Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

L'Amérique, oui, mais en mieux !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !

Messagepar Straw » Jeu 18 Aoû 2016 11:06

Hello JM,

Waouuh, superbe carnet que je découvre seulement à la fin.
J ai tout lu d une traite. Ca du être très rageant l accident du debut mais au vu des photos et du récit, cela n a pas entache le voyage. Quel régal !!
Et sans randonner, c est déjà absolument superbe. En plus avec des piscines thermales à foison, ça doit être très agréable !
J espère que madame va mieux ?!
On sent des regrets, de l énervement (poids lourds, chinois... Eux faut pas hésiter, il faut leur rentrer dedans au propre et au figuré, ils se calment tout de suite) mais aussi de l apaisement face à ces paysages pour le coup assez apaisant et zen
Merci pour les conseils de circuits mais avec quelques randos, ca va encore rallonger les délais. Et ca à l air dur de choisir
Encore bravo et merci du partage, un régal !!!
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 18 Aoû 2016 11:34

Straw a écrit:Hello JM,

Waouuh, superbe carnet que je découvre seulement à la fin.
J ai tout lu d une traite. Ca du être très rageant l accident du debut mais au vu des photos et du récit, cela n a pas entache le voyage. Quel régal !!
Et sans randonner, c est déjà absolument superbe. En plus avec des piscines thermales à foison, ça doit être très agréable !
J espère que madame va mieux ?!
On sent des regrets, de l énervement (poids lourds, chinois... Eux faut pas hésiter, il faut leur rentrer dedans au propre et au figuré, ils se calment tout de suite) mais aussi de l apaisement face à ces paysages pour le coup assez apaisant et zen
Merci pour les conseils de circuits mais avec quelques randos, ca va encore rallonger les délais. Et ca à l air dur de choisir
Encore bravo et merci du partage, un régal !!!

Merci beaucoup, c'est très sympa.
Tout bien pesé, j'ai adoré l'arc des Rocheuses de Jasper aux Lacs Waterton, et tout ce qu'il y a entre deux. La tentation est très grande de pousser vers Glacier National Park aux États-Unis quand on est dans cette région. Il ne faut surtout pas manquer le détour vers le parc provincial Wells Gray, qui est extrêmement prometteur au-delà des cascades spectaculaires. L'excursion de Calgary vers Dinosaur Provincial Park est un autre grand moment. J'aurai beaucoup aimé faire quelques balades de 1/2 journée, je pense en particulier à la randonnée du Lac Chephren, au début du sentier du col Howse, à celle du Glacier Bow ou au tour tout simplement du Lac Emerald par exemple.
Les piscines thermales des Rocheuses, c'est le pied, mais il faut distinguer celles des parcs nationaux, très fréquentées, de celles de Colombie Britannique, plus confidentielles mais remarquables. La région des Kootenays offre malheureusement des paysages bien moins spectaculaire que les Rocheuses, mais les prix sont plus doux et la faune sauvage est aussi très présente. C'est un peu un jardin secret dans la région.
Il faudra que je revienne un jour si possible, mais il y a tant de choses à voir et à faire et si peu de temps (et d'argent)... :(

A priori, 2017 est l'année de l'éclipse et le retour aux US, mais finalement plutôt en Oregon que dans le Wyoming en ce qui me concerne.

A + pour de nouvelles aventures. :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar thesmathilde » Ven 19 Aoû 2016 11:38

:coucou:

J'ai trouvé ton récit fantastique avec des photos à tomber par terre!!! C'est merveilleux et je me conforte dans l'idée que cela peut être une bonne option en dehors des US :love:
Merci pour ce travail, et pour ton site que j'ai beaucoup potassé avant le grand départ!
A bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar noiro67700 » Dim 21 Aoû 2016 06:41

bonjour JMZ45 :coucou:

comme déjà mentionné plus tôt, nous étions au Canada en 2010 et 2014, donc en 2014, nous avons "poussé" jusqu'à WATERTON LAKES.
Il y a un épisode de ton circuit qui m'étonne :
" J'avais bien envie de découvrir le site Piegan "Head-Smashed-In Buffalo Jump" ce centre de découverte financé par la province d'Alberta est inscrit "

Nous avons fait cette visite, et il n'y a aucun problème, il y a une navette qui te conduit sur place, et à l'intérieur du bâtiment il y a un ascenseur qui va à l'étage..... çà nous a beaucoup plu....

voilà, çà vous donnera l'occasion d'y retourner une fois prochaine :hihihi:

cordialement SONIA
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Dim 21 Aoû 2016 07:22

noiro67700 a écrit:bonjour JMZ45 :coucou:

comme déjà mentionné plus tôt, nous étions au Canada en 2010 et 2014, donc en 2014, nous avons "poussé" jusqu'à WATERTON LAKES.
Il y a un épisode de ton circuit qui m'étonne :
" J'avais bien envie de découvrir le site Piegan "Head-Smashed-In Buffalo Jump" ce centre de découverte financé par la province d'Alberta est inscrit "

Nous avons fait cette visite, et il n'y a aucun problème, il y a une navette qui te conduit sur place, et à l'intérieur du bâtiment il y a un ascenseur qui va à l'étage..... çà nous a beaucoup plu....

voilà, çà vous donnera l'occasion d'y retourner une fois prochaine :hihihi:

cordialement SONIA

Bonjour Sonia

J'ai trouvé un avis très négatif sur Tripadvisor qui relatait de grosses mésaventures pour des personnes à mobilité réduite. Les gestionnaires s'étaient d'ailleurs excusés en se justifiant par les circonstances (travaux sur le parking), mais cela m'a refroidi. De surcroît, j'ai mis cela en balance avec la météo qui était inquiétante pour le lendemain, et Head-Smashed-In s'est donc retrouvé ipso facto en balance avec le col Highwood et le K-Country. Tout bien considéré, j'ai pensé manquer de temps pour tout faire, et un peu de pingrerie a emporté la décision en faveur du site de Parcs Canada, dont le tarif d'accès était compris dans mon passe annuel. L'expérience a montré que l'itinéraire de la journée a pris toute la journée. Donc, il n'y a rien à regretter. Il y a beaucoup de cas comme celui-ci où on ne séjourne pas assez longtemps dans une région et on en laisse de côté. Il m'a manqué une journée dans le sud de l'Alberta, comme je l'ai déjà relevé dans la conclusion du carnet de route.

A + et merci pour le message. :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar noiro67700 » Dim 21 Aoû 2016 08:42

re-bonjour JMZ45

Oui, comme tu dis, il nous manque souvent du temps pour certaines visites ou randos.
Nous avons également eu ce ressenti dans l'ouest canadien, et pourtant on y était déjà 2 fois, et encore cette année dans l'ouest américain où il y a eu plusieurs frustrations par rapport à des randos pas faisables par rapport aux chaleurs importantes.

Nous avons encore tellement de belles choses à découvrir .......mais est-ce qu'une vie suffit ??????
à +
SONIA
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Dim 21 Aoû 2016 09:58

noiro67700 a écrit:re-bonjour JMZ45

Nous avons encore tellement de belles choses à découvrir .......mais est-ce qu'une vie suffit ??????
à +
SONIA

C'est la définition de l'économie, la science des arbitrages... Dans tous les cas, cela crée quelques regrets, le bon choix est celui qui laisse le moins de regrets... :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Lun 22 Aoû 2016 15:27

Salut les roadtrippers,

Le blog "Tours et Détours dans l'Ouest Américain" reprend du service. Il sera complété au fur et à mesure en fonction du temps disponible.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Jo89 » Lun 22 Aoû 2016 17:39

JMZ45 a écrit:Salut les roadtrippers,

Le blog "Tours et Détours dans l'Ouest Américain" reprend du service. Il sera complété au fur et à mesure en fonction du temps disponible.

Tu vas pouvoir ouvrir cariboutrippin.fr :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Lun 22 Aoû 2016 19:10

Jo89 a écrit:
JMZ45 a écrit:Salut les roadtrippers,

Tu vas pouvoir ouvrir cariboutrippin.fr :-)

C'est ça, et on va se faire une spécialité de dégustation de poutine (avec du fromage qui fait couic, couic) ! :langue: :hihihi: :hihi:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world