Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion : courte étape, que voir ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Zion : courte étape, que voir ?

Messagepar licare » Lun 30 Jan 2012 13:42

Hello,

Nous avons fait un bout de "The Narrows" avec nos enfants de 10 et 13 ans. Bien prévoir 1 bâton de marche par personne et garder des chaussures de marche aux pieds (il y a du courant et le fond est très caillouteux).

Nous avions fait Angel's Landing le matin et avons marché 2 heures aller/retour dans la rivière.
Récit ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-20.html

... et une petite photo (pas très nette à cause de l'eau sur l'objectif) : c'est l'endroit où nous avons trouvé le plus haut niveau d'eau (c'est au début) ; juste avant cet endroit, notre fils a du nager sur quelques mètres :lol:

2011-07-10_Zion9_narrows.jpg
2011-07-10_Zion9_narrows.jpg (54.04 Kio) Vu 297 fois

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Lun 30 Jan 2012 19:47

Merci pour la photo
C'est vrai qu'en cas de pb, on peut nager :hihi:
ou s'accrocher au 1m92 de mon mari :super:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar titicab » Mer 22 Fév 2012 22:19

Bonjour,

petite question sur Zion et Angel landing... c'est un A/R c'est-a-dire qu'il faut faire 1/2 tour une fois arrivé au bout ?

j'ai regardé qlqs vidéos et ca monte sacrément :shock: et v'là la non-sécurité (moi qui travaille dans la sécurité des personnes)... mais monter ca va toujours, par contre descendre ca me fait un peu plus peur... :oops:

et j'ai été surprise, car il y a peu d'indication sur le chemin à suivre sur les vidéos... mais bon avec le vide partout, la seule route doit se trouver :hihi:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Mer 22 Fév 2012 22:22

titicab a écrit:Bonjour,

petite question sur Zion et Angel landing... c'est un A/R c'est-a-dire qu'il faut faire 1/2 tour une fois arrivé au bout ?

j'ai regardé qlqs vidéos et ca monte sacrément :shock: et v'là la non-sécurité (moi qui travaille dans la sécurité des personnes)... mais monter ca va toujours, par contre descendre ca me fait un peu plus peur... :oops:

et j'ai été surprise, car il y a peu d'indication sur le chemin à suivre sur les vidéos... mais bon avec le vide partout, la seule route doit se trouver :hihi:

Salut

oui c'est purement un aller-retour.
oui ça monte, oui c'est haut,

oui j'ai pas pu le faire :snif:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Jeu 23 Fév 2012 15:57

ok, merci pour l'info...

ca me rassure pas du tout, du tout :shock:

surtout le croissement entre les montants et les descendants dans certaines parties ca va être :humm:

j'espère que j'arriverai à y monter... que mon homme aussi.... et une fois que j'y serai : faudra bien redescendre :pprr:
titicab

Messagepar Fabian » Jeu 23 Fév 2012 16:14

ANGELS LANDING c'est un immanquable.

Une de mes tout meilleurs souvenir de mon voyage en 2009
S'il n'y a qu'un truc a faire en peu de temps c'est ça d'après moi.
Ca reste gravé toute une vie cette rando là :lol:

Il y a bien "The Narrows" mais faut au moins une journée complète rien que pour ça, et faut être équipé aussi. Enfin si on veut vraiment aller au bout. Nous on l'as pas fait car on avait pas assez de temps
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titicab » Jeu 23 Fév 2012 16:23

Justement on passe par zion seulement après la nuit pas loin de Bryce et en direction de LV.

Donc on va faire les points de vue + angels Landing et on verra le temps qu'il reste... (en tout cas on ne fera pas Narrows car on est pas assez équipé pour passer dans l'eau, et ca va me flinguer mes chaussures ^^)
En sachant que si j'ai tout suivi on va gagner 1h entre notre départ de Bryce et notre arrivée à LV.
titicab

Messagepar eliotness3 » Jeu 23 Fév 2012 18:28

Vu vos commentaires, je vais tacher de revoir mon programme pour intégrer Angels landing
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Jeu 23 Fév 2012 19:47

eliotness3 a écrit:Vu vos commentaires, je vais tacher de revoir mon programme pour intégrer Angels landing

l'essentiel c'est d'essayer :hihi:

c'est de toute façon magnifique même si tu n'arrives pas au bout.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar koukoum » Jeu 22 Mar 2012 19:46

Etant en train de paufiner mes journées dans les parcs, je reviens sur ce sujet pour avoir des informations sur Zion et Angels Landing.
Nous serons à Zion NP le mercredi 15 Août.
Je dors la veille à Tropic et voulais partir très tôt le lendemain matin pour arrivée le plus tôt possible à Zion, d'après google map il y a 2h de route... mes questions :
- est ce vraiment 2h qu'il faut ou plus ou moins?
- En supposant qu'on parte vers 6h de Tropic, ca fait une arrivée à zion à 8h : le parking sera-t-il déjà plein? car j'ai lu que le parking est vite plein et qu'il faut se garer à Spingdale après (donc perte de temps pour prendre les navettes).
- Enfin combien de temps faut-il du parking de Zion en navette pour rejoindre le début de Angels landing? arrêt Grotto il me semble...
- 9h est il trop tard pour commencer la randonnée avec la chaleur?
En gros mon plan est il jouable ou alors utopique!!!
Merci pour vos réponses.
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis