Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J12

J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J12 - 16 Mai 2007 : Monument Valley > Mesa Verde NP

Carnet de route

7:15 - Nous partons de Monument Valley, et nous passons par Valley of the Gods. C'est un peu Monument Valley en plus petit... C'est moins connu, mais très beau quand-même. La piste est en très bon état.

11:00 - On s'arrête ensuite à Four Corners Monument, seul endroit des USA où la frontière de 4 états se croisent à angle droit. Photo donc avec un bras dans l'Utah, l'autre dans le Nouveau-Mexique, une jambe dans le Colorado et l'autre dans l'Arizona.

12:30 - Arrivée à Mesa Verde NP. Nous réservons nos places au Visitor Center pour la visite de Cliff Palace à 16h30.
Ici que du vert, ça change.

14:00 - Nous faisons la randonnée Petroglyph Trail pour aller voir des pétroglyphes réalisés par des indiens il y a très longtemps. Nous pique-niquons sur le chemin.
Nous finissons la randonnée par une petite visite de Spurce Tree House.

16:00 - Direction Cliff Palace, où nous sommes en avance. Du coup, nous prenons la visite de 16h. La visite est faite par une Ranger, en anglais bien sûr. La visite est très intéressante.

17:30 - L'orage menace, nous rentrons au camping-car sans faire la Mesa Top Loop Road et l'orage éclate.

Distance parcourue : 224 miles.

Hébergement

Morefield Campground
Mesa Verde National Park

Voir la carte du parcours