Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Zion : Angels Landing Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion : Angels Landing Trail

Messagepar picasso100fr » Dim 3 Aoû 2014 07:12

Actuellement dans mon road trip ou je dois aller à zion dans 2 jours et faire le trail angels landing, je voulais savoir si il était possible de le faire en démarant vers 15h pour finir vers 19h pour moins souffrir de la chaleur (j'ai 2 ados de 14 & 18). J'attends vos avis voir vos conseils
Merci encore
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Zion angels landing trail

Messagepar mimi3365 » Dim 3 Aoû 2014 09:57

Hello,

Je n'ai pas fait cette rando à Zion et j'y étais en mai ... Mais je pense que pour moins souffrir de la chaleur il est préférable de partir très tôt le matin !
Commencer à 15 H .... :humm: c'est là qu'il doit faire le plus chaud !!! Donc dur, dur !!! :(

Bon voyage

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Zion angels landing trail

Messagepar Chewbaccabe » Dim 3 Aoû 2014 10:09

En fin de journee comme ca les roches seront occupee a rayoner la chaleur accumuleed e la journee, tous conseillent de faire cette rando tres tot le maton, au leve du soleil.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Zion : Angels Landing Trail

Messagepar licare » Dim 3 Aoû 2014 23:04

hello

C'est possible (la rando se fait en 3 heures si vous marchez bien, donc en prévoir 4, c'est bien), mais ce n'est pas à ces heures là que vous aurez le moins chaud.
L'idéal est en effet le matin... mais il faut attendre l'heure de la première navette.

Bonne rando
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Dim 3 Aoû 2014 23:39

Je reviens tout juste de là, et c'est bien plus frais le matin, la chaleur est à son plus haut vers 14h environ, et persiste jusqu'à la nuit. En plus en matinée y a beaucoup moins de monde c'est un super feeling d'avoir la montagne à nous seuls! :love:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar picasso100fr » Mar 5 Aoû 2014 05:45

Merci pour vos réponses, j'ai eu beaucoup de chances dans mon emploi du temps ou hier il ne faisait pas beau (pluie et orage dans la nuit) du coup j'ai pu faire le trail dans l'aprés-midi et ce fut magnifique, je reconnais que les conditions etaient parfaites pas trop chaud et un peu de vent ...
Merci à vous
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis