Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion : courte étape, que voir ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion : courte étape, que voir ?

Messagepar melfred » Mar 10 Jan 2012 13:39

Bonjour,

je suis dans la réalisation de mon roadbook et j'aurai besoin de vos avis Zion.
En fait, ce parc ne sera qu'une étape. Nous partirons le matin de Las végas pour rejoindre Bryce Canyon en fin de journée pour y passer la nuit. Dans ce que nous avons vu sur google maps, il faut 5 heures pour rejoindre BC. Nous voulons faire une étape à Zion (en fin de matinée + déjeuner). Que nous conseillez vous de voir en priorité ? Dans vos conseils trouvés grâce à votre super site j'ai retenu Canyon Overlool ! Qu'en pensez vous ? J'attends vos précises infos ! Merci
melfred
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Zion : courte étape, que voir ?

Messagepar BriKo » Mar 10 Jan 2012 14:13

melfred a écrit:Bonjour,

je suis dans la réalisation de mon roadbook et j'aurai besoin de vos avis Zion.
En fait, ce parc ne sera qu'une étape. Nous partirons le matin de Las végas pour rejoindre Bryce Canyon en fin de journée pour y passer la nuit. Dans ce que nous avons vu sur google maps, il faut 5 heures pour rejoindre BC. Nous voulons faire une étape à Zion (en fin de matinée + déjeuner). Que nous conseillez vous de voir en priorité ? Dans vos conseils trouvés grâce à votre super site j'ai retenu Canyon Overlool ! Qu'en pensez vous ? J'attends vos précises infos ! Merci

J'ai passé une après midi à Zion. J'ai fait tous les points de vues avec la navette + un petit trail d'1h A/R.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Jan 2012 15:49

Canyon Overlook est en effet à faire. Tu peux aussi faire une petite rando d'une heure ou 2 dans le parc
dommm063
Administrateur du site

Messagepar koukoum » Dim 22 Jan 2012 17:07

Bonjour,
nous aussi nous comptons faire Zion entre Tropic (Bryce Canyon) et Las Vegas.
Je suis un peu perdue avec les heures là bas et le décallage horaire entre les différents Etats + réserve Navajo, mais pouvez vous me confirmer (si j'ai bien tout compris) que quand je partirai de Bryce Canyon le matin (genre 8h), il ne sera que 7h à Las Vegas soit 1h de gagnée sur cette journée pour la visite de Zion.
Merci pour vos précisions
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar licare » Dim 22 Jan 2012 17:26

Dans ce sens, oui ! :cool:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar koukoum » Sam 28 Jan 2012 18:27

ok donc cool si nous gagnons 1h (bon je sais que j'en perdrais une forcément ailleurs dans mon voyage je n'ai pas encore bien étudié où ça!!!). Mais Zion m'a l'air vraiment joli et gagné 1h pour le visiter me réjouis.
J'ai une petite question, aurais je le temps de faire Angel Landing Trail en partant tôt de Tropic (sachant qu'il faudrait être à Las Vegas le soir vers 18h - 18h30)?
Et à votre avis vous opterez plutot pour la rando Angel Landing Trail ou The Narrows? car j'hésite beaucoup entre les deux...
koukoum

Messagepar dommm063 » Sam 28 Jan 2012 20:44

Oui, tu as le temps de faire Angel's Landing le matin. Il faut compter 4 heures pour la rando.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Dim 29 Jan 2012 18:45

Salut

si tu n'as pas le vertige, je te conseille Angel's landing qui est plus impressionnant que The Narrows qui est plus ludique.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Dim 29 Jan 2012 19:43

Finalement je gagne un peu de temps sur Zion :)
Est-ce que the Narrow est faisable avec des enfants ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Dim 29 Jan 2012 20:06

Salut

Je crois qu'il va se poser une question de hauteur d'eau, il faut marcher dans l'eau. Donc ça dépend de leur age et de leur taille.
A confirmer par ceux qui on fait cette rando, je ne suis allé que au niveau du ruisseau.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis