Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J9

J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J9 - 13 Mai 2007 : Zion NP > Bryce Canyon NP

Carnet de route

7:30 - Lever et en route pour rejoindre Bryce Canyon.

9:30 - Après avoir parcouru les premiers miles de la très belle Scenic Drive 12, nous arrivons à Bryce Canyon. Ce parc est vraiment magnifique, avec des paysages merveilleux. Cette fois, ce sont des cheminées de roches rouges que nous découvrons. Des milliers de cheminées...
Nous attaquons la journée par Fairely Point (situé à l'extérieur du parc).

10:30 - Nous arrivons à Sunset point. De là, nous partons pour une randonnée (Queen's Garden Trail + Peekaboo Loop + Rim Trail, environ 4 heures) au milieu des cheminées. Magnifique, mais que de la montée ou de la descente. Et puis, l'altitude est en moyenne de 2500 mètres ! Mais c'est très beau.

15:00 - Nous allons tout au bout du parc, faire une petite randonnée et nous revenons en nous arrêtant aux différents points de vue.

18:00 - Comme nous avons un petit peu de temps avant le coucher du soleil, nous décidons d'aller visiter Mossy Cave et une jolie petite cascade.

19:00 - En revenant au camping, problème : l'emplacement que nous avions réservé est déjà pris ! Nous allons voir les rangers et on obtient un autre emplacement (il y avait eu un problème avec le système de réservation sur internet).

20:00 - Coucher de soleil à Sunset Point : Oh my God !!!

Distance parcourue : 145 miles.

Hébergement

North Campground
Bryce Canyon National Park

Voir la carte du parcours