Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J8






J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J8 - 12 Mai 2007 : Coral Pink Sand Dunes SP > Zion NP

Carnet de route

8:30 - Pour une fois, grasse matinée... Petit déjeuner et départ pour Zion. A peine 40 miles, de la rigolade...

9:30 - Arrivée à Zion NP et premier arrêt pour admirer Checkboard Mesa.
Ensuite, nous partons pour une balade de 1.6 mile (Canyon Overlook), mais on se trompe de départ. Du coup, on se retrouve sur une autre randonnée, où c'est plus de l'escalade, presque dangereux à des endroits et très étroit... Mais on ne regrette pas de s'être trompé, c'était chouette, juste un peu escarpé.
On fait donc demi-tour et retrouvons le bon départ pour arriver à un point de vue magnifique sur l'entrée du canyon de Zion.

12:00 - Nous nous installons au camping et nous allons directement dans le cœur du parc. Pour le visiter, nous prenons des navettes gratuites qui s'arrêtent aux différents points d'intérêt. Le cadre est magnifique (arbres verts, roche rouge et blanche).

13:00 - Nous faisons d'abord la balade des Esmerald Pools. Nous nous arrêtons à Upper Esmerald Pool pour pique-niquer. L'endroit est calme et merveilleux, avec des petites cascades. Un peu d'eau fraîche ça fait du bien, il fait 99°F, soit 37°C.

15:15 - Ensuite, direction Weeping Rock, qui est une alcôve avec de l'eau qui coule le long de la roche. Dommage qu'il n'y ait pas trop d'eau... Des jardins suspendus de fleurs sauvages ornent les parois. C'est magnifique !

16:00 - Nous finissons notre journée par Riverside Walk où nous suivons la Virgin River. Une petite trempette des pieds dans l'eau fraîche, ça réveille. Nous essayons de continuer dans les Narrows, mais il faut sans cesse traverser la rivière sur des galets glissants. Pas facile sans chaussures...

18:00 - Nous repartons vers le bus, et nous arrêtons à quelques points de vue. Nous croisons des grosses dindes, des biches et bien sûr plein d'écureuils, mais on a l'habitude maintenant.

18:30 - Retour au camping. Nous faisons un barbecue (notre voisin de camping nous donne une partie de son bois, car ils en ont plus besoin. Sympa.) et soirée découverte sur l'origine et la création des parcs nationaux animée par un Ranger.

Distance parcourue : 37.4 miles.

Hébergement

Watchman Campground
Zion National Park, S.R. 9, Springdale UT 84767

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Zion National Park

Galerie Photos Galerie Photos Zion National Park