les enfants vétérinaires

Image

Image

Allez, un de mes amusements... Notre dauphin devait en avoir marre d'être coincé dans sa photo :mdr:
Merci Photoshop !

Image
-> Dauphin plus vrai que nature... (Affichage grande photo

En sortant, direction le Skytrain... Sans rien dire aux enfants, plutôt que de revenir vers le camping, nous prenons en sens inverse vers Waterfront.

Surprise pour les enfants, on quitte le Skytrain (qui est passé en métro souterrain) pour... prendre le Seabus qui travers la baie de Vancouver. :hein: Ce passage fait partie de notre Pass journalier.

Image
-> Piloter le Seabus

Image
-> Vancouver (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)

Le retour se fera tranquillement... les enfants se faisant un plaisir de se mettre à l'avant du train pour avoir l'impression de le conduire ! :super: (c'est effectivement un train automatique)

Image
-> Conduire le Skytrain

Soirée bagages, il faut déjà penser au lendemain et à son retour en France. :non:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lcdch » Jeu 24 Aoû 2017 13:20

phoenix16 a écrit:Bonjour,

Bientôt la suite du carnet ?

On peut difficilement faire plus synchro... demande de suite à 14h08, réponse à 14h09 ! :super:
Voilà notre dernière journée. Le post est un peu long car j'ai regroupé les 2j et demi passés à Vancouver.
En tout cas, merci de votre attention.
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

lcdch

Messagepar phoenix16 » Ven 25 Aoû 2017 08:23

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse :D
Et merci pour le partage de ce carnet :)
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lcdch » Ven 25 Aoû 2017 10:15

phoenix16 a écrit:Merci pour la rapidité de la réponse :D

Pour être tout à fait honnête, j'étais en train de finaliser le post dans l'éditeur du site... :lol:

lcdch

Messagepar Cover » Sam 26 Aoû 2017 22:31

Très beau carnet, ça donne envie de partir là bas.

Merci encore
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Dim 27 Aoû 2017 06:36

Merci beaucoup Laurent pour ton beau reportage sur Vancouver et l'île du même nom.
J'ai beaucoup apprécié Vancouver _ excepté ses embouteillages dantesques_, mais je vois que vous n'êtes pas très "villes" et que vous avez même snobé Victoria, qui figure sur les guides de voyage sur la short list des destinations incontournables. On n'a qu'une vie... Pour ma part, je n'ai pas même pris le ferry pour aller dans l'île, je me suis précipité dans la direction opposée à la découverte des Rocheuses. Ton beau reportage m'a réconcilié avec Pacific Rim, car j'avais des préjugés assez négatifs à la suite de mes travaux de documentation, sur un parc qui semblait très touristifié. Mais je vois que la nature est encore bien préservée.
Il va falloir que je trouve le moyen d'aller dans cette île un jour... Désir, quand tu nous tiens ! :bave:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar delariganes » Dim 27 Aoû 2017 13:49

Merci beaucoup pour ce partage. Cela le permet de finaliser mon programme pour l'an prochain. Nous aussi nous sommes plutôt branché nature, j'espère que nous passerons à côté des embouteillages qui m'inquiètent un peu. J'espère que ce n'est pas pareil dans les rocheuses !
delariganes

Messagepar lcdch » Lun 28 Aoû 2017 07:18

JMZ45 a écrit: vous avez même snobé Victoria, qui figure sur les guides de voyage sur la short list des destinations incontournables. On n'a qu'une vie... Pour ma part, je n'ai pas même pris le ferry pour aller dans l'île, je me suis précipité dans la direction opposée à la découverte des Rocheuses. Ton beau reportage m'a réconcilié avec Pacific Rim, car j'avais des préjugés assez négatifs à la suite de mes travaux de documentation, sur un parc qui semblait très touristifié. Mais je vois que la nature est encore bien préservée.
Il va falloir que je trouve le moyen d'aller dans cette île un jour... Désir, quand tu nous tiens ! :bave:

Bonjour JMZ45,
Pour Victoria, on a longuement hésité lors de la préparation du voyage et à force de faire et refaire la répartition des journées entre les sites, nous avons préféré Pacific RIM... A l'époque, le voyage datant de 2009 et les choses ayant pu changé depuis, c'était vraiment une région pas trop touristique, à l'exception de Tofino qui vit très clairement du tourisme, et plutôt préservée pour peu que l'on s'écarte un peu des routes...
Laurent

lcdch

Messagepar lcdch » Lun 28 Aoû 2017 07:20

delariganes a écrit:Merci beaucoup pour ce partage. Cela le permet de finaliser mon programme pour l'an prochain. Nous aussi nous sommes plutôt branché nature, j'espère que nous passerons à côté des embouteillages qui m'inquiètent un peu. J'espère que ce n'est pas pareil dans les rocheuses !

Bonjour Delarignes
Au plaisir d'échanger sur cette superbe destination... Après toutes ces années, nous en gardons encore un souvenir bien présent et c'est toujours un immense plaisir d'en reparler. En tout cas, vous avez bien fait de choisir cette destination pour votre prochain voyage :super:
Laurent

lcdch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world