Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

L'Amérique, oui, mais en mieux !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 13 Aoû 2016 16:53

re
JMZ45 ça du être une frustration pour tous les 2 je comprends
le rapatriement sanitaire ça fait de la peine pour le voyage
mais bon quelle improvisation d ailleurs je sais pas si je serai capable de faire pareil que toi
tristesse quand même et j espère que Mme va mieux
a bientot de te lire
claude
ps pour le carnet Jean marc je suis en train de trier les 6000 photos et j ai pas fini et je pars le 09 septembre a NYC
mais promis j en ferai un!!!!!!
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Sam 13 Aoû 2016 17:03

Eh bien, quel début chaotique :snif:

Heureusement que tu as su retourner la situation à votre avantage et que vous avez pu continuer ce voyage

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Sam 13 Aoû 2016 17:18

LURMINCLAUDE a écrit:re
JMZ45 ça du être une frustration pour tous les 2 je comprends
le rapatriement sanitaire ça fait de la peine pour le voyage
mais bon quelle improvisation d ailleurs je sais pas si je serai capable de faire pareil que toi
tristesse quand même et j espère que Mme va mieux
a bientot de te lire
claude
ps pour le carnet Jean marc je suis en train de trier les 6000 photos et j ai pas fini et je pars le 09 septembre a NYC
mais promis j en ferai un!!!!!!

Claude,
Je comprends, j'ai trié les 3000 photos en 3 jours, alors 6000 ! et il faut finir le carnet Louisiane - Floride ! :hihi:
Michèle doit continuer à porter son orthèse et s'appuie sur des béquilles pour marcher. Nous faisons des examens et des séances de kiné sont programmées pour la semaine prochaine. Je continuerai certainement à faire le factotum pour plusieurs semaines, mais ce n'est pas un problème, c'est la vie et il y a pire que ça...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Sam 13 Aoû 2016 17:20

Jo89 a écrit:Eh bien, quel début chaotique :snif:

Heureusement que tu as su retourner la situation à votre avantage et que vous avez pu continuer ce voyage

Bon samedi

Jo

Salut Jo, et merci de suivre ce récit. Michèle aurait du consulter son astrologue (je plaisante :clin: )... les journées des 18 et 19 juillet ont été particulièrement dures, mais la suite ira beaucoup mieux... :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar joelle21 » Sam 13 Aoû 2016 18:45

:coucou:
Oulala ....
Cela me rapelle notre mésaventure de 2013 ... en arrivant après la 26 heures la carte de mon mari ne passe pas (le début où l'on doit "ouvrir" sa CC pour les USA) pour la location de la voiture :hein: ils ne prennent pas celle du second conducteur :shock: . heureusement nous allons chez des amis (en Oregon) et nous parvenons via internet à l'"ouvrir" cette foutue carte ...après 45 minutes ....
Mon mari, pas grand fumeur, mais assez énervé, veut aller fumer un cigarillo ...
Il ne trouve pas l'interrupteur pour la lumière extérieure (mais ne veut pas embêter nos amis ) et sort sur la terrasse .... et boum il a oublié les 4 marches .... :grrrr: il ne dit rien, prétexte la fatigue et va dans notre chambre ....
sauf que le lendemain il a encore plus mal ...
direction centre médical, radio, déboitement d'épaule, piqure anesthésiante mais... stop il faut aller à l'hôpital (car il y a un fragment d'os qui se balade ) et là de nouveau un calmant et on essaye de lui remettre le bras mais sans succès .. Il faut un chirurgien qui heureusement arrivera à remettre l'épaule sans chirurgie mais sous anesthésie totale .... :(
Je vous passe les détails mais merci Ethias assistance car non seulement tous les frais ont été pris en charge mais en plus un soutien téléphonique exeptionnel (avez vous besoin d'un hôtel? , d'un taxi ?, d'un interprète ?.... voulez vous un rapatriement ? quelques jours après demande de nos nouvelles et nous demande si nous sommes placés du bon côté dans l'avion (nous n'y avions même pas pensé) font les changements et nous prennent une troisième place pour que nous soyons à l'aise ....
ce fut donc des vacances plus calmes ... comme ce le fut pour vous deux aussi ...
bon assez parlé de nous, mais vivement la suite de ton carnet car j'avoue que je ne connais pas du tout le Canada ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Sam 13 Aoû 2016 22:20

Super un nouveau carnet de JMZ45 :content:

Par contre c'est la poisse cet accident :( J'ai hate de lire la suite pour voir si vous avez pu en profiter quand même.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Sam 13 Aoû 2016 22:32

Bonsoir JMZ45 !!

Contente de te lire à nouveau
Pauvre Michelle et en plus le premier jour !
Comme tu le dis il y a plus grave mais quand même ..
En route pour la suite ! C'est bien que vous soyez restés !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Sam 13 Aoû 2016 23:32

:coucou:
Nous aimerions aussi voir les Rocheuses canadiennes.
Merci pour ce partage et bon rétablissement à Michèle.
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JMZ45 » Dim 14 Aoû 2016 07:01

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements,

Je vais continuer le carnet avec les premières journées en montagne... avec un programme de visite très allégé... :(
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Dim 14 Aoû 2016 07:20

Oh j'en ai le coeur serré pour vous :(
Comment va son genou aujourd'hui ?

Sinon, je vais suivre votre itinéraire de près, les Rocheuses Canadiennes sont une des destinations que j'envisage dans ma vie (l'Alaska aussi ...). Et nous en parlions en début de semaine avec mon homme !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world