Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J4






J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J4 - 08 Mai 2007 : Death Valley NP > Red Rock Canyon NCA > Las Vegas

Carnet de route

5:00 - Lever très tôt pour aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point. Après quelques miles dans la nuit, nous arrivons au point de vue (nous ne sommes pas seuls) et admirons le spectacle grandiose se mettre en place. A voir absolument.

7:00 - Nous entamons une courte balade pour aller voir Natural Bridge. Ce sera la première arche que nous verrons, et pas la dernière. La formation est vraiment imposante. Au retour au camping-car, nous prenons le temps de petit-déjeuner...

8:00 - Nous arrivons à Devil's Course Golf, point situé en plein milieu du désert de sel.

8:30 - Nous parcourons ensuite Artists Drive (superbe, une route au milieu des rochers de toutes les couleurs, ça monte, ça descend...) et nous nous arrêtons quelques minutes à Artists Palette.

9:00 - Pour finir notre visite de la vallée, nous faisons une randonnée en milieu de matinée à Golden Canyon. Le parcours est très joli, mais il commence à faire chaud.

10:00 - Direction le Visitor Center pour acheter le pass America the Beautiful. Les Rangers sont très sympas (comme la plupart des Américains que nous avons rencontrés jusqu'à présent). Nous faisons aussi un petit tour de l'exposition présentée.

11:00 - Arrivée à Dante's View, après une montée assez raide pour notre camping-car. Mais la vue dominant toute la vallée est spectaculaire. Après une courte marche, nous quittons le parc, direction Las Vegas.

13:00 - Nous arrivons à Pahrump, pour faire le plein. Ce sera notre premier contact avec les machines à sous : il y en a qui sont installées dans la station-service !

14:00 - Arrivée à Red Rock Canyon NCA, juste avant Las Vegas : superbe parc, avec plein de couleurs (surtout du rouge) et très bien aménagé. Nous nous arrêtons aux points de vue les plus intéressant, faisons une courte balade à Sandstone Quarry et nous reposons un peu à Willow Springs.

15:30 - Nous arrivons à Las Vegas. Nous sommes à côté du Circus Circus, le camping est un grand parking mais avec toutes les commodités (toilettes, douches, piscine, sauna, jacuzzi). Nous faisons connaissance avec la piscine et le jacuzzi (l'eau est bouillante).

20:00 - Après une petite sieste et un repas léger, nous partons visiter les casinos du Strip.
On n'en revient pas, on en prend plein les yeux. Que de lumières, ça brille de partout !
Nous assistons au spectacle du Treasure Island avec des danseuses très mignonnes, ainsi que celui des fontaines du Bellagio. Nous passons aussi un long moment dans le Venitian. On se croirait vraiment à Venise avec toutes ces gondoles...

1:30 Allez, au dodo !

Distance parcourue : 258 miles.

Hébergement

KOA Circus Circus
500 Circus Circus Dr, Las Vegas, NV 89109

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Death Valley National Park

Aller sur la page dédiée à Red Rock Canyon National Conservation Area

Aller sur la page dédiée à Las Vegas

Galerie Photos Galerie Photos Death Valley National Park

Galerie Photos Galerie Photos Red Rock Canyon National Conservation Area

Galerie Photos Galerie Photos Las Vegas