Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion ou Valley of Fire ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion ou Valley of Fire ?

Messagepar MurielPingouin » Ven 16 Jan 2015 11:00

Gros dilemne!!

Sur la route entre Kodachrome Basin SP où nous logerons la veille et Las Vegas où nous logerons le soir, nous passerons pas loin de Zion et de Valley of Fire . Nous aimerions nous balader un peu lors de cette journée, mais il est clair que nous ne pourrons pas le faire dans ces 2 parcs, que me conseilleriez-vous?
Nous aurons passé la veille à Bryce Canyon et la fin de la journée à Kodachrome Basin SP.

Merci!!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Zion ou Valley of Fire?

Messagepar Cover » Ven 16 Jan 2015 11:48

Ca depend aussi de combien de jours vous allez passer à LV.
Si vous partez tôt de Kodachrome Basin, vous pouvez faire la balade de Canyon Overlook et une autre balade dans Zion (lower Emerald Pool) et partir pour faire le coucher de soleil à Valley of Fire avec Fire Wave.
Du coup vous arriverez un peu tard sur LV
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MurielPingouin » Ven 16 Jan 2015 11:56

Merci Cover. On reste 2 nuits et 1 journée à LV . La Fire Wave en fin de journée a l'air fabuleuse! Ah pas facile de choisir :snif:
MurielPingouin

Messagepar Cover » Ven 16 Jan 2015 13:26

Et oui, c'est le problème de l'ouest américain. On doit faire des choix (ou alors partir 51 jours comme ansoetrom :cool: )
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar 3ll0die » Ven 16 Jan 2015 16:32

Nous, nous avons choisi de faire Zion et aucun regret. Ce fut un moment inoubliable! Un paysage à couper le souffle !!!! Nous avons choisis de faire le Angel Landing Trail à l'aube, le lever du soleil c'était top!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Zion ou Valley of Fire ?

Messagepar ansoetrom » Sam 17 Jan 2015 12:39

Cover a écrit:Et oui, c'est le problème de l'ouest américain. On doit faire des choix (ou alors partir 51 jours comme ansoetrom :cool: )

C'est vrai que c'est une chance! Et donc, nous avons fait...les 3 parcs (Kodachrome, Zion et Valley of Fire). Perso, nous avons préféré Valley of Fire par rapport à Zion, même si nous n'avons pas pu faire Fire Wave car je me suis fait mal au genou à la rando d'avant...Mais les couleurs dans ce parc sont fabuleuses!

J'en parlerai bientôt dans mon carnet de voyage, peut-être cela pourra t'aider à choisir.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Dim 18 Jan 2015 11:48

Merci pour vos avis :)

Ansoetrom j'ai lu ton carnet, c'est juste fabuleux!!

et en fait, je pense qu'on va essayer de faire comme conseillé par Cover , le programme vu dans le carnet de Val37 : Zion le matin avec Canyon overlook trail puis pause pique-nique qqpart au bord de l'eau, et Valley of Fire dans l'après midi, on arrivera un peu tard à LV, mais ce n'est pas grave, on pourra en profiter le lendemain soir.
MurielPingouin

Messagepar HPR38 » Dim 18 Jan 2015 15:25

Bonjour,

Tu as raison de faire les 2.
Car Valley of fire est extra au niveau des couleurs et du travail sur la roche, et donc réellement à ne pas zapper. Allez vraiment voir Fire wave car c'est superbe

N'oubliez pas que dans ce sens vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable entre Zion (Utah) et Valley of fire-Las Vegas (Nevada)

Ca aide côté temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MurielPingouin » Dim 18 Jan 2015 15:30

ah oui, 1 heure en plus, j'avais oublié ! merci!
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Mer 22 Avr 2015 15:29

Bonjour,

je remonte mon vieux sujet car je suis dans l'organisation détaillée de cette journée et je manque un peu d'infos concrètes pour voir combien de temps je peux consacrer aux 2 parcs Zion et Valley of Fire. Pouvez-vous me dire si ce genre de planning est faisable? Ce sera un dimanche de fin juillet :pprr:

7h Départ de Kodachrome SP pour Zion (96 miles 2h de route)
9h Arrivée à Canyon Overlook Trail (1h de balade)
10h30 Se garer qq part dans Zion pour prendre la navette vers le Temple de Sinawava (durée du trajet?) et faire la Riverside Walk - pique-nique et retour
14h Départ de Zion
16h Arrivée Valley of Fire (130 miles 2h20 -1h de décalage horaire favorable) - Faire la Scenic Drive et la balade pour Fire Wave (coucher du soleil à 19h50)
19h Départ pour Las Vegas (1h de route)

Pensez-vous qu'on pourra profiter un minimum de ces 2 parcs ainsi? merci!
MurielPingouin

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis