Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Zion-Page

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion-Page

Messagepar Camss91 » Ven 1 Aoû 2014 14:32

Bonjour à tous!

Ayant été nommée grande organisatrice de notre futur voyage par ma famille, je me retrouve à devoir jongler avec les désidératas et questions de tout le monde et je suis parfois un peu perdue... mais je suis sûre que le forum va m'aider!

Nous avons dans notre itinéraire prévu de visiter le parc de Zion (on passe la nuit là bas) et partir le lendemain pour Page dans l'idée de faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Seulement voilà, même si les photos donnent vraiment envie, je n'ai pas eu que des bons échos d'Antelope Canyon, une connaissance qui y est allée m'a dit qu'il y avait vraiment beaucoup de monde et qu'on en profitait pas vraiment.
Aussi, ça m'embête de ne pas voir Bryce Canyon. Bon après l'itinéraire a été fait comme ça. Il fallu faire des concessions pour satisfaire tout le monde. Mais je me demandais s'il était possible de faire le détour par Bryce Canyon en partant de Zion, y passer une grosse demie journée (oui je sais c'est trop court!) et ensuite partir à Page (et donc zapper Antelope et ne voir que Horseshoe Bend) ou si c'est vraiment un programme trop chargé...

Après vous pouvez aussi me convaincre qu'Antelope Canyon vaut le coup! Je suis en plein questionnement en ce moment! :p :p :langue: :langue:

PS: on part en octobre et les hôtels sont déjà réservé donc pas de flexibilité à ce niveau ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Zion-Page

Messagepar HPR38 » Ven 1 Aoû 2014 21:12

Bonjour,

Ben. Je dirai qu'il faut voir Bryce ET Antelope (ne serait-ce que Lower si tu ne veux pas avoir la foule de Upper)

Je peux te suggérer 2 solutions :

1) faire Zion > Bryce > Kanab > Bryce. En partant de Zion vers 7h30 tu dois être à Bryce vers 9h maxi. Visite de Bryce jusqu'à 13h/13h30 puis départ pour Page. Disons 3h de route et vous y êtes vers 16h/16h30 pour aller voir Horseshoe bend. Et le lendemain matin vous faite Antelope Lower de suite le matin vers 8h30/9h avant de repartir pour la suite.

2) faire Zion > Bryce > Cottonwood canyon road > Page : même départ de Zion (7h30) puis visite de Bryce mais il vous faut ensuite un poil de temps de plus (3h30 au lieu de 3h) pour arriver à Page (mais ce sera plus joli je pense). Cela laisse quand même le temps d'aller à Horeshoe bend. Et idem le lendemain matin pour Antelope lower

Après je ne sais pas ce que vous faites comme étape juste après Page (Monument valley ?) Vous auriez peut être le temps de faire Antelope Lower le matin tôt (8h30-9h), puis juste derrière Antelope Upper (10h30-11h), avant de reprendre la route pour arriver à Monument valley vers 16h, ce qui laisse largement le temps de faire la valley drive

Bref. Etudie de près ton timing mais cela doit pouvoir se faire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LuckyLuke » Sam 2 Aoû 2014 02:48

Bonjour,

Actuellement en roadtrip aux USA je confirme que de ne pas aller à Bryce est inconcevable (une merveille) et que à antelope canyon il vaut mieux privilégier Lower, nous avons fait les 2 et upper est une usine à touristes (on dirait un couloir du RER) mais cela reste superbe quand même.
LuckyLuke
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Camss91 » Sam 2 Aoû 2014 11:53

Merci beaucoup pour vos conseils! Oui nous allons à Monument Valley après.
Effectivement si c'est faisable de faire le détour par Bryce ce serait dommage de s'en priver! :)
Camss91

Messagepar Chewbaccabe » Dim 3 Aoû 2014 10:08

Je trouve les critiques sur le upper exageree, c'est vrai qu'il y a du monde, mais ce sont des groupes de 12 personnes et les guides s'arrangent pour leur groupe soit seul dans chaque salle, ils font meme defiler les gens de leur groupe pour que chacun puisse faire ses photos sans avoir quelqu'un qui gene. Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas s'y promener il faut suivre le groupe! Le sens allé se fait sous le conduite du guide, au retour viys le faite plus librement avec l'imperatif d'etre dans 20 min a la sortie. Pourtant j'ai fait le tour de 11h en juillet.
Je pense que il y a aussi une question d'etat d'esprit: pour moi on est en vacances, on voit des choses superbes et les desagrements passent un peu sur le cote, par contre j'ai croise dans le canyons quelques personnes qui pestaient sur tout ca et qui du coup on voyait bien qu'elles n'essayaient pas de profiter du lieu, concentrees sur leur frustration.
Cet endroit a du succes, ce succes enteaine des contraintes pour le visiteur, le foule est bien plus genante au mont saint michel que a antelope!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Lun 4 Aoû 2014 11:01

J'ai tendance à plutôt avoir ton état d'esprit Chewbaccabe. En vacances je profite! et même si parfois on fait des sorties pas top ou mal organisées j'essaye toujours de voir le positif. C'est pour cela que je voulais des avis pour Antelope Canyon. Toutes les photos vues me faisaient vraiment envie mais les avis de certains me freinaient.
Mais si ça vaut le coup c'est dommage de s'en passer!
Camss91

Messagepar kalista » Lun 4 Aoû 2014 18:37

Moi je vais éviter le Mont-Saint-Michel et Antelope :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar elinou » Mar 5 Aoû 2014 03:15

Nous avons fait Lower Antelope Canyon à 8h15 et j'ai pu prendre pleins de photos sans personne dessus, le truc c'est d'être en avant du groupe (en plus on profite mieux des infos du guide). J'avais envie de pleurer tellement c'est beau! :love: Il ne faut vraiment pas manquer ça!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Mar 5 Aoû 2014 15:55

Je reviens aussi d'un voyage dans l'ouest et je pense qu'il faut faire Zion, Bryce et Antelope canyon. Effectivement vous pouvez partir tôt de Zion et aller à Bryce canyon y passer une partie de la journée et repartir vers page, pour voir un fin de journée Horseshoe bend. Et le lendemain faire Antelope canyon, avant d'aller à MV, le lower est juste génial. Le upper c'est vraiment l'usine à touriste! On a discuté avec des gens qui avaient fait les deux et ils nous ont dit que le upper était beaucoup moins long et moins impressionnant. Nous avons fait le lower et on en garde un excellent souvenir.
3ll0die

Messagepar georges972 » Ven 8 Aoû 2014 00:05

Bonjour....

On est en vacances donc no stress....

On voit les autos des visiteurs d'antelope depuis la route donc on a tendance a se dire c'est full...ect.....mais si on aime on y va

Comme pour horse shoe bend...la route est barrée. ....si on se dit zut on n'y va pas......suffit de se dire...on roule et on verra....en fait c'est barrée après l'entrée du parking.........ensuite ya un bout a pied......ecoeurant...sous la chaleur et le sable... mais c'est vacances et cela vaut le coup...c'est beau !!

MV...est a 2h30 de page.......P!!! C'est trop beau....

G
georges972

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis