Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J3






J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J3 - 07 Mai 2007 : Los Angeles > Death Valley NP

Carnet de route

7:00 - Lever tôt, car aujourd'hui, c'est le grand jour : on récupère notre camping-car et direction les routes américaines !

8:30 - La navette de l'agence de location vient nous récupérer à l'hôtel.
Après les formalités, la paperasse et quelques brèves explications sur le fonctionnement du véhicule, nous prenons possession de notre camping-car et en avant ! A nous l'Amérique !

9:30 - Première chose à faire : les courses ! Nous nous arrêtons chez Food-4-Less, pas loin de l'agence. Première découverte des produits américains et des gros bidons de jus de fruit de 4 litres. On achète les denrées de base, de gros bidons d'eau pour pas mourir de soif, de Bud (pour pas mourir de soif aussi) et de charbon pour les barbecues. On en a en tout pour 200$. Le chariot est plein, le camping-car aussi !

11:00 - Direction la Vallée de la Mort, et là c'est le drame : le GPS ne marche pas ! Dur dur de se repérer dans Los Angeles ! Du coup, on se rabat sur les itinéraires Mapquest et les bonnes vieilles cartes fournies avec le camping-car. Après avoir tourné en rond une petite demi-heure, on retrouve notre chemin.
La route entre LA et Death Valley est une large autoroute, mais les paysages commencent à être sympathiques.

14:30 - Nous passons près de Barstow et ses fameux Outlets. Mais pas le temps de faire du shopping, et surtout, pas envie !

15:30 - Nous arrivons près de Baker et quittons l'autoroute pour prendre la CA127. Là, les paysages commencent à devenir vraiment désertiques.
Comme nous ne sommes pas trop en retard sur notre planning, nous décidons de rentrer dans le parc par Badwater Road (CA178) juste après Shoshone.

18:00 - Nous arrivons à Badwater (point le plus bas des USA). Il fait assez chaud. On admire quelque peu le paysage qui s'offre à nos yeux : un immense désert de sel, à perte de vue.

18:45 - On trouve le camping à Furnace Creek, mais il n'y a pas de gardien. Tout est basé sur la confiance : on prend un ticket à la machine.

19:00 - Nous partons en direction de Zabriskie Point pour assister à un magnifique coucher de soleil.

20:30 - Retour au camping, où nous mangeons un morceau et buvons une bière (pour ne pas mourir de soif ). Nous installons notre lit dans la mezzanine (difficile d'accès et réduite). La nuit est très très chaude : 30°C dans le camping-car. Difficile de trouver le sommeil dans ces conditions...

Distance parcourue : 304 miles.

Hébergement

Furnace Creek Campground
Furnace Creek, P.O. Box 579, Death Valley CA 92328

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Death Valley National Park

Galerie Photos Galerie Photos Death Valley National Park