Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'Amérique, oui, mais en mieux !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !

Messagepar Sophie31 » Jeu 29 Sep 2016 21:47

Bonsoir Jean-Marc,
j'ai lu le récit de ton voyage hier et je n'avais pas encore eu le temps de te remercier pour cette nouvelle découverte passionnante, avec de superbes photos à la clé.
J'imagine bien la déception et la frustration que vous avez dû ressentir suite à l'entorse de ton épouse, mais au vu de ton projet éclipse, je suis sûre que vous êtes dans les starting blocks pour l'année prochaine!!
A bientôt :)
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Ven 30 Sep 2016 14:34

Bonjour Sophie,

Malheureusement, le projet "éclipse" est de plus en plus incertain, car mon épouse a des problèmes de santé persistants : douleurs lombaires, cruralgie sévère et ménisque déboîté qui ne semble pas opérable _ c'est le souvenir du Canada_ :snif: . Donc la marche devient un problème, de longues étapes en voiture également. :(
Elle va être hospitalisée prochainement pour des infiltrations. Si son état ne s'améliore pas sensiblement d'ici la fin du mois, j'annule toutes mes réservations d'hébergement aux USA et j'enterre le projet éclipse... :snif:
Il est donc possible que le temps de nos roadtrips en Amérique soit désormais révolu. Il y a un temps pour tout dans la vie, et on ne peut pas vivre dans un perpétuel divertissement...
Pour le moment, j'attends de voir... :pprr:

Faites de beaux voyages.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ESoufian » Ven 30 Sep 2016 19:34

Oulala, ayant moi-même une petite discopathie, je peux comprendre un peu les difficultés liées à ces douleurs.
je compatis vraiment avec toi Jean-Marc, j'espère vraiment que ces infiltrations vont la soulager ne serait-ce qu'un certain temps.
On connait tous des gens autour de nous qui ont eu bien pire et qui n'ont presque plus de séquelles et j'espère vraiment que ton épouse sera dans cette catégorie. Non, j'en suis sûr !
Et ne sois pas défaitiste, tous les chemins mènent aux USA, c'est juste la manière de profiter qui change :lol:
Allez, courage !
Et très chouette ces photos du Canada, je prévois également de le faire, mais pas avant 2018 (une chose à la fois ^^)
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Ven 30 Sep 2016 20:16

JMZ45 a écrit:Bonjour Sophie,

Malheureusement, le projet "éclipse" est de plus en plus incertain, car mon épouse a des problèmes de santé persistants : douleurs lombaires, cruralgie sévère et ménisque déboîté qui ne semble pas opérable _ c'est le souvenir du Canada_ :snif: . Donc la marche devient un problème, de longues étapes en voiture également. :(
Elle va être hospitalisée prochainement pour des infiltrations. Si son état ne s'améliore pas sensiblement d'ici la fin du mois, j'annule toutes mes réservations d'hébergement aux USA et j'enterre le projet éclipse... :snif:
Il est donc possible que le temps de nos roadtrips en Amérique soit désormais révolu. Il y a un temps pour tout dans la vie, et on ne peut pas vivre dans un perpétuel divertissement...

Faites de beaux voyages.

:( Jean Marc, ...Les choses ont peut être encore le temps de s'arranger ...la nature humaine réserve parfois de bonnes surprises :oui: Allez on y croit tous !! :oui:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sophie31 » Sam 1 Oct 2016 07:29

Oh oui Jean -Marc, il faut y croire!
Je connais plein de montagnards aguerris qui, la soixantaine venant, ont passé des hivers moyens en opérations / kiné pour gambader à nouveau l'été suivant sans trop de problèmes. Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux pour que ne soyez pas obligés de vous éclipser l'été prochain.
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lcdch » Jeu 6 Oct 2016 08:09

JMZ45 a écrit:Malheureusement, le projet "éclipse" est de plus en plus incertain, car mon épouse a des problèmes de santé persistants : douleurs lombaires, cruralgie sévère et ménisque déboîté qui ne semble pas opérable _ c'est le souvenir du Canada_ :snif: . Donc la marche devient un problème, de longues étapes en voiture également. :(

Bonjour Jean-Marc,
Désolé d'apprendre cette nouvelle :( . De tout coeur avec vous. Bon courage en espérant vous revoir en forme le plus rapidement possible pour nous faire partager vos belles aventures.
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Sam 15 Oct 2016 13:31

Salut Jean-Marc,

Nous rentrons nous aussi d'un trip dans la région. Nous avons mixé état de Washington, Colombie Britanique et Alberta.

JMZ45 a écrit:
Les tops et les flops

Le Top 6

1. vainqueur toutes catégories, Parc National de Jasper, la quintessence des rocheuses canadiennes. 4 jours, mais un randonneur aguerri peut y passer des semaines, et encore nous n'avons visité que l'avant-pays !
2. La somptueuse Promenade des Glaciers, la plus belle route du Canada de Lac Louise à Jasper (2/3 dans le parc national de Banff, 1/3 dans celui de Jasper)
3. Le parc national des Lacs Waterton, vaut absolument le détour
4. Le parc national de Kootenay, un joyau trop souvent ignoré par les visiteurs pressés
5. Le parc national de Yoho, des pépites à ne pas négliger (Lac Emerald, Chute Takkakaw)
6. Lac Louise et ses environs (Lac Moraine) dans le parc national de Banff por la beauté naturelle époustouflante du site.

Les flops, le quinté des flops

1. Les Chinois :grrrr: qui envahissent (pour ne pas dire pourrissent) les parcs nationaux du Canada en rangs serrés, aucun respect des règlements ni d'autrui, des vrais malotrus qui occupent les places handicapés sans justification, bousculent les autres visiteurs sans ménagement et multiplient les égo-portraits partout où ils passent dans le but certainement de poster cela illico sur Instagram pour faire crever de jalousie parents et amis restés au pays. :censored:
2. Vancouver son stationnement exorbitant et sa circulation dantesque, bouchons délirants dès 3 heures de l'après-midi. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
3. Les villes de Banff et Jasper, snob, surpeuplées et sans réel intérêt, l'accueil y est particulièrement désagréable. :non:
4. De manière générale, le parc national de Banff est ma plus grosse déception, en dépit de la collection de cartes postales somptueuses qu'il abrite, beaucoup trop de visiteurs à Banff, Lac Louise et le long de ses routes panoramiques, une foule palpable, c'est le seul parc naturel du Canada où nous n'avons aperçu aucun animal sauvage (exception faite des moustiques et de quelques écureuils de sols de Columbia venant mendier dans les aires de pique-nique). Hélas, trop de touristes tue le tourisme, et Banff est saturé.
5. La route, la conduite des canadiens :grrrr: , surtout ceux qui conduisent des gros pickup trucks, en grand dépassement de vitesse (+20-30 km/h au-dessus des limites), dépassements aventurés sans visibilité sur ligne continue. Les poids-lourds (jusqu'à 54 tonnes pour un articulé) ne sont pas en reste en matière de dangerosité. La palme de la dangerosité revient au tronçon de la route Trans-Canadienne n°1 qui traverse le parc national Yoho que nous avons emprunté très souvent. Nous avons été les témoins directs de 4 accidents graves sur cette section en seulement 5 jours, dont 1 mortel au moins. Chaque fois, l'accident impliquait un ou plusieurs poids lourds. Le pire a été celui qui vous a valu une heure d'arrêt complet pour finalement voir une Mercedes carbonisée après la collision avec un de ces géants de la route. Donc, visiteurs, attention ! :lis: Le Canada, ce n'est pas le paradis de la conduite apaisée que l'on serait en droit d'espérer...

A suivre...

Nous avons aussi visité les parcs de Jasper et Yoho ainsi que la Promenade des Glaciers. Je confirme que ces lieux méritent leur place parmi les Tops !

Parmi les flops, je partage définitivement l'avis sur les touristes de l'Empire du Milieux. Nous avons également été très très déçu de Banff. En cas jours sur place, nous n'avons pas vu d'autres animaux que des écureuils et des corbeaux !!!
Par contre, la conduite des Canadiens ne nous a pas choqué...

Merci de ce partage et de tous les renseignements partagés!

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Dim 16 Oct 2016 08:40

Pellok1 a écrit:Salut Jean-Marc,

Nous rentrons nous aussi d'un trip dans la région. Nous avons mixé état de Washington, Colombie Britanique et Alberta.

A+ Pascal

Salut Pascal, :coucou:

Tu nous posteras un carnet, stp ? :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Dim 16 Oct 2016 22:02

JMZ45 a écrit:
Pellok1 a écrit:Salut Jean-Marc,

A+ Pascal

Salut Pascal, :coucou:

Tu nous posteras un carnet, stp ? :)

Bien évidemment... j'en suis au tri des photos
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar anonymous01 » Mar 18 Oct 2016 10:46

Très très mauvaises nouvelles que je lis là, Jean marc :(
J'espère que les soucis de santé de ton épouse se calmeront avec un traitement adapté (et efficace).

Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir continuer à voyager ...
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world