Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

de yosemite a sequoia

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

de yosemite a sequoia

Messagepar aurelie974 » Ven 27 Jan 2012 07:14

Bonjour, je ne sais pas trop comment on peut s organiser et quel route emprunter voila:(mois de juin)
depart de SF LE MATIN POUR Yosemite( arrivee donc vers midi c est ca?):
la je visite ou je prends la voiture pour visiter? ou dormir?
Le lendemain visite de ??????????? (pas de randonéée pour nous pas trop de marche car handicap)
sachant qu'on veut aller le jour 2 a sequoia aussi OU DORMIR LE SOIR 2
JOUR 3 on doit se rendre a l hotel a los angeles plutot le soir ou l apres midi.
Je n arrive pas a savoir ce qu il faut faire et ou reserver les hotels.
Si je comprends bien on ne peut pas acceder a sequoia en descendant dans le parc par yosemite? Il faut ressortir du parc yosemite et reprendre la route normal et ensuite on accede a sequoia?
Je sais pas si je suis claire mais je n arrive pas a faire ce trajet
Sinon pour etre plus claire
On sort de SF le matin du 1 JUIN ET on arrive le soir du 04 juin a los angeles/on veut visiter sequoia et yosemite mais on ne sait pas quel parcours ou dormir et combien temps rester dans chaque parc/on ne veut pas faire de randonnée/si ca fait trop de jour on peut raccourcir
Merci a vous
aurelie974
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: de yosemite a sequoia

Messagepar dommm063 » Ven 27 Jan 2012 14:39

Salut,

Il faut faire :
1 : SF > Yosemite le matin. Visite de la vallée l'apm (points de vue et courtes balades). Dodo à Yosemite Valley ou Oakhurst ou Mariposa.
2 : Fin de visite de Yosemite : Glacier Point (si pas eu le temps de le faire la veille) et Mariposa Grove. Direction Sequoia NP par Fresno. Visite de Sequoia (courte) et nuit dans le parc ou pas loin.
3 : fin de visite de Sequoia et direction LA.

Par contre, un coup tu parles de 3 jours, un coup de 4 jours... Donc si vous avez une jour supplémentaire, il faut l'étaler entre les 2 parcs.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis