Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.


Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar Logarithme » Sam 20 Aoû 2016 18:08

:coucou:
Merci du partage :) :super: :cool:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 356
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar lcdch » Lun 22 Aoû 2016 10:11

Logarithme a écrit::coucou:
Merci du partage :) :super: :cool:


Merci, c'est un vrai plaisir de faire découvrir cette autre partie de l'Amérique que nous avons adoré.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Ven 27 Mai 2011 13:18

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar lcdch » Lun 22 Aoû 2016 10:12

8 juillet 2009 - Direction Lake Louise

Première vraie nuit de sommeil depuis notre arrivée, terminé les effets du décalage horaire ! :content:
Du coup, comme je ne suis pas là pour réveiller la troupe... on se fait une bonne grasse matinée. Heureusement que le trajet pour rejoindre Lake Louise n'est pas bien long.

Pendant que nous prenons notre petit déjeuner (tardif :) ), nous sommes accompagnés par nos fidèles petits amis... Même si elles restent sauvages, elles osent s'approcher de plus en plus prêt du camping-car :lol: à la plus grande joie des schtroumpfs qui sont content de les voir d'aussi prêt (c'est encore mieux qu'au zoo).

Image
-> Marmotte devant son terrier (photo HD)
Image
-> Marmotte (photo HD)
Image
-> Marmotte (photo HD)

Nous prenons la route vers Lake Louise, notre deuxième étape dans les rocheuses.

Image
-> Gare de Banff... Un petit air de bout du monde (photo HD)

Sur la route, nous nous laissons dépasser par un convoi d'anciennes voitures américaines. :super:

Image
-> Sympa les anciennes (photo HD)

Canyon Johnston

Nous arrivons au Canyon Johnston en fin de matinée... Le temps de casser une croûte :oui: et nous sommes sur le sentier de randonnées.
Le début du parcours est vraiment tranquille. Un chemin en sous-bois serpente en longeant les détours de la rivière en contrebas.

Image
-> Début du parcours (photo HD)

Rapidement, nous entrons dans le canyon, suivant le chemin entre deux falaises. Tout de suite, nous sentons l'humidité grandir. On est au plus prêt de la rivière voir au-dessus en passant sur les plateformes aménagées. :hein:

Image
-> Canyon Johnston (photo HD)
Image
-> Canyon Johnston (photo HD)
Image
-> Canyon Johnston (photo HD)

Tout au long du chemin, des petits chipmunks nous suivent et se laissent même approcher. :super:

Nous arrivons à la première étape du chemin, les Lower Falls dont le grondement impressionnant, répercuté par les falaises qui entourent le site. La rivière dévale une cascade et termine sa course dans un bassin.

Image
-> Lower Falls (photo HD)
Image
-> Lower Falls (photo HD)

Une passage dans la roche permet d'accéder au plus prêt de la chute. Le bruit est encore plus fort et l'ambiance d'autant plus humide, pas trop rassurant pour nos schtroumpfs. :lol:

Image
-> Lower Falls (photo HD)

Nous avons du faire à peine 1 km et demi. Toute la troupe est enthousiasmé par la beauté des paysages.
A partir de là, le chemin se met à grimper plus fortement... Les paysages sont de plus en plus sauvages.

On ne peut s’empêcher de penser à une éventuelle rencontre avec un ours dans les parages ^^ , d'autant plus qu'il y a de moins en moins de courageux pour poursuivre la randonnée. :lol: La plupart de nos amis touristes ont rebroussé chemin à Lower Falls. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.

Image
-> Canyon Johnston (photo HD)
Image
-> Canyon Johnston (photo HD)
Image
-> Canyon Johnston (photo HD)
Image
-> Canyon Johnston (photo HD)

Au bout d'environ un nouveau kilomètre et demi, nous arrivons à Upper Falls, d'autant plus sympa que nous sommes... seuls !

Image
-> Upper Falls (photo HD)
Image
-> Upper Falls (photo HD)

Nous pouvons continuer la randonnée jusque sur le plateau et le lac qui alimente la rivière, mais le temps très menaçant qui pousse à faire demi-tour. :snif:
La descente est tout aussi belle et nous apporte des paysages que nous n'avions pas vu à l'aller.

Je recommande cette randonnée :super: , elle est vraiment sympa et les paysages sont de toute beauté et très sauvage.

Direction le village de Lake Louise pour quelques courses et notre camping.

Image
-> Coin nuit des 2 schtroumpfs (photo HD)
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Ven 27 Mai 2011 13:18

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar noiro67700 » Lun 22 Aoû 2016 10:48

superbe récit avec de belles photos. çà me rappelle nos deux circuits en 2010 et 2014 dans l'ouest canadien......
SONIA
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 3 Déc 2015 18:53

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar Jo89 » Lun 22 Aoû 2016 11:39

Hello,

Ce sont vraiment d'autres paysages

Tes photos sont magnifiques :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7889
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar JMZ45 » Lun 22 Aoû 2016 12:55

Salut,

C'est cool :cool:
Vous n'avez pas eu de soleil sur Banff pon dirait :(
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2077
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar lcdch » Lun 22 Aoû 2016 13:54

JMZ45 a écrit:Salut,

C'est cool :cool:
Vous n'avez pas eu de soleil sur Banff pon dirait :(


On avait pas eu vraiment du mauvais temps... mais pas au point de bronzer :lol: et puis surtout, on se rappelle qu'il n'avait pas fait très chaud...
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Ven 27 Mai 2011 13:18

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar lcdch » Lun 22 Aoû 2016 13:55

noiro67700 a écrit:superbe récit avec de belles photos. çà me rappelle nos deux circuits en 2010 et 2014 dans l'ouest canadien......
SONIA


Merci beaucoup. C'est vraiment une belle région également...
Vous aviez fait quels circuits ?
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Ven 27 Mai 2011 13:18

Re: Avant les Etats-unis, le Canada en 2009 !

Messagepar lcdch » Mer 24 Aoû 2016 08:57

9 juillet 2009 - Lake Louise et Yoho Park

Aujourd'hui, nous avons une journée chargée !
On s'attarde au petit déjeuner pour prendre les forces nécessaires et en route.

Lake Louise

Nous grimpons lentement (camping-car oblige) vers le Lake Louise. La route nous offre de très beaux paysages de montagne.

Image
-> Sur la route de Lake Louise (photo HD)
Image
-> Sur la route de Lake Louise (photo HD)

Notre guide indiquait qu'il fallait arriver tôt sous peine de ne pas pouvoir se garer. Nous arrivons donc à 9h30 et... le parking est vide :content:

Nous découvrons donc un site plongé dans le silence et la tranquillité. C'est très impressionnant :humm:

Image
-> Lake Louise (photo HD)
Image
-> Lake Louise (photo HD)

Un chemin de randonnée permet de longer le bord du lac. On est pratiquement seul avec l'impression que le site n'est que pour nous. C'est calme, c'est beau...

Image
-> Lake Louise (photo HD)
Image
-> Lake Louise (photo HD)

Vu sur le Fairmont Chateau Lake Louise... Un petite suite ? Euh... comment dire... Ce n'est peut être pas pour nous :non: !!!
C'est même dommage de trouver un tel bâtiment dans un site aussi magnifique, mais bon...

Image
-> Lake Louise (photo HD)

Quand aux enfants, emmenez les au bout du monde et ils font... des barrages avec les cailloux.

Image
-> Les enfants et les barrages (photo HD)

ou ils jouent avec les chipmunks... qui ne demandent que ça.

Image
-> Enfants et les chipmunks (photo HD)

Une photo de fleur pour faire plaisir à ma chérie.

Image
-> Fleur le long du chemin (photo HD)

Lake Louise est vraiment un site extraordinaire ! Pour vraiment en profiter, je vous conseille de le faire le matin, avant l'arrivée des cars de touristes.

Takakkaw Falls

Nous quittons la Highway 1 pour prendre la petite route qui mène à la chute Takakkaw. Au bout de quelques kilomètres, la route s'élève un peu lorsque...

Image
-> Avertissement... (photo HD)

Plus moyen de faire demi-tour... On fait plus de 9 mètres, il faudra manoeuvrer. :hein:

A l'aller, tout va bien, on engage l'avant du camping-car contre la falaise, on recule avec le derrière à cheval au-dessus du vide et on repart ! Le bord de la route étant bien protégé par un petit parapet en pierre, aucun problème :lol:

Mais au retour... C'est l'avant qu'il faut engager au-dessus du vide :oops: , sans aucune visibilité tellement le capot est long ! Je revois ma chérie anxieuse : "Tu es bien sûr que tu as enclenché la marche arrière ?"
Vérification. OK c'est bon, on passe... :langue:

Afin de mieux rendre compte de l'aspect majestueux du site, je me suis permis d'emprunter une photo de Wikipédia...

Image
-> Takakkaw Falls, vue d'ensemble du site (photo HD - source Wikipédia)

"Takakkaw" en longue Cri, cela signifie "C'est merveilleux" et c'est vraiment le juste nom pour cette chute d'eau :super: , l'une des plus hautes du Canada avec ses 254m !

Image
-> Takakkaw Falls (photo HD)
Image
-> Takakkaw Falls (photo HD)
Image
-> Takakkaw Falls (photo HD)
Image
-> Takakkaw Falls (photo HD)

Ils sont pourtant à distance respectable des chutes, mais les enfants ont l'impression que la terre tremble sous la puissance de l'eau !

Image
-> Au pied de la chute d'eau (photo HD)

Même si elle nécessite un détour et le passage par une route sinueuse, n'hésitez pas à aller voir Takakkaw Falls, l'endroit est simplement magique.

Kicking Horse River

En route, petit arrêt à Natural Bridge, pont de pierre naturel qui enjambe la Kicking Horse River.

Image
-> Natural Bridge (photo HD)
Image
-> Natural Bridge (photo HD)

Emerald Lake

Pour notre dernière étape de la journée, direction Emerald Lake, le plus grand lac du parc de Yoho.
D'une belle couleur turquoise, le lac nous offre une belle petite randonnée pour terminer la journée.
Dommage qu'il soit si tard, j'aurai bien fait une petite ballade en canoë sur le lac :oui:

Image
-> Emerald Lake (photo HD)
Image
-> Emerald Lake (photo HD)
Image
-> Emerald Lake (photo HD)

Nous revenons au camping en début de soirée, fatigués mais la tête plein de belles images de notre journée.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Ven 27 Mai 2011 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité