Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite : quelle randonnée choisir

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite : quelle randonnée choisir

Messagepar Fbnou » Sam 1 Mar 2014 16:09

Salut à tous,

en pleine préparation de mon roadbook pour nos 3 semaines aux US en juillet j'aurais quelques questions à propos de notre passage à Yosemite. Nous allons arriver à Yosemite (je pense) en début/milieu d'après midi (prise du véhicule tôt le matin à San Fransisco et on file direct à Yosemite). notre temps sur Yosemite NP sera donc une après-midi, une journée entière et une matiné sur la Tioga Road en direction de Bodie.

la première après-midi nous pensions aller à Mariposa Grove voir les séquoias (1h de visite selon le site. C'est bien ça ?) puis aller, si on à le temps, vers Yosemite Village faire autant de point de vue que possible (Tunnel View, Bridalveil Fall, Yosemite Falls)
Ensuite nuit à l’extérieur du parc (pas encore défini)
Pour le lendemain (le 13 juillet) on souhaiterait faire une grosse rando et on hésite entre Yosemite Falls Trail ou Mist Trail. Vu que se sera en plein été on a peur d'être déçus par les chutes d'eau qui seront quelque peu asséchées (ou pas ?)
On complétera avec Glacier Point et les divers points de vue qu'on aura pas eu le temps de faire la veille puis retour à l'hôtel.
Départ le lendemain matin direction Bodie.
Fbnou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Yosemite : quelle randonnée choisir

Messagepar dommm063 » Dim 2 Mar 2014 10:47

Salut,

Ton programme me semble OK.
Pour Mariposa Grove, 1 heure est le minimum.
Pour la randonnée, les 2 que tu cites sont très sympas. Mais comme Yosemite Falls sont visibles de la vallée, je ferais Mist Trail, afin de voir Vernal Falls et Nevada Falls.
dommm063
Administrateur du site

Re: Yosemite : quelle randonnée choisir

Messagepar Fbnou » Dim 2 Mar 2014 11:24

Super merci beaucoup.

On va partir sur le Mist Trail alors (je penchais également plus pour celui-ci pour la même raison)
Fbnou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis