Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

J'arrive en France

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: J'arrive en France

Messagepar Cessie » Jeu 8 Sep 2016 19:59

Jo89 a écrit:
La question est: "qu'avez vous mangé?" :-)

Ha ha ! Je lui laisse le soin de répondre :clin:
En tout cas rien de typiquement auvergnat malheureusement , pas le temps de grimper dans les hauteurs :pprr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Douglas » Jeu 8 Sep 2016 21:29

Bonjour,

Nous sommes si contents de vous avoir rendu visite. Très contents d'avoir des nouveaux amis de roadtrippin! Un couple qui travaillent dur et un métier fort intéressant!

Nous sommes allés avec Cessie et son mari au restaurant "au bureau" où j'ai mangé un bon burger. Ma femme une salade. Et gâteau moelleux au chocolat pour dessert. Merci Cessie et W !

A bientôt aux USA j'espère.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Jeu 8 Sep 2016 22:33

:coucou:
Super Douglas, je viens de voir que tu es sur notre bon vieux continent .... :hihi:
Bonnes vacances à toi ... et si j'ai bien suivi tu as rendez vous avec Cessie aujourd'hui ... j'espère que vous avez passé un bon moment :oui: :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Ven 9 Sep 2016 05:30

Bonjour,

Mardi JMZ45 roadtrippeur extraordinaire nous a invité chez lui 30 minutes de notre hôtel. Nous avons discuté avec eux et ils nous ont donné à boire et à manger. Encore des amis de roadtrippin.

Après nous avons visité le château de Meung-sur-Loire. Très bien comme visite. Sous les châteaux et la salle de torture et les oubliettes où François Villon a été emprisonné.

Après nous sommes allés avec nos amis français d'Orleans à Cheverny. Un très bon château. Après nous avons dîné dans une crêperie à Olivet "Absinthe". Miam! J'aime les galettes et les crêpes.

Mercredi j'ai pris le train d'Orleans à Paris à 7h. Parking pas trop cher devant la gare des Aubrais et un train intercité direct à Austerlitz. Ma présentation s'est bien passé. Le séminaire était avec 150 personnes...des médecins et directeurs d'hôpitaux publiques en France.. Je travaille dans la direction des Hopitaux en Utah. J'ai parlé des choses que nous faisons pour améliorer les soins et autres processus. Les autres intervenants étaient intéressants aussi. L'après midi j'ai eu un rendez vu avec le directeur de l'hôpital Bichât dans le nord de Paris. Un homme très intelligent et avec une vision pour le futur. Impressionnant!

Je suis arrivé à la Gare d'Austerlitz pour trouver que le train de 16h20 est annulé. Alors comme beaucoup je suis monté dans le train lent qui faisait tout les arrêts. Ils ont annoncé un retard de 15min. Puis 25 min. Puis ils ont annoncé que le train pour Bourges allait faire un arrêt aux Aubrais. Alors tout le monde a changé à l'autre train. Je suis finalement rentré et j'ai vu en route Flunch. J'ai convaincu à ma femme d'aller à ce restaurant très réputé en France. J'ai flunché! Je suis un fluncheur! ;)

Les pompes d'essence d'intermarché refusait ma carte. Alors j'ai dû aller à Auchan où ils ont une caisse avec une vrai personne où j'ai pu faire le plein.

Mercredi nous avons fait les valises. J'ai fait le check-out et j'ai dit à la dame qu'ils ont oublié de me facturer la journée de location de vélos. Elle a dit "oui, bien je vous l'offre". J'ai dit merci!

2h30 de route pour arriver chez Cessie. Une belle visite et déjeuner avec Cessie et son mari. Puis 2h30 de route encore pour arriver à Grenoble. D'autres roadtrippeurs que nous connaissons depuis plusieurs années nous ont invité de dîner et nous loger chez eux. Nous avons passé un agréable soirée ensemble.

Demain...nous partons à 7h15 pour arriver à Annecy et puis le covoiturage avec un collègue pour aller à l'hôpital de Geneve où il travaille.

Dîner chez des roadtrippeurs d'Annecy vendredi soir.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Ven 9 Sep 2016 08:10

Beau programme :cool:

Douglas a écrit:Je suis arrivé à la Gare d'Austerlitz pour trouver que le train de 16h20 est annulé. Alors comme beaucoup je suis monté dans le train lent qui faisait tout les arrêts. Ils ont annoncé un retard de 15min. Puis 25 min. Puis ils ont annoncé que le train pour Bourges allait faire un arrêt aux Aubrais. Alors tout le monde a changé à l'autre train.
Bienvenue en France :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 10 Sep 2016 20:33

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cessie » Ven 16 Sep 2016 04:20

Bonjour Douglas et Chris :coucou:

Alors bien rentrés ?
Vous avez fait bon voyage ?
Merci encore pour votre visite ça a été une belle rencontre :)
Bon courage pour le jetlag :clin:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Douglas » Ven 16 Sep 2016 13:06

Bonjour,

Nous sommes rentrés mercredi. 3 vols...Geneve à Montreal, Montreal à Chicago, Chicago à Salt Lake City. Heureusement tous les vols et escales se sont bien passés. Nous sommes arrivés chez nous 22 1/2 heures après le départ de l'hôtel en Suisse.

Jeudi 8 septembre. Nous avons passée une bonne soirée chez Nat38 et sa famille pres de Grenoble. Nous connaissons leur famille grace à roadtrippin. Ils sont venus à Salt Lake City en 2011 et nous avons gardé contacte depuis ce temps. Nous leurs avons rendu visite en 2012 à Grenoble et nous avons diné ensemble à Rome en 2014 quand nous étions par hasard tous là en vacances. Cette fois un diner chez eux...merveilleuse soirée ensemble.

Vendredi 9 septembre - nous sommes partis à 7h15 pour arriver à Annecy avant 9h. Nous avons rendez vous avec un colleague de travail qui a travaillé avec moi en Utah pendant plusieurs années mais qui travail maintenant à Geneve et ils habitent à Annecy dans un appartement au centre ville qui donne sur le lac. Il est français est sa femme est americaine de l'Utah. Ma femme a passé la journée à Annecy avec la femme de mon colleague. J'ai continué avec mon colleague à Geneve. j'achète une vignette pour les autoroutes suisse à la frontiere. 40 euros. J'ai passé la journée à l'hôpital de Genève où j'ai pu faire un échange avec plusieurs personnes sur leur travail et mon travail à l'hôpital en Utah.

Vendredi soir nous sommes dans un hôtel à Annecy. Des amis de roadtrippin (licare) viennent nous chercher à 18h30 pour aller chez eux pour un dîner ensemble. Nous avons rencontré licare et sa famille à Salt Lake City aussi en 2011 grace à roadtrippin. Encore une merveilleuse soirée se déroule parlant de nos familles et dînant ensemble. Les roadtrippeurs sont vraiment formidables!

Samedi matin nous quittons l'hôtel vers 7h pour un rendez-vous avec amis suisses qui habitent près de Nyon. J'ai rencontré Olivier à Salt Lake City où il est venu il y a 5 ans pour une formation à ma société. Ils connasseient aussi mon colleague d'Annecy. Olivier et sa femme vont montrer nous 4 (moi, ma femme, mon colleague d'Annecy et sa femme) plusieurs sites en suisse. Nous allons à Gruyère, Gstaad, Diableret, Montreux et Vevey avant de rentré à Nyon. Les montagnes suisse sont si belles. Completement vertes. Incroyable. Mon colleague de travail me montre les vignes au bord du lac pres de Vevey et Montreux. Les vignes sont un UNESCO World Heritage Site. Très joli. Le soir Olivier qui est un bon chef prepare un très bon diner pour nous chez lui. Un regret...de n'avoir pas pu nous arrêter au chocolatier à Broc.

Dimanche matin nous allons au centre ville de Nyon avec Olivier et sa femme pour croissants et café. Après, nous disons nos au revoirs et ma femme et moi prenons le bateau de Nyon à Yvoire en France. Un joli vieux village sur le lac. Nous rentrons à 13h pour avoir une fondue dans un restaurant à Nyon. miam.

Nous quittons Nyon pour aller à Genève. Nous trouvons notre hôtel à Genève et nous flânons au bord du lac. Le jet d'eau n'est pas en marche. Nous rentrons à l'hôtel et je fais un peu de repassage car je vais de nouveau avoir des reunions à l'hôpital de Geneve lundi. Nous sortons le soir et le jet d'eau et en marche maintenant et nous avons prix des jolies photos. Nous cherchons un restaurant...beaucoup sont fermés car c'est dimanche et finalement nous choisissons un restaurant libanais...très bonne nourriture.

Lundi je vais à l'hôpital de Geneve pour mes rendez-vous. Ma femme déjeune au restaurant libanais de nouveau :)

à 14h nous quittons l'hôtel direction Neuchâtel. Nous allons faire un petit arret à Lausanne. Nous allons rencontrer une correspondante devant le mussée Olympique. Après nous continuons à Neuchâtel. Après l'arrivé à l'hôtel nous nous promenons en ville. Nous achetons du chocolat à COOP pour des cadeaux pour nos enfants et voisins.

A 19h15 nous avons rendu vous pour un diner avec deux personnes du comité de la conference à Neuchâtel où je vais faire une presentation et aussi avec un autre orateur qui est suédois. Nous avons un très bon diner à un restaurant au bord du lac Neuchâtel. En rentrant à l'hôtel "FLASH"...nous sommes dans la voiture d'un homme de la conference et il parait qu'il a été eu par un radar! le pauvre.

Mardi je suis à la conference à l'hôpital de Neuchâtel. Ma presentation est à 9h. Je suis resté pour voir toute la conference. C'est une conference sur les indicateurs de qualité en santé. J'ai rencontré beaucoup de personnes très interessantes de partout en Suisse. J'aime beaucoup ce pays avec une population très diverse...plusieurs langues et aussi des gens de plusieurs pays.

Le soir ma femme et moi mangeons de la pizza dans un restaurant en ville.

Mercredi et le retour. Nous quittons l'hôtel à 9h avec nos deux valises plein de chocolat et biscuits. Nous devons rendre la voiture à l'aeroport de Geneve mais la coté française. Je regarde sur google et google street view comment trouvé cette partie française. Nous mettons dans le GPS Ferney-Voltaire...c'est la ville française à coté de l'aeroport. Nous achetons à Carrefour des baguettes, fromage, et pain au chocolat pour notre journée d'aeroports et avions. Nous faisons le plein et nous procédons à l'aeroport. Le secteur français n'est pas facile de trouver mais grace à l'internet je l'ai trouvé. Nous laissons la voiture dans le parking et fait la restitution du clé dans l'aeroport.

Trois vols nous attendent...heuresement nous passons la douane américaine et le contrôle des passeports à Montreal car nous n'avons qu'une heure d'escale à Chicago. Tout se passe bien et nous sommes rentrés mercredi soir vers 22h30.

J'écris cela vendredi matin très tôt car avec le décalage je n'arrive pas à dormir. C'est normale après le retour.

Merveilleux souvenirs de notre voyage en France et en Suisse. J'aimerais retourner en Suisse pour voir Zermatt et d'autres villes une prochaine fois! Ironiquement, je suis cette nuit dans l'hôtel "Zermatt Resort" cette nuit en Utah pour une conference de travail ici. Des immigrés suisses qui sont venus dans le 19eme siecle ont trouvé cette vallée parmi les montagnes de l'Utah d'être similare à leur pays et se sont installé ici. La petite Suisse de l'Utah.

Merci de nouveau à tous les amis roadtrippin que j'ai pu rencontrer pendant notre voyage!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Ven 16 Sep 2016 16:21

:coucou: Douglas,
Bon retour chez vous à vous deux :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world