Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Australie pour février 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Australie pour février 2018

Messagepar melane297 » Mar 22 Aoû 2017 07:31

:coucou: Claude

Ce sujet risque fort de m'intéresser et j'ai hésiter un créer un autre post mais je vais continuer sur celui-là.

Bon on a encore changé nos plans pour octobre 2018... après avoir pensé au Japon, puis un éventuel retour aux USA, ce sera finalement l'Australie (sûr à 90%).
Nous serons normalement 5 adultes et 1 enfant de 9 ans et disposerons de 3/4 semaines.

Si ça peut t'aider un peu Claude, j'ai déjà un peu fouillé sur le net et j'ai trouvé ce site qui résume les grandes lignes et qui répertorie des lieux et ce qu'il y a à y faire (dans la rubrique voyager en haut) :

http://www.guide-australie.com/index.php

Pour le moment, je ne sais pas encore quel itinéraire nous ferons. Je pense que ça se jouera entre un one-way de Sydney à Cairns (+ grande barrière de Corail) ou un one-way de Sydney à Adélaïde. C'est tellement grand que c'est vraiment pas évident... Et impossible à priori d'éviter le one-way, ce qui implique frais de drop-off et billets multi-destinations et qui fait grimper la note !

@Lorax : on s'est loupé à New-York mais on se retrouvera peut-être au pays des kangourous :lol:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 08:17

melane297 a écrit:@Lorax : on s'est loupé à New-York mais on se retrouvera peut-être au pays des kangourous :lol:

Ah ben c'est fou, ça! D'autant plus qu'a priori on partirait aussi en octobre :hein: On hésitait entre septembre et octobre, mais une collègue à moitié australienne conseille plus octobre car en septembre il peut faire frais à Sydney. Si ça se trouve on va prendre le même avion, car si je ne me trompe vous partez souvent de Bruxelles, non?

De notre côté, on est aussi dans le flou. On aimerait faire un stop over sur le chemin d'aller, histoire de couper le trajet. La durée du trajet nous fait un peu peur, surtout ma femme qui est parfois un peu malade en avion :( J'avais en premier lieu pensé à Singapour via Singapor Airlines mais encore à discuter. Et pour l'Australie c'est l'inconnue ... Je suppose que c'est un peu comme vous: on aimerait voir la Grande Barrière de Corail et aussi Cap Tribulation (ce qui suppose Cairns), mais également la Great Ocean Road, Sydney et les Blue Mountains ... Il y a des choix à faire :pprr:

D'abord organiser Chicago et puis je m'occuperais de ça :)
Je suppose que ça dépendra aussi de notre budget. D’ailleurs si ce n'est pas indiscret vous partez sur quelle budget?
Pr le moment, j'avoue que j'ai pas encore étudier la question :oops: Je budgétise environs 5500€ par personne en espérant que ce soit assez mais je crains que ce soit limite pour 4 semaines :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 22 Aoû 2017 08:44

Lorax a écrit:
melane297 a écrit:@Lorax : on s'est loupé à New-York mais on se retrouvera peut-être au pays des kangourous :lol:

Ah ben c'est fou, ça! D'autant plus qu'a priori on partirait aussi en octobre :hein: On hésitait entre septembre et octobre, mais une collègue à moitié australienne conseille plus octobre car en septembre il peut faire frais à Sydney. Si ça se trouve on va prendre le même avion, car si je ne me trompe vous partez souvent de Bruxelles, non?

De notre côté, on est aussi dans le flou. On aimerait faire un stop over sur le chemin d'aller, histoire de couper le trajet. La durée du trajet nous fait un peu peur, surtout ma femme qui est parfois un peu malade en avion :( J'avais en premier lieu pensé à Singapour via Singapor Airlines mais encore à discuter. Et pour l'Australie c'est l'inconnue ... Je suppose que c'est un peu comme vous: on aimerait voir la Grande Barrière de Corail et aussi Cap Tribulation (ce qui suppose Cairns), mais également la Great Ocean Road, Sydney et les Blue Mountains ... Il y a des choix à faire :pprr:

D'abord organiser Chicago et puis je m'occuperais de ça :)
Je suppose que ça dépendra aussi de notre budget. D’ailleurs si ce n'est pas indiscret vous partez sur quelle budget?
Pr le moment, j'avoue que j'ai pas encore étudier la question :oops: Je budgétise environs 5500€ par personne en espérant que ce soit assez mais je crains que ce soit limite pour 4 semaines :oops:

Alors on partira de la ville où l'on aura le meilleur tarif... ou plutôt le meilleur rapport qualité/prix. Donc ça peut être Paris, Bruxelles ou même Düsseldorf !

Pour ce qui est du budget, le nôtre sera bien moins élevé je pense car nous partons à plusieurs, ce qui réduit les coûts.
J'ai un peu jeté un œil vite fait et je pense que ça donnerait à peu près ça :

Pour la voiture (8 places) : 1500 euros environ (frais de drop off compris)
Pour le billet d'avion : j'espère trouver sous la barre des 1000 euros. Je pense qu'il est possible de trouver dans les 800 euros pour un A/R Sydney mais si on fait un multi-destination, ça risque de grimper.
Pour les hébergements, nous prendrons la plupart du temps des appartements et vu que nous diviserons la note par 6, ce poste de dépenses sera allégé. Je pense que ça sera aux alentours des 600/700 euros par personne.

Ce qui nous amènerait au total avant départ à moins de 2000 euros par personne. Pour ce qui est des activités et des dépenses sur place, je n'y ai pas encore regardé. Mais une chose est sûre, je pense que par rapport aux USA, on économisera sur le shopping :lol:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 08:59

Merci pour ta réponse :)

De notre côté on va privilégier l'aéroport de Bruxelles. C'est plus commode pour nous :oops: J'avais déjà regardé et grosso modo je compte 2000€ pour 2 avec le stop over. Pr la voiture, 1500 même si mes premières recherches m'avaient un peu inquiété sur la faisabilité ... 150€ par nuit et 100€ de nourriture par jour. Cela fait 11 000€ pour 2. Budget fait à la grosse louche. A acheter les activités et le shopping donc ça fait peur :chaud:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 22 Aoû 2017 09:26

Ouais c'est clair que 11000 euros à 2 avant départ, ça commence à chiffrer....

Etre plusieurs n'a pas que des désavantages finalement.... lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 22 Aoû 2017 15:07

bonjour
@lorax
j avais pensé un temps aussi faire un stop over a singapour
mais mauvaise idee en plus du decalage horaire tu va reprendre encore un fuseau horaire singapour/sydney
Perso je pars en fevrier 18 car ca sera l ete la bas vers l Est et j irai pas a Darwinn en octobre pour la saison
on a tout retourner et on va prendre cathay pacific car pour 500€ de plus il m offre la premium economy qui nous permet de mieux voyager et d etre plus a l aise au nivrau des jambes et du fauteuil.
juste 2h de transit a singapour c est juste bien.
Pour le budget je pars 26 jours et je suis tout compris hotel voiture et mes vols interieur a 7000€ pour 2
ja i prefere faire un Melbourne et retour melbourne pour justement les frais de one way et priviligier les vols en fin d apres midi pour gagner du temps
j ai 700€ pour 6 vols interieur et pour 2 qui sont compris dans les 7000€
si je compte les frais de one way c est plus cher
il me reste que le manger du midi et soir et j ai pas mal d appart en location ou je peux faire a manger
donc ca c est deja une economie
certes c est un voyage pas donné je te l accorde mais c est un reve.....mais on vit qu une fois
j ai prefere faire mon road a la carte pour justement m arreter quand je veux
@melane297
pourquoi un depart en Octobre????
pour ce mois la tu auras que le nord avec du beau temps a sydney ca risque de pas faire chaud et la pluie
c est pour ca que j ai coupé l Australie en 2
l Est et le Sud en fevrier ou decembre pas janvier a cause des vacances sur place
Et le Nord et l Ouest Perth/Darwinn plutot juin juillet ou aout
Pour le Japon c est dans les cartons mais plus facile a organiser car plus d info entre autre le Japan rail
seul souci beaucoup de train TGV et pour les bagages pas top
la voiture c est pas donné en plus faut payer pour convertir son permis de conduire en japonais et bien sur pas de GPS pas de carte meme tomtom ou alors en Japonais franchement ca va etre du sport
Pour un billet tu devrai trouver a moins de 1000€ par pax
nous pour 2 grace au CE de Mme j ai trouve un AR Paris CDG/SINGAPOUR/MELBOURNE en classe economy premium pour 2400€
voila les nouvelles
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 15:22

Merci pour ton retour Claude :)

Le stop over est donc une mauvaise idée. Je pensais que ça permettrait de couper le trajet et de digérer mieux le décalage horaire. Vaut mieux tout prendre d'un coup. Ou alors le faire au retour, mais ça c'est bof. Bon à savoir, merci! Pour la période, tu m'inquiètes aussi! Ma collègue m'avait dit qu'octobre était une bonne saison, mais vrai qu'elle n'est pas descendu très au sud non plus lors de son dernier voyage (Sydney max - et en septembre frais!). Je vais réfléchir à cela. A la limite novembre ça m'arrangerait aussi (le 1er et le 11 étant férié, même si je pense que le 11 sera un dimanche l'an prochain).

Ton budget prévisionnel est plus moins en ligne avec le mien. J'ai compté 3000 pour la nourriture. Bon je vois super large (j'ai rarement fait 100€ de nourriture pour 2 pour 2 en roadtrip). A voir aussi.

En tout cas merci encore pour ton retour et let sujet :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 22 Aoû 2017 18:20

Merci pour ton retour également Claude.

Alors pour moi aussi c'est la surprise pour octobre car j'ai épluché le net et à priori octobre (qui correspond au printemps) est une période idéale pour l'est ou le sud.

A partir de novembre il parait que c'est c'est la saison des pluies dans le nord.

Je vais me replonger dans tout ça dès demain.

Le souci en partant l'été (entre entre décembre et février) c'est que les prix flambent et il y a foule.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 22 Aoû 2017 18:30

@lorax
peut etre au retour de faire un stop over est jouable
apres avoir tel a l agence a sydney ils m ont bien confirmer que c est pas possible de cumuler le Nord et le Sud
Pour l Est sydney/melbourne le meilleur c est a l inverse de nous
donc decembre et fevrier voir Mars mais pas jzanvier pour les prix des hotels
Pour le Nord c est le meilleur juillet et aout mais nous c est pas possible avec Mme pour ses congés en Rea a l hopital
donc on a dit juin serait une bonne periode confirmée par l Agence
Pour la bouffe faut compter 30 AUD pzrt personne soit 26€ au resto
en snack tu trouves a 8€ /10€ par pax
j ai aussi privilegier vu le trajet de plus de 27h sans le reste de voyager en premium economy pour rester plus frais a l arrivee et guere plus cher
les autres classes sont hors budget et me bouffent un voyage donc je prefere faire un voyage
je suis passé par une agence francophone sur place a sydney pour des soucis d organisation et aussi de prix
j ai eu beaucoup de mal a les trouver c est sur un site en MP que qelqun m a parler d eux j ai laissé un mail et ils m ont rappelé
bon pour l instant je suis satisfait de plus un vol en helicoptere compris dedans les 12 apotres et un vol 1h a ayer rocks en montgolfiere
donc pas mal pour le prix
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Mer 23 Aoû 2017 15:57

Rassurée...

Image
melane297
Petit veau du Colorado