Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'Amérique, oui, mais en mieux !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !

Messagepar philippe78 » Mar 8 Aoû 2017 22:12

Pellock, ton carnet va m'être d'une grande aide pour avancer dans ma réflexion :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Mer 9 Aoû 2017 08:29

philippe78 a écrit:Merci de prendre un peu de temps pendant tes vacances (que je te souhaite excellentes) pour me répondre.

Bonjour, il n'y a rien à retirer sur la partie Canadienne de ton trajet qui est complètement optimisé.

Si tu fais un vol multi-destination arrivée Seattle départ Denver via Icelandair avec ou sans stopover en Islande, tu peux aussi rallier Denver en 3 étape depuis Yellowstone, Cody (1), Cody - Casper via Thermopolis (2), Casper - Denver. Avec un jour de plus tu peux visiter Rocky Mt National Park.
Si tu traverses rapidement le Montana entre Glacier et Yellowstone tu auras tout de même une journée de route à faire, donc il faut rajouter une journée supplémentaire à Yellowstone où tu passes autrement trop vite.
Bonne préparation !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Mer 9 Aoû 2017 09:42

JMZ45 a écrit:Bonjour, il n'y a rien à retirer sur la partie Canadienne de ton trajet qui est complètement optimisé.

Et si je devais néanmoins retirer un ou deux parcs ?
Après survol rapide de ton blog (mais je vais approfondir :clin:) j'ai l'impression que je vais retrouver un peu les mêmes paysages qu'à Glacier NP (montagnes, lacs d'altitudes, belles randonnées) .
Les parcs nationaux de Jasper, Banff, Yoho, Kootenay et Waterton sont-ils si différents les uns des autres qu'il est impossible d'en choisir un plutôt qu'un autre ?
En fait la partie canadienne est une extension de mon projet initial, mais qui dans cette version en devient presque la part la plus importante, et du coup risque de me priver d'autres lieux qui me tiennent à cœur.

JMZ45 a écrit:Si tu fais un vol multi-destination arrivée Seattle départ Denver via Icelandair avec ou sans stopover en Islande, tu peux aussi rallier Denver en 3 étape depuis Yellowstone, Cody (1), Cody - Casper via Thermopolis (2), Casper - Denver. Avec un jour de plus tu peux visiter Rocky Mt National Park.

J'ai effectivement cette option, d'autant que les Badlands et le Mont Rushmore me font également de l'œil.
Mais renoncer à Moab, même si c'est à 1000 kms de Yellowstone, je n'arrive pas à m'y résoudre :pprr:

JMZ45 a écrit:Si tu traverses rapidement le Montana entre Glacier et Yellowstone tu auras tout de même une journée de route à faire, donc il faut rajouter une journée supplémentaire à Yellowstone où tu passes autrement trop vite.

En effet, mais dans ta proposition tu fais la route entre Glacier NP et Yellowstone en deux jours (J21-J22), c'est là où je pensais récupérer une journée.
Pour le temps passé à Yellowstone, je prévois un programme allégé par rapport à 2015 : monter au Mont Washburn, revoir Grand Prismatic, se balader à nouveau parmi les geysers et les piscines naturelles à Old Faithfull, flâner dans le parc en voiture à la recherche des animaux. C'est pour cette raison que je ne prévois pour l'instant que 3 jours sur place.

Philippe :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Sam 12 Aoû 2017 09:25

Tu peux ne garder que Jasper et Banff et renoncer à Kootenay et Yoho si tu veux aller vite.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Précédente

Retourner vers Around the world