Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Australie pour février 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Australie pour février 2018

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 07:39

je suivrais avec attention vos parcours / carnets. une amie qui a eu la chance d'y vivre 6 mois ( en y travaillant ) me dit toujours qu'il faut que j'y aille, que j'adorerai. malgré tout, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais je ne suis pas particulièrement attirée. Aussi, je ne sais pas trop ce qu'on y trouve, je crois que j'ai peur de trop comparer à l'ouest USA, et d'être déçue. du coup, j'ai hâte de voir tout ça avec votre retard.

vous me ferez peut être changé d'avis !!!!!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 08:11

MiraBella a écrit:Aussi, je ne sais pas trop ce qu'on y trouve, je crois que j'ai peur de trop comparer à l'ouest USA, et d'être déçue. du coup, j'ai hâte de voir tout ça avec votre retard.

Je dois dire qu'au début, j'avais un peu en tête l'ouest américain, et que c'est aussi pour ça que l'Australie me paraissait attractive :lol: Sauf qu'en fait, je crois que ça n'a absolument rien à voir. Les coins les plus touristiques sont sur la côte, du coup il y a l'océan, des plages et des falaises. Difficile de faire plus différent de l'ouest :langue: Et le désert, c'est surtout autours de Ayers Rock/Uluru que ça se visite et ça n'a pas vraiment d'équivalent aux USA. Bon après pour être tout à fait honnête, j'ai aussi un peu d'être déçu ... enfin c'est surtout en rapport au budget requis :oops: En Europe si on se loupe c'est pas bien grave. Là ça me ferait mal :non: Bon après j'ai aussi la peur de faire le voyage aux USA de trop si j'y retourne :jesors: La barre a été mise haute avec l'ouest ...

En tout cas, tout comme Melane, j'ai aussi potassé le dossier hier :)
Je suis tombé aussi sur plusieurs sites recommandant le printemps. C'est la saison entre 2. Donc ce sera pas l'idéal pour le nord, ni pour le sud. Je suppose que c'est la saison qui minimise le mauvais temps, mais ne maximise pas la probabilité de bon temps. Froid nulle part, mais aussi chaud nulle part ... A voir en fonction du parcours (je commence à y réfléchir avec tout ça :siffler: ).
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 08:23

non mais c'est cool ce forum, plein de passionnés, j'adore ça :D

et comme je suis curieuse, je regarderai vos retours, et j'attends que ça : que vous me donniez envie de le faire :oops:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 24 Aoû 2017 09:19

@lorax
voila pourquoi l agence m a deconseillé le printemps comme tu dis froid nule part mais chaud nulle part
je voulais la meilleure periode quitte a decaler mon voyage
en plus a ayers rocks ca peut etre proche de 0 la nuit et 25 le jour et donc le matin froid
certes je sais qu il va faire chaud en fevrier a ayers rocks
Pour les hotels le prix est le meme sauf janvier pêriode de vacances
pour le sud j aurai au moins 25 et avec de la chance pas avoir de pluie
comme tu dis vu le prix du voyage faut pas se rater
Perso je pense qu il a des endroits qui ressemblent a l Ouest des USA
Pour le desert tu te trompes
il y a pas mal a visiter pour tout faire faudrait une annee!!!!!!!
il y a pas mal de parcs qui sont accesible qu une partie de l annee et en 4x4 et vaut mieux que tu ai deja fait du franchissement pour pas te retrouver dans la moise!!!!!
sans compter les gués d eau ou l eau va forcement rentrer dans la cabine du 4x4 je pense a la gibber road ou l explorer way notamment et prier pour que tu reste pas coincer au milieu car y a des crocos.
si tu as jamais fait de 4x4 essaie de prendre au moins 2 h de cours car si tu comptes faire de la piste en roulant a gauche en plus au moins un cours de franchissement et croisement de pont et entraines toi a changer une roue aussi
ca va etre utile
Perso tu peux louer soit une balise ou un tel SAT je vais louer un Tel SAT lors de la prise du 4x4 dans l outback
mes amis sont restés 4h coincés avec 2 roues crevees sans Tel SAT sans compter les enlisements
Il y a toujours 2 roues de secours et une pelle et une trousse de secours de 1 ere necessité dans les 4x4 de loc
comme au USA demande ou est le cric la derniere loc au USA pas de roue de secours mais un N d appel pour venir te changer la roue gratuitement
Karlamilyi NP a un petit air de Monument Valley va voir tu me dira mais pas facile de s y rendre prevoir un tel SAT au cas ou
C est un grand pays et il a fallu faire des choix j ai deliberemment enlever la barriere de corail.
On a des amis qui sont parti en Australie faire 4 mois de voyage sur place.
ils sont revenu ravis et ils ont 8 voyages au USA au compteur.
Pour info a partir de Mars 18 la compagnie Qantas ouvre une ligne directe europe/australie
Londres /Perth en 17h30 sans escale
la seule je crois et une premiere
deja ca allege le temps de transport
autre chose
@melane
evite le TO australie a la carte qui a tres mauvaise reputation sur le net
@ a tous
je me suis trompe l escale n est pas a Singapour!!!!mais a Hong kong!!!!!peut etre je resterai une journee au retour pour visiter Hong Kong!!!!
a oui j oubliais pour tout stopover a Singapour pas de chewing gum c est interdit et punissable d amende!!!!donc j ai zappé Singapour!!!!
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Jeu 24 Aoû 2017 14:41

@MiraBella : Effectivement, comme Lorax, je pense que l'Australie est totalement différente de l'ouest américain (même si au début, j'avais l'impression que oui). Mais quand on commence à travailler sur le sujet, on se rend vite compte que ça n'a rien à voir... ou presque !

C'est con à dire, mais je pense que rien aujourd'hui ne peut détrôner les USA dans mon cœur (je me trompe peut-être) ... mais pourtant, j'ai quand même envie de découvrir d'autres endroits de la planète... du coup j'évite de faire des comparaisons car je sais pertinemment que je ne suis pas du tout objective !
Je laisse quand même leur chance à d'autres destinations et même si ça ne sera jamais mieux que les States, c'est pas grave, je profite de ce que j'ai la chance de découvrir... et l'Australie en fait partie :)

@Lorax : Alors qu'est ce que j'entends ?????? "J'ai peur du voyage de trop".... Tu devrais plutôt avoir peur du voayge de "pas assez" !!! lol
Tu vois, on a fait l'ouest en 2014 (les classiques), la Floride en 2016, et puis re-l'ouest en 2016 aussi (+Yellowstone+NY) et on a toujours cette sensation de pas assez et d'avoir envie d'y retourner encore et encore.

Pour tout te dire, même si notre premier voyage était très bien (Romain mise à part), notre voyage d'août 2016 était bien plus abouti, mieux réfléchi et on a donc pu mieux en profiter. Comme je commençais à connaître un peu, j'ai mieux travailler les étapes, les lieux à visiter et le voyage a été plus que réussi.
Ce fût pour moi le plus beau voyage des 3.... et je ne me suis pas lassée une seule seconde. c'est plutôt le contraire qui se passe... plus on y va et plus on commence à prendre des habitudes... à se sentir chez soi quoi ! :)

Et puis y'a toujours des trucs différents à voir... je crois que je pourrais y aller 10 ou 20 fois sans jamais faire la même chose ! Donc le voyage de trop n'existe pas :non:

@Claude : oui merci pour le TO mais c'était juste un site pour aider à la préparation car il renferme pas mal d'infos mais tu as l'air d'être déjà bien caler sur le pays :super:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 24 Aoû 2017 15:54

On ouvre les paris sur ton envie de t'installer pour vivre à sydney après ton retour?
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Jeu 24 Aoû 2017 18:06

Chewbaccabe a écrit:On ouvre les paris sur ton envie de t'installer pour vivre à sydney après ton retour?

Qui moi ?

Ça se pourrait peut-être ! Lol

Pour tout t'avouer, il y a encore peu, j'étais complètement réfractaire a à l'idée de quitter ma ville natale, celle que je connais par coeur et où j'y ai presque tous mes amis et ma famille.
Et puis petit a à petit, (USA aidant), je me suis dis que je me verrai bien partir partir (1 an ou 2).
Mais les USA c'est c'est la galère pour pouvoir y vivre et y bosser. Bon y'a bien la loterie mais si je gagne, je pourrais pas emmener mon mec car on est pas marié (et hors de question de me faire faire passer la bague au doigt).

Fin bref... Du coup je crois que je vais rester dans mes belles Ardennes et garder les USA pour mes vacances.

Peut-être que l'Australie me fera changer d'avis...
Par contre ça fait loin si j'ai un coup de blues et que maman me manque ! Lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 24 Aoû 2017 18:56

@chewbaccabe
Perso j ai assez bourlingué sur cette planete pendant 16 ans quand j etais militaire et surtout l Afrique pas mais pas l Afrique du Sud.
Les USA et l Australie Japon et Chine sont comme un reve d acceder a ces pays.
et mon pays et mon drapeau je l aime crois moi.
Bien pour y passer des vacances mais a m y expatrier je crois pas.
peut etre en territoire outre Mer a la retraite Nouvelle Caledonie ou Reunion a la rigueur.
Merci pour les infos sur Sydney je commence a construire doucement ce que je vais faire a sydney
dont les manchots a st kilda.
si tu a d autre info suis preneur.
Perso il y a tellement d endroit que j aurai pas assez d argent ni de temps pour tout voir malheuresment
les voyages c est ma vie et je prefere trop que pas assez une drogue.
Merci
a bientot
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lorax » Ven 25 Aoû 2017 08:51

melane297 a écrit:@Lorax : Alors qu'est ce que j'entends ?????? "J'ai peur du voyage de trop".... Tu devrais plutôt avoir peur du voayge de "pas assez" !!!

Oui je sais, je devrais avoir honte :( J'ai adoré chaque voyage aux USA, et j'en planifie d'ailleurs un 4ème pour l'an prochain :hihihi: Mais je ne sais pas, j'ai peur qu'un roadtrip supplémentaire ne soit celui de trop. Qu'il ne rencontre pas les attentes qui sont très élevées au vu des 2 précédents! Je crois qu'au bout d'un moment il peut y avoir une certaine lassitude et que les mauvais côtés des USA ne deviennent plus visibles. D'ailleurs en Floride j'ai eu du mal avec la nourriture, alors que dans l'ouest ça m'avait pas gêné (oui je suppose que c'est le même combat en Australie ...). Enfin bon c'est sur et certain que j'y retournerai. Ma femme et moi avons bcp d'envie : yellowstone, texas, nord ouest, côte est ... Mais je crois que c'est le bon moment de faire une pause :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar maeva » Ven 25 Aoû 2017 10:16

Bonjour,

Nous sommes partis environ 5 semaines en australie en Mars Avril 2010. Nous avions contacté une agence francaise à cairns pour les logements et les locations de camping car. Nous avons effectué un circuit du nord au sud (Darwin, centre rouge, cairns, adelaide, kangourou island, Melbourne, Sydney). Cela pourra peut etre vous donner des idées.
Je vous joins le lien de notre carnet de route et itineraire : https://leschoubidousenvadrouille.jimdo ... australie/
maeva
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world