Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'Amérique, oui, mais en mieux !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !

Messagepar JMZ45 » Mar 23 Aoû 2016 13:32

Bonjour,

Une première phase de développement des pages de mon blog consacrées à l'Ouest canadien est achevée avec 7 chapitres pour le moment consacrés principalement à Calgary et à ses environs en Alberta.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Mar 23 Aoû 2016 19:15

Des articles passionnants, comme d'habitude :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lcdch » Mer 24 Aoû 2016 08:05

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Une première phase de développement des pages de mon blog consacrées à l'Ouest canadien est achevée avec 7 chapitres pour le moment consacrés principalement à Calgary et à ses environs en Alberta.

Bonjour JMZ45
Chapeau bas, ce blog est de grande qualité, vraiment très bien renseigné. On sent de suite l'amoureux inconditionnel de ces régions :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Aoû 2016 10:40

Merci à vous, Philippe, Laurent, c'est pour vous aider à organiser vos propres roadtrips que je prends cette peine...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Aoû 2016 19:20

valerie49 a écrit::super: Jean Marc !! Une encyclopédie ce blog !! :clap: :clap:

Bonsoir Valérie, :coucou:

je viens de publier un nouveau chapitre de présentation générale des parcs nationaux des rocheuses canadiennes inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cinq chapitres doivent suivre,
1. parc Kootenay
2. parc Yoho
3. parc Banff
4. parc Jasper
5. parc Mt Robson

Tout cela se fera petit à petit, à son rythme... Je n'ai pas de planning.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Ven 26 Aoû 2016 19:10

Salut les Roadtrippers,

Le blog - guide de voyage sur les Rocheuses Canadiennes avance, en fait, il est presque terminé. Tout l'Alberta est documenté, ainsi que les 5 grands parcs nationaux des montagnes rocheuses, dont Jasper et Banff :fete:
Il ne reste plus qu'à consacrer quelques pages au Mt Robson, à Wells Gray, au Mt Revelstoke, à Glaciers et à Golden et le tour est bouclé dans les grandes lignes. :content: Ce sera terminé dimanche, je l'espère.
j'espère que cela vous sera utile dans vos préparations de voyages.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Jo89 » Ven 26 Aoû 2016 20:57

Merci :-)

Je te l'ai dit, il faut ouvrir cariboutrippin.fr :-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Sam 27 Aoû 2016 09:20

Jo89 a écrit:Merci :-)

Je te l'ai dit, il faut ouvrir cariboutrippin.fr :-)

Bonne soirée

Jo

D'accord, mais il faut que tu me rajeunisse de 20 ans et garnisse ma bourse en conséquence pour que je puisse faite tous les voyages nécessaires pour couvrir le reste du Canada, Il y a trop de géographie ! :lis:

Je suis allé 4 fois au canada, 2 fois au Québec (et je n'ai pas visité la moitié du sud de la province) 1 fois en Nouvelle Écosse et cette année dans les Rocheuses, mais il reste tant à découvrir : la côte Pacifique en Colombie Britannique, la piste de la ruée vers l'Or du Klondike jusqu'à Dawson City, les grands lacs de l'Ontario, la Gaspésie, la Côte Nord, l'île Anticosti, les îles de la Madeleine au Québec que je n'ai encore pu visiter,le Nouveau Brunswick et l'île du Prince Édouard, l'île de Terre Neuve, et je ne compte pas les parcs nationaux des Prairies, ni le Grand Nord et ses parcs innombrables... Trop de géographie te dis-je ! Mon site serait ridicule en comparaison du potentiel, ou alors il faut l'écrire à plusieurs mains et il faut un informaticien compétent pour l'administrer... Vaste programme... :bave:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Dim 28 Aoû 2016 14:30

salut les roadtrippers :coucou:

Mon blog s'est enrichi des derniers chapitres consacré au voyage dans les Rocheuses Canadiennes :content: :fete:
Les vacances sont finies, je passe aux choses sérieuses :( :snif:

Faites de beaux voyages et à l'année prochaine pour de nouveaux chapitres de mes aventures dans l'Ouest Américain :love:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world