Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Après l'Ouest, cap à l'Est : Japon !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Après l'Ouest, cap à l'Est : Japon !

Messagepar MurielPingouin » Lun 29 Fév 2016 21:19

Hello les grands voyageurs !

On est en train de préparer un voyage en famille de 3 semaines au Japon pour cet été, quasi aux antipodes de notre beau voyage aux US de l'été 2015 !
On fera quelques étapes seulement (Nagoya pour un tournoi de Sump, Kyoto, la péinsule d'Izu, Tokyo ) avec des excursions à la journée et des déplacements en train, on est loin du roadtrip :clin:
Si l'un d'entre vous a déjà voyagé au pays du soleil levant, je veux bien tous ses conseils et ses tuyaux !
Merci et portez vous bien !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Après l'Ouest, cap à l'Est : Japon !

Messagepar Chewbaccabe » Mer 2 Mar 2016 11:55

Connais pas le Japon, bon voyage!
Je pars vendredi soir pour le boulot à Fiji moi, 5 jours à Fiji boulot et 3 jours de repos sur le retour à Sydney.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar karys2229 » Mer 2 Mar 2016 22:55

:coucou: hello. Pas fait le Japon mais serais bien intéressée par ton retour sur ce post à ton retour. Merci et bon voyage( enfin il va falloir attendre encore un petit peu :lol: ) :coucou:
karys2229
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar georgia » Ven 22 Avr 2016 08:56

j'y vais aussi cet été ! :lol: Tokyo, Mont Fuji, Kyoto et Osaka ! une valise vide pour ramener plie de Totoro :shock:

alors sumimasen wakarimasen :help: c'est déjà ça pour dire désolée je ne comprends ! :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MurielPingouin » Mer 7 Sep 2016 10:00

:coucou: les roadtrippers!

Cela fait presque 1 mois que nous sommes revenus du Japon, et j'ai commencé le carnet de voyage sur mon blog (lien dans ma signature).
Ce fut un voyage un peu spécial car j'ai dû être opérée en urgence la veille du départ :snif: Mon mari est donc parti avec nos 3 grands enfants (17, 13 et 10 ans) (et il a béni tous les jours mon roadbook bien détaillé :) ) et lorsque mon médecin m'a donné son feu vert, je les ai rejoints sur place 10 jours plus tard :pprr:
Et donc, je n'ai fait que la moitié du voyage, ratant Nagoya et son tournoi de sumo, Kyoto et ses temples, maisons traditionnelles et geishas, les Alpes Japonaises et ses jolies villes... mais profitant du Mont Fuji, de la côte pacifique et de Tokyo l'immense !
Ce fut un voyage dépaysant, amusant, fascinant aussi, déroutant par moment, mais il nous a quand même manqué la dimension "grands espaces" de notre voyage de l'an dernier. L'émotion n'a pas été la même (ah Monument Valley qui m'a mise dans un état quasi mystique :lol: ) , mais notre curiosité a été bien rassasiée :oui:
Bref, un très très très beau voyage!
MurielPingouin

Messagepar Jo89 » Mer 7 Sep 2016 17:15

Hello,

Ouch, pas de bol ce soucis de santé la vieille du départ.

En tout cas ton blog est très sympa et tes photos donnent envie :-)

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Jeu 15 Sep 2016 05:52

Coucou

Super ton blog ! Le Japon nous tente bien aussi mais plutôt printemps ou automne. Chapeau bas d avoir réussi à visiter malgré ces T°...
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Ven 16 Sep 2016 12:39

ça se fait bien malgré les températures élevés et surtout l'humidité (vive la clim' partout!) mais il est certain que les meilleures périodes pour visiter le Japon sont le printemps (avril-mai) ou l'automne (octobre) :oui:
MurielPingouin

Messagepar georgia » Mar 20 Sep 2016 11:05

Nous sommes revenus enchantés du Japon, Kyoto est magnifique, les grands espaces verts ont bien comblé ma soif de grands espaces pour ma part !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Around the world