Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion en peu de temps

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion en peu de temps

Messagepar florianf » Sam 28 Mar 2015 16:54

Bonjour à tous,

lors de mon itinéraire je fais Page - Las Vegas mais étant donné la longueur du trajet entre les 2 villes, je me dis que ça serait bien d'en profiter pour faire une pause à Zion. Malheureusement je serais limité en temps sur place 4h ou 5h grand max. (je n'arriverais au parc que vers 13h)

Dans un premier temps, est-il possible d'arriver dans le parc en voiture par l'entrée Est remonter la scenic drive jusqu'à l'entrée Sud puis de là prendre une navette pour faire une randonnée ?

Que me conseillez-vous ? Quelle randonnée et point privilégier pour voir le meilleur du parc en peu de temps ? Pensez-vous que cela soit réalisable ?

Merci par avance,
florianf
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Zion en peu de temps

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 14:29

Salut,

Tu peux entrer en voiture par l'entrée Est et te garer près du Visitor Center pour prendre les navettes gratuites qui vont dans Zion Canyon.

Tu peux faire les différents points de vue et arrêts dans le canyon.

Une belle balade à faire est Canyon Overlook, à la sortie Est du parc (avant le tunnel).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar florianf » Dim 29 Mar 2015 16:49

Merci pour ta réponse Dommm063. Combien de temps dure la balade du Canyon Overlook ?

Pour les différents points de vue et arrêts dans le canyon avec la navette combien de temps y consacrer environ ? quelle est la durée de la boucle effectuée par la navette ? Quels arrêts privilégiés sur le trajet de la navette si on manque de temps ?

Autre question : à quelle heure ferme le parc ? pensez-vous que faire le parc de 13h à 17h sera suffisant pour faire au minimum le canyon overlook trail et un ou deux point de vue sur le trajet de la navette ?

Au final j'ai deux possibilité et j'hésite encore :

- Profiter de Lake Powell pour faire 1/2 journée de jet-ski puis faire Page - Las Vegas sans "étape"
- Partir plus tôt de Page pour faire une pause d'environ 4h à Zion, puis reprendre la route pour arriver dans la soirée à Las Vegas (vers 21h)

Que me conseillez-vous ?

Merci,
florianf

Messagepar Jo89 » Dim 29 Mar 2015 17:57

Hello,

Pour Canyon Overlook, il faut compter une heure +/-.

Le parc ne ferme pas. Les navettes vont s'arrêter vers 19/20h. Le Visitor Center ferme lui à 19h30 en été.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Sam 4 Avr 2015 06:23

Petite précision (et mise en garde) pour " zion en 4/5heures" .

1) Le système de navette (qui est très bien) peut être chronophage. Compter 3/4 heures aller entre le visitor Center et Temple of Sinarawa. Soit 1h30 au minimum en tout sans arrêt.
2) Les parkings sont en travaux (devraient être ok pour cet été, à vérifier). Du coup, le peu de places sont prises d'assaut. Il faut donc se garer à Springdale et prendre une navette supplémentaire => délai en plus.

Zion peut être vu rapidement mais ça risque d'être terriblement frustrant.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar boncampeur » Sam 4 Avr 2015 08:55

D'accord avec toi Straw, d'autant que vu d'en bas Zion n'est pas si photogénique que son voisin Bryce qui lui permet d'avoir des points de vue quasiment sans marcher.
A Zion, pour bien apprécier le parc, il faut randonner et donc vu le temps imparti je me rabattrais effectivement sur la petite rando à l'extérieur du système de navettes : Canyon Overlook qui offre un ratio temps/plaisir très élevé et avec le temps gagné, j'irais faire un tour à Valley of Fire avant d'arriver sur Vegas ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Guillom49 » Lun 13 Avr 2015 18:57

Hello,

J'ai adoré Zion (peut-être mon parc préféré) et j'y repasse en coup de vent cette année pour faire l'Angel's Landing Trail que je n'avais pas pu faire il y a 2 ans.
En si peu de temps, il va falloir faire un choix. Je dirais entre Canyon Overlook (comme l'ont suggéré nos camarades Roadtripper) et Emerald Pools Trail. Les deux randos sont accessibles et assez faciles.

- Canyon Overlook sera plus impressionnante par son panorama à l'arrivée, et sa configuration, mais si tu arrives sur place vers 13h, tu risques de rencontrer un gros problème de place car le petit parking près du tunnel est vraiment minuscule.
- Emerald Pool peut aussi se montrer très sympa, plus "cool". Je me souviens d'y avoir passé un bon moment. Et la navette te dépose au pied de la rando.

Après, à toi de voir. Bon courage pour te décider, et bon voyage ;-)
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar florianf » Lun 13 Avr 2015 20:00

merci pour ton avis Guillom49.

Concernant Angel Landing Trail je me posais justement une question : n'est-il pas possible de faire une partie seulement du trail sans aller jusqu'au bout tout en appréciant tout de même la vue et l'ascension ? Si tel est le cas quel serait le point de vue intermédiaire et combien de temps cela prendrait-il ? Je crois savoir que la randonnée dure environ 4 ou 5h a/r non ?

Merci
florianf

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2015 21:06

Salut,

Tu peux t'arrêter à Scout Lookout, juste avant la montée finale (la partie la plus délicate du trail). Cela divise la durée de la rando par 2.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis