Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

J'arrive en France

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: J'arrive en France

Messagepar acaciane11 » Mar 30 Aoû 2016 08:28

Moi, je dis quite à faire un détour, si tu viens en Suède du sud,. je peux te faire visiter ! :hihi:

Bon voyage !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Mar 30 Aoû 2016 15:19

Douglas a écrit:
Cessie a écrit:Hello ;)

Le 8 septembre sur la route entre Orléans et Grenoble si tu veux faire une pause , boire un verre ect à Clermont Ferrand tu est le bienvenu ;)

Bonjour. Bonne idée ! Rdv le 8 alors

Chouette :content:
Je t'envoies mes coordonnées en MP ce soir :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Mar 30 Aoû 2016 18:49

acaciane11 a écrit:Moi, je dis quite à faire un détour, si tu viens en Suède du sud,. je peux te faire visiter ! :hihi:

Bon voyage !
++

:super:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 30 Aoû 2016 19:01

Le 8 septembre sur la route entre Orléans et Grenoble si tu veux faire une pause , boire un verre ect à Clermont Ferrand tu est le bienvenu ;)

Hello Doug,

Je serais bien allé à Grenoble pour boire un verre avec toi (j'habite à 35km) mais entre la route et le stop chez Cessie (super pour vous) tu risque de ne pas arriver très tôt
Et le lendemain matin nous nous levons à 5h pour aller prendre notre avion vers New-York

Je regrette que ca tombe mal. J'espère que tu repasseras dans notre belle région et que je pourrais te saluer

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Ven 2 Sep 2016 22:38

HPR38 a écrit:

Hello Doug,

Je serais bien allé à Grenoble pour boire un verre avec toi (j'habite à 35km) mais entre la route et le stop chez Cessie (super pour vous) tu risque de ne pas arriver très tôt
Et le lendemain matin nous nous levons à 5h pour aller prendre notre avion vers New-York

Je regrette que ca tombe mal. J'espère que tu repasseras dans notre belle région et que je pourrais te saluer

Ne t'inquiète pas. Je comprends. Nous allons rendre visite à des autres roadtrippeurs à Claix. Nous les connaissons depuis plusieurs années grâce à roadtrippin!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Sam 3 Sep 2016 13:16

Douglas a écrit:
Ne t'inquiète pas. Je comprends. Nous allons rendre visite à des autres roadtrippeurs à Claix. Nous les connaissons depuis plusieurs années grâce à roadtrippin!

Hey Doug! :coucou:
Bien arrivé en France ? :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Douglas » Lun 5 Sep 2016 20:23

JMZ45 a écrit:
Douglas a écrit:

Hey Doug! :coucou:
Bien arrivé en France ? :)

Bonjour,
Nous sommes bien arrivés en France mercredi matin. Nous avons pris le RER B à l'arrêt St. Michel et nous avons retrouvé l'hôtel entre la Sorbonne et Blvd St. Germaine où nous nous sommes logés plusieurs fois avant. C'est un hôtel 1 étoile mais ils ont un bon petit déjeuner français avec croissants, pain, confiture, beurre et à boire: café ou thé ou chocolat. Nous prenons toujours le chocolat miam! Ils ont un wifi fort et stable et on peut se servir de la cuisine et de la machine à laver gratuit.
Mercredi soir nous avons pris un verre avec Alex...un roadtrippeur que j'ai rencontré avec sa petite amie il y a 4 ans à Salt Lake City. Il est moitié anglais/moitié français alors son anglais est impeccable. Après nous avons mangé dans un restaurant qui s'appelle Cèpe et Figue dans une petite rue historique.
Jeudi matin nous avons fait une promenade en velo organisé. Notre guide était une américaine qui fait ses études ici en France. Tout les autres dans le tour étaient américains ou anglais. Nous avons visité le marais, St. Michel, le terrain autour du louvre et aussi nous avons passé devant le centre Pompidou. à 14h30 nous avons déjeuné avec une amie française au restaurant Plomb du Cantal rive droite. J'ai mangé un entrecôte avec aligot. Jeudi soir un dîner avec des colleagues professionnels à la Brasserie Bofinger pres de Bastille - Alsacien. J'ai mangé choucroute garnie.
Vendredi j'ai rencontré ces colleagues à l'Hopital Hotel Dieu où j'ai pu voir un bel mais vieux hôpital à Paris. Nous avons travaillé un peux ma présentation pour l'après-midi. Nous sommes allés déjeuner avec d'autres colleagues dans un bon restaurant français pres de place d'Italie. Après nous sommes allés au bureau de la FHF où j'ai discuté un peu sur ce que nous faisons dans nos hôpitaux en Utah bien réputé pour notre travail sur l'amélioration de la qualité. Mercredi le 7 je ferai parti d'une table ronde dans une conférence de la FHF à Paris.

Vendredi soir nous sommes allés chez un ami français qui habite pres de Nation...Avenue Philippe Auguste. Nous avons marché à un restaurant auvergnat du coin. Encore aligot! Bistrot Melac.

Samedi nous avons récupéré la voiture chez Avis à la gare de Lyon...j'ai retourné à l'hôtel pour chercher les valises et direction l'est de Paris. Nous avons visité la Brocante de Champigny-sur-Marne. Pas facile de trouver un lieu de stationer la voiture. Nous avons acheté des petits savons pour donner à des amis aux USA. J'ai acheté un clé USB occasion pour 1 euro d'un homme chinois. Maintenant je me demande si j'aurai pour un euro aussi un virus. :)

Une amie française nous a rencontré à la brocante et nous sommes allés après au restaurant Bistrot du Boucher. Mon amie française a commandé rognons d'agneau que j'ai gouté...spéciale...j'ai commandé un tartare de boeuf et ma femme une salade avec chevre. Après nous avons pris le chemin vers Orleans.

Samedi soir nous avions un rendez vous chez des amis ici où nous avons été gâtés avec des amuses bouche très bon et après nous sommes allés au centre ville d'Orleans pour voir le spectacle de lumiere et son projeté sur le cathédral a 22h30.

Dimanche matin...Brocante dans une ville 30 minutes de notre hotel. Nous avons acheté des pommes et pêches.
Après nous avons assisté aux offices de l'église à Orleans et puis déjeuner au restaurante la Courtepaille. Puis direction Chenonceaux pour visite du chateau...très joli! Le château se fermait les portes à 19h30. Ma femme a vu des banques de lumières et elle insistait que je demande en français s'ils allaient allumer les lumieres...malgré que tout le monde sortaient du château et il faisait toujours jour. finalement j'ai demandé et ils ont dit non...un spectacle de son et lumiere se fait deux weekends en juillet et août seulement.

Nous avons diné à Amboise...un restaurant italien.

Mardi...J'ai cherché notre petit déjeuné à la boulangerie du coin. J'ai acheté deux "Pavés de pain au chocolat" ...wow! Après c'était vélo au bord de la Loire avec 6 amis français. Il y avait de la bruine mais l'après midi il a fait beau. Tous les 6 des couples en retraites et très gentils de nous montrer les pistes cyclable. Nous avons mangé dans un restaurant à Combleux. J'ai mangé le plat du jour... lamproie à la bordelaise. particulier! Deux autres personnes avec nous l'ont pris et une de ces personnes n'a pas mangé trop car elle ne l'a pas aimé. La serveuse a alors apporté quelque chose d'autre pour elle... J'aime bien essayer un peu les nouveaux choses...ils avaient souris d'agneau et tête de vaux...mais j'ai pris la lamproie. :) Le retour et une personne du groupe a eu un pneu crevé...zut!

Demain c'est le chateau de Cheverny l'après midi.

Je suis content d'être en France...
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Lun 5 Sep 2016 20:30

:coucou: Douglas !!!!

J'adore ton récit et mon dieu tu as fait plus de restau que moi en une année !!! :lol: :super:
Tu es allé à Chenonceaux finalement :super: j'adore ce château, il a un charme fou !!!

Bonne continuation, ton enthousiasme fait très plaisir en tous les cas !! :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 5 Sep 2016 21:22

C'est pas un roadtrip, c'est un resto trip :-)

J'ai l'impression que tu fais plus de trois repas par jour :-)

Bon séjour

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 5 Sep 2016 21:24

Jo89 a écrit:C'est pas un roadtrip, c'est un resto trip :-)

J'ai l'impression que tu fais plus de trois repas par jour :-)

Bon séjour

Jo

Oh Jo !!! Tu te surpasses! :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world