Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J13

J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J13 - 17 Mai 2007 : Mesa Verde NP > Canyonlands NP > Dead Horse Point SP

Carnet de route

7:30 - Nous partons pour Canyonlands. Sur la route, nous manquons de percuter 3 biches qui traversaient...
Nous avions prévu de faire Bowtie & Corona Arches, mais des travaux sur la route nous ont retardé. Ce sera pour demain...

12:00 - Nous arrivons à Canyonlands (Island in the Sky). Petit arrêt au Visitor Center.
Canyonlands porte bien son nom : le pays des canyons. Le parc est situé en haut d'un plateau immense, avec une vue en contrebas sur de superbes canyons.

12:30 - Nous allons d'abord à Mesa Arch, arche posée sur le bord d'un canyon.

13:00 - Nous entamons la randonnée pour aller voir Upheaval Dome (un énorme cratère).

14:30 - Nous allons ensuite à Green River Overlook, puis faisons ensuite Murphy Trail (très jolie balade et très beau point de vue).

16:30 - Nous allons ensuite tout au Sud du parc, à Grand View Point Overlook. puis nous faisons une randonnée à Aztec Butte (en 4ème vitesse, car le temps devient menaçant).

18:00 - Nous partons pour le parc tout proche de Dead Horse Point SP. Un orage éclate juste à notre arrivée, nous obligeant à rester dans le camping-car. Finalement, on se décide à sortir sous la pluie et les éclairs. C'est un peu dangereux, car nous sommes tout en haut d'un plateau, et la foudre tombe sur l'abri en métal juste au-dessus de nous...
La vue n'est pas terrible car il y a beaucoup de nuages, mais un superbe arc-en-ciel fait son apparition. Le temps se dégage un peu. Les livres disent que Dead Horse Point SP n'a rien à envier au Grand Canyon, ils n'ont pas tort. Un magnifique canyon avec une rivière au fond qui décrit 2 méandres, au milieu des roches rouges. Le soleil se couche, mais on reviendra demain !

Distance parcourue : 198 miles.

Hébergement

Dead Horse Point Campground
Dead Horse Point State Park

Voir la carte du parcours