Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion en 1 jour et une nuit

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion en 1 jour et une nuit

Messagepar Dyna » Mar 9 Juin 2015 14:52

bonjour à tous !

voilà mon dilemme : je serai à zion le 28juillet, arrivée vers 10h de Bryce Canyon et nous panserons une nuit sur place pour repartir direction "Valley of Fire". notre cœur balance entre "Angels Landind Trail ( au moins jusqu'à Scout Lookout) et The Narrow. je pense qu'il est impossible de faire les 2 en une journée, même en arrivant plus tôt.
j'ai besoin de conseils.
merci beaucoup. :coucou:
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Zion en 1 jour et une nuit

Messagepar dommm063 » Mar 9 Juin 2015 16:38

Salut,

Avant d'entrer dans le canyon, je ferais Canyon Overlook. Cela prend 1 heure.

Ensuite, navette pour faire Angels Landing. Si vous vous arrêtez à Scout Lookout, vous devriez avoir assez de temps pour faire Riverside Walk et voir le début des Narrows.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Dyna » Mar 9 Juin 2015 19:26

domm, tu penses que c'est mieux de faire Canyon Overlook et de ne pas entrer un peu dans "The Narrow" ou zapper ce premier afin de pénètrer un peu dans le second ?
merci pour ta réponse :)
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 9 Juin 2015 21:11

Salut,

Sans équipement adéquat (bâtons, chaussures spéciales, sacoches étanches...), vous ne pourrez pas aller très loin dans les Narrows. Mais faire au moins les 100 premiers mètres, qui sont très spectaculaires.

Donc je te conseille de faire Canyon OVerlook, très sympa, puis Angels Landing (en entier ou pas en fonction de vos capacités et limites) et ensuite les Narrows (début).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Dyna » Mer 10 Juin 2015 12:01

oui bonne idée, cela fait un condensé des 3, cool ! merci dommm
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar berry » Mer 10 Juin 2015 14:20

hello
est ce qu'il ne vaut mieux pas faire angels landing tout de suite dans la journée (moins de monde, moins chaud) et canyon overlook en repartant?
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 10 Juin 2015 16:05

Salut,

Canyon Overlook est sur la route entre Bryce Canyon et Zion Canyon. Le faire après oblige à reprendre la navette, retourner au parking, reprendre la voiture, passer le tunnel... Puis repartir dans l'autre sens une fois la balade faite. Bref, du temps perdu qui n'est pas consacré à la visite du parc...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar andre1980 » Dim 14 Juin 2015 22:59

je propose :
J1 - The Narrow
J2 - Angels Landind Trail dès le début des navettes (5h45). Cela te permet de quitter Zion autour de 10h30. Cela laisse toute l'après-midi pour valley of fire.

Le top serait d'arrivé une heure plus tôt le J1. Peut-être en partant un peu plus tôt de Bryce. :humm:
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Dyna » Lun 15 Juin 2015 13:08

andre1980 a écrit:je propose :
J1 - The Narrow
J2 - Angels Landind Trail dès le début des navettes (5h45). Cela te permet de quitter Zion autour de 10h30. Cela laisse toute l'après-midi pour valley of fire.

Le top serait d'arrivé une heure plus tôt le J1. Peut-être en partant un peu plus tôt de Bryce. :humm:

Ha oui, très envisageable ça....merci andre :super:
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar boncampeur » Lun 15 Juin 2015 17:17

Si vous faites Angel's Landing, je pense honnêtement que ça ne vaut pas le coup de faire Canyon Overlook qui sera en quelque sorte "l'échantillon" de la 1ère rando :) Par contre, les Narrows sont complètement différentes et valent à elles seules le déplacement; Pour y marcher, perso je n'avais pas de bâton, j'avais une paire de running aux pieds et ne possédant pas d'apn étanche à l'époque, j'avais "emballé" mon appareil dans un sac congélation. Ce n'est pas le top mais j'ai quand même glissé une fois et je me suis retrouvé partiellement immergé, mon apn est quand même resté bien sec. Depuis, j'ai un apn étanche ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis