Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J14






J1  J2  J3  J4  J5  J6  J7  J8  J9  J10  J11  J12  J13  J14  J15  J16  J17  J18  J19  J20  J21  J22  J23  J24  J25  J26  J27  J28  J29

J14 - 18 Mai 2007 : Dead Horse Point SP > Arches NP

Carnet de route

5:30 - Lever tôt pour aller admirer le lever de soleil à Dead Horse Point. On a aussi une vue sur des bassins de potasse, mais le soleil n'est pas assez haut pour voir les couleurs bleues-violettes.
En tout cas, le spectacle est fabuleux, la vue splendide.

8:00 - Nous partons pour faire la randonnée de Bowtie & Corona Arches que nous n'avons pas pu faire hier. Après une petite marche d'une heure et quelques passages escarpés, nous arrivons devant les 2 arches. C'est magnifique ! Elles sont immenses !

9:00 - Ensuite, nous essayons d'aller voir de plus près les bassins de potasse, mais la piste est vraiment trop difficile pour notre camping-car, nous faisons demi-tour...

10:00 - Nous arrivons à Arches National Park quelques miles plus loin. C'est un parc où il y a plus de 2000 arches... Nous nous arrêtons aux points de vue les plus beaux et faisons les balades les plus intéressantes.
Nous commençons par Park Avenue Viewpoint, une petite balade autour de Balanced Rock, puis une randonnée autour de Turret Arch, The Windows et Double Arch.

12:30 - Nous partons tout au fond du parc pour faire la randonnée Devil's Garden (plus de 3 heures !). Le sentier est très beau, passe au milieu de très belles arches (la plus belle étant à coup sûr Landscape Arch et ses 100 m de large).

15:30 - Le temps se couvre, donc nous partons en direction de Delicate Arch. Après une heure de marche difficile (surtout que nous avons déjà beaucoup marché aujourd'hui...), nous arrivons au pied de l'arche. Elle est vraiment très très belle. A voir absolument.

20:00 - Le soir, nous faisons un petit barbecue, puis nous faisons une petite balade pour aller voir Broken Arch et rentrons de nuit.

Hébergement

Devil's Garden Campground
Arches National Park

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Dead Horse Point State Park

Aller sur la page dédiée à Bowtie & Corona Arches

Aller sur la page dédiée à Arches National Park

Galerie Photos Galerie Photos Dead Horse Point State Park

Galerie Photos Galerie Photos Bowtie & Corona Arches

Galerie Photos Galerie Photos Arches National Park