Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion : courte étape, que voir ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Zion : courte étape, que voir ?

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Mar 2012 20:40

Salut,

Oui, tu peux compter 2 heures pour arriver à l'entrée Est du parc.
Il te faut de toute façon prendre des navettes pour entrer dans le parc. Donc que tu sois garer sur le premier parking ou le dernier, tu ne vas pas perdre beaucoup de temps. A 8h, je pense que ce n'est pas encore full. Par contre, si tu veux faire les quelques points de vue à l'Est du parc, et la rando Canyon Overlook, tu arriveras plus tard.
La fréquence est élevée (toute les 10 minutes). Il faut compter 40 minutes pour faire Visitor Center > Tmeple of Sinawava. DOnc 20 minutes pour faire VC > The Grotto, départ de Angels Landing Trail.
dommm063
Administrateur du site

Re: Zion : courte étape, que voir ?

Messagepar koukoum » Jeu 22 Mar 2012 21:28

Ok merci!
Justement mon but est d'arriver le plus tôt possible pour pouvoir faire angels landing avant qu'il ne fasse trop chaud (si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout!!), donc je ne ferai pas de bon matin canyon overlook et les points de vue. Mais pourquoi pas y retourner en début d'après midi, si on a le temps et si on est pas trop fatigués, il me semble que le début de canyon overlook est juste avant le tunnel qui n'a pas l'air très loin du parc... à voir pour le programme de l'apèrs midi.
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis