Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J7






J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J7 - 11 Mai 2007 : Grand Canyon NP > Antelope Canyon > Coral Pink Sand Dunes SP

Carnet de route

6:00 - Debout très tôt pour aller voir le lever de soleil au point de vue Yavapai.
Lorsque nous démarrons le camping-car, une alarme sonore se déclenche. Nous cherchons bien, mais nous ne trouvons rien d'anormal. On décide de rouler quand-même. Au premier arrêt, on ouvre et referme toutes les portes, plus de bruit ! Ouf !!!
Le lever de soleil vaut vraiment le coup, et nous ne regrettons pas de nous être levé si tôt.

7:30 - Nous partons et longeons la route 64 en nous arrêtant à chaque point de vue. Grand luxe : nous petit-déjeunons à Grandview Point, devant le Grand Canyon...

9:00 - Nous arrivons à Desert View, où nous prenons le temps de monter tout en haut de la tour, pour avoir une vue panoramique du Grand Canyon.

11:30 - Nous arrivons à Antelope Canyon pour la visite de ce fabuleux site. Beaucoup de secousses lors du trajet en 4x4 pour aller jusqu'à l'entrée du canyon ! Les photos que nous avions vues sur internet n'ont pas menti, c'est tout simplement magnifique. On rentre dans un étroit canyon pour contempler un superbe jeu de lumière entre la roche rouge et les rayons du soleil. A voir absolument !

13:30 - Nous reprenons la route pour nous arrêter un peu plus loin et faire une courte balade pour admirer Horseshoe Bend : SUPERBE, ce rouge et ce vert !!!

14:00 - Nous continuons notre route et nous nous arrêtons au lac Powell pour voir l'énorme barrage sur le Colorado. Nous faisons ensuite trempette puis pique-nique au bord du lac.

16:30 - Après nous être renseignés sur les balades possibles entre Page et Coral Pink Sand Dunes SP au Visitor Center du barrage, nous rejoignons Paria Rimrocks pour effectuer une très jolie randonnée de 1.5 mile au milieu de rochers en forme de champignon.

19:00 - Fin de journée. Nous arrivons aux dunes de Coral Pink Sand Dunes SP où nous faisons une petite balade dans le sable. Le camping est plein (rassemblement de quads). Nous prenons quand-même une douche et nous nous rabattons sur un camping du BLM, avec moins de commodités (mais très sympa), pour passer la nuit.

Distance parcourue : 254 miles.

Hébergement

Ponderosa Grove Campground
Kanab Field Office, 318 North First East, Kanab, UT 84741

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Grand Canyon National Park

Aller sur la page dédiée à Antelope Canyon

Aller sur la page dédiée à Lake Powell

Aller sur la page dédiée à Paria Rimrocks

Aller sur la page dédiée à Coral Pink Sand Dunes State Park

Galerie Photos Galerie Photos Grand Canyon National Park

Galerie Photos Galerie Photos Antelope Canyon

Galerie Photos Galerie Photos Lake Powell

Galerie Photos Galerie Photos Paria Rimrocks

Galerie Photos Galerie Photos Coral Pink Sand Dunes State Park