Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J29

J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J29 - 02 Juin 2007 : Retour

Carnet de route

7:00 - On se lève tôt pour éviter les embouteillages de Los Angeles et être sûr d'arriver à 9h à l'agence pour rendre le camping-car. Ça roule bien et on arrive vers 8h à Hawthorne.

9:00 - Nous rendons le camping-car.
Puis l'agence nous emmène à l'aéroport, on s'enregistre, on passe les contrôles, on embarque, on arrive à Montréal, on attend, on repart, on arrive à Paris, on prend le RER, on attend, on prend le train et on arrive à Clermont-Ferrand. Départ de Los Angeles samedi à midi, arrivée à Clermont-Ferrand dimanche à 18h.

Voilà, notre voyage aux États-Unis est fini, c'était magnifique, grandiose, différent, immense. En un mois, on est passé d'une altitude de - 86m à plus de 3000m, de 40°C à -5°C, traversés les sales quartiers de Los Angeles et les hôtels luxueux de Las Vegas. On a vu des déserts, des montagnes, des lacs, des arches, des canyons, des geysers, plein d'animaux sauvages, sillonnés 8 états et il nous est impossible de dire qu'est-ce qu'on a trouvé de plus beau... Et dire que l'on n'a même pas vu le dixième des richesses de cette région.

On a rencontré plein de gens sympas, les Américains sont vraiment très accueillants. La partie Ouest des USA est sûrement l'une des plus belles régions du monde...

Distance parcourue : 41 miles.

Voir la carte du parcours