Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J11

J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J11 - 15 Mai 2007 : Capitol Reef NP > Goblin Valley SP > Monument Valley

Carnet de route

7:30 - En route pour Monument Valley !!!

9:00 - Nous faisons d'abord un petit détour par Goblin Valley SP. Ce sont des centaines de rochers en forme de petits monstres. Marrant. On fait une petite balade au milieu, puis nous repartons et on s'arrête à Little Egypt (bof...).

11:00 - La route 95 est vraiment splendide, surtout lorsqu'elle longe la partie nord du lac Powell.

12:45 - Nous allons jusqu'à Muley Point Overlook, magnifique point de vue sur des montagnes et des canyons. A ne pas manquer.

13:00 - Nous allons à un autre point de vue : Goosenecks SP. Tout aussi beau.

14:00 - A l'approche de Monument Valley, la route a vraiment quelque chose de magique...
A l'arrivée au parc, nous apprenons que le camping est plein à cause d'une compétition de vol libre Redbull. Nous nous rendons donc à la ville la plus proche où nous trouvons facilement un camping à Goulding.
Retour à Monument Valley, où nous admirons d'abord le spectacle grandiose sur la vallée que nous avons à partir du Visitor Center. Nous faisons ensuite la Scenic Drive au milieu des immenses rochers. La piste est praticable, avec quelques endroits un peu plus délicats.

18:00 - Nous faisons une randonnée (Wildcat Trail) autour de West Mitten Butte.

19:30 - Nous nous posons ensuite sur la terrasse du Visitor Center pour admirer le coucher de soleil. On se croirait dans un film de John Wayne... Le coucher de soleil sur les buttes de Monument Valley est vraiment un spectacle extraordinaire.

Distance parcourue : 299 miles.

Hébergement

Goulding's Monument Valley Campground
Monument Valley, UT84536

Voir la carte du parcours